[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

 
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #11 02 Août 2010 21:45:48

    je suis d'accord , cette série est assez originale
    moi ce qui me gêne c'est que je l'ai commencé il y a 2 ans et j'avais avalé les tomes disponibles mais comme il faut attendre que les tomes sortent j'ai un peu laissé tombé
    je les achète et je pense me relancer dans toute cette saga une fois que je les aurais tous...
    et il y a du boulot car je pense que pour le moment j'en suis à 18 ou 19 tomes
  • Kendis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 19 Août 2010 11:21:27

    Lord Orkan Von Deck a écrit

    J'aimerais découvrir (pour etre sur de ne pas passer à côté de quelque chose) mais j'ai peur de me casser les dents sur les 3 premier tomes qui ressortent le vieux couplet du roman d'apprentissage avec les adolescents pour héros


    C'est ce qui m'avait fait assez rapidement laisser tomber cette série après le premier tome, mais bien évidemment je ne peux pas, du coup, juger l'ensemble du cycle.
    Parfois j'ai la patience de persévérer un peu et de passer outre les moments d'ennui, mais là ça ne devait pas être la bonne époque pour le lire =)

  • Guillaume44

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 22 Août 2010 12:08:11

    J'avais adoré au début, et puis les techniques d'écriture commerciale à rallonge de l'auteur m'ont au final lassé. C'est d'ailleurs peut-être dommage car Robert Jordan n'a pas pu malheureusement finir sa saga et a laissé des notes complémentaires avant son décès. Le dernier tome a été achevé par un autre écrivain dont le nom m'échappe. Mais pour avoir lu à la fin des années 90 le premier tome en français, voir qu'en 2010 la saga n'est toujours pas achevée d'être publiée en français, ça me saoule un peu... ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 22 Août 2010 12:14:11

    Euh, c'est Brandon Sanderson qui reprend la saga.
    Belgarion a lu le premier des trois tomes finaux (c'était pas possible de faire moins avec ce qu'avait laissé Jordan), sorti l'année dernière, et l'a trouvé très bien.
    Le second sort en fin d'année (et monsieur l'a déjà précommandé ^^).
    Deux tomes imposants en deux ans, la fin se profile plutôt vite.
  • Guillaume44

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 22 Août 2010 12:26:48

    Ah ouais, entre le moment où j'ai lâché l'affaire et maintenant, c'est passé d'un tome final à trois tomes finaux, gargh...
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 21 Septembre 2010 22:10:49

    J'adore Robert Jordan et La roue du temps!!

    Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais j'ai définitivement accroché. J'ai lu pas mal d'héroïque fantasy, mais cette série se démarque très bien!

    De plus, les livres sont de mieux en mieux!
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #17 21 Septembre 2010 23:57:41

    Je n'ai jamais lu d'avis dessus mais je la connais bien de nom. Faudrait que je tente après avoir fini quelques grosses saga en cours!
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #18 22 Septembre 2010 00:46:06

    Je n'ai pas souvent lu d'avis au sujet de cette saga, mais les quelques que j'ai lus étaient assez élogieux! J'vais sûrement attendre que tous les tomes soient sortis pour l'essayer, comme ça, si j'aime, j'aurai pas à attendre!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 22 Septembre 2010 10:26:27

    L'avant dernier tome est sur le point de sortir en anglais. Vu le nombre de tomes, à moins que tu les enfiles tous à la suite, la fin aurait limite le temps de sortir avant que tu y arrives :lol:
    (enfin en tout cas si je devais m'y mettre je ferais des pauses entre chaque -__-')
    Belgarion adore sinon, il attend son volume anglais précommandé.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #20 22 Septembre 2010 11:32:59

    Il me semble que c'est cette saga mais les notes sur Amzon des derniers tomes parus sont catastrophiques.