[Comic][Moore, Tony / Kirkman, Robert] The Walking Dead

 
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 12 Juillet 2014 00:19:51

    Perso j'en suis au tome 19 et je sais que le 20 est sorti. J'ai vu la première saison de la série, mais je trouve la BD beaucoup mieux, prenante, haletante.
    Le fait qu'elle soit en noir et blanc permet de ne pas être trop en flip avec les zombies^^
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 18 Janvier 2015 22:50:42

    Ah j'ai tellement envie de les lire ceux-là !
  • Invité

    Invité

    #23 21 Janvier 2015 22:28:50

    J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé bien qu'il soit un peu trop introductif à mon goût. Mais j'imagine que l'action sera omniprésente dans la suite, puisqu'il y a de nombreux tomes ! :) J'ai hâte en tout cas.
  • Thebookshereads

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2015 22:46:12

    J'ai lu les 4 premiers tomes... et je n'aime pas tellement :emb:
    Je suis totalement fan de la série mais pour les comics, je ne sais pas, j'ai du mal avec l'histoire.
    Le format "BD" y est aussi peut être pour quelque chose.
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 23 Janvier 2015 23:25:54

    @Generation94 : Tu ne rates rien, l'histoire s'embourbe et les auteurs ne savent pas où ils vont. Perso, j'ai décroché depuis longtemps mais je continue à lire par curiosité. Sait-on jamais que quelque chose changerait et ferait reprendre à la série, la bonne route. Mais rien. C'est, comme très souvent avec ce genre, le problème de ne pas savoir trouver une bonne raison à la pandémie.
  • Thebookshereads

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 01 Février 2015 22:59:29

    Miawka a écrit

    @Generation94 : Tu ne rates rien, l'histoire s'embourbe et les auteurs ne savent pas où ils vont. Perso, j'ai décroché depuis longtemps mais je continue à lire par curiosité. Sait-on jamais que quelque chose changerait et ferait reprendre à la série, la bonne route. Mais rien. C'est, comme très souvent avec ce genre, le problème de ne pas savoir trouver une bonne raison à la pandémie.


    Oui voilà, c'est aussi ce qui commence à me déranger dans la série. Ca devient long et j'imagine que pour la BD c'est la même chose.. Même si la série (BD ou TV) a énormément de succès, je pense qu'il faut savoir s'arrêter avant que les fans ne se lassent. Dites nous que ce n'était qu'un rêve, je ne sais pas mais trouvez une solution !! ^^

  • OceaneL

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 22 Février 2015 22:08:53

    J'ai commencé les comics après avoir vu la série, et cela ne m'a pas du tout dérangée ! J'aime beaucoup voir de quoi c'est inspiré la série télé dont je suis fan. On rencontre de nouveaux personnages, on voit un autre aspect d'eux, et on voit de quels détails ce sont inspirés les scénaristes. =)
    Mais pour revenir plus sur les comics, j'ai lu les 9 premiers et j'adore la tournure que ça prend, certains tomes sont durs, à la fois par les dessins et l'intrigue. On voit à quel point l'homme peut agir face aux autres alors que le monde est dévasté. Niveau dessin je n'aime pas trop comment c'est dessiné par moments mais l'intrigue étant bonne cela ne me gêne pas. Pour moi c'est un coup de coeur !
  • PetiteAna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 22 Février 2015 22:34:41

    J'adore la série , mais j'ai un peu de mal avec les comics j'ai lu les 4 premiers tome et j'arrive pas à accrocher =(
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 03 Mars 2015 00:12:55

    Personnellement j'ai lu les 21, il me manque le 22 et j'aime beaucoup. Mais bon étant donné que je suis aussi une fan de la série, que j'ai lu les romans dérivés ainsi que le livre "making of", je ne suis peut être pas très objective :). Ce qui est bien avec Walking Dead comme l'explique l'auteur Robert Kirkman, c'est qu'il a voulu faire autre chose que ce qui était déjà vu genre des gens pris au pif tuant du zombie à coup de mitraillettes, il a voulu montrer quelles seraient les émotions des personnages, leur évolution face à ce phénomène et je trouve qu'il l'a bien réussit quand on voit l'évolution de Rick notamment. Après, tout est en noir et blanc dans les comics, avec des scènes assez glauques donc il faut aimer. Mais personnellement, je ne me lasse pas, j'espère bien sur avoir une fin un jour mais je pense que pour ceux qui aiment, il y a encore quelques saisons devant nous si les audiences suivent et je ne me lasserai pas de suite je pense

    Edit modo : transféré


    malvina75 a écrit

    Perso j'en suis au tome 19 et je sais que le 20 est sorti. J'ai vu la première saison de la série, mais je trouve la BD beaucoup mieux, prenante, haletante.
    Le fait qu'elle soit en noir et blanc permet de ne pas être trop en flip avec les zombies^^


    Toute façon le pire, c'est pas les zombies de Walking Dead, c'est les zombies d'autres films qui eux arrivent à courir, là t'es foutu :lol:

    Edit modo :  merci d'utiliser le bouton "Modifier" afin d'éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. Sia

  • sam_ds_49

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 13 Juin 2015 22:33:15

    Bonsoir a tous,

    pour ma part, j'essais d'alterner lecture de roman avec lecture de cette serie mais pas toujours facile car au moment ou je veux reprendre je tombe toujours sur un roman tres prenant et du coup je recule toujours le moment ou je vais lire le prochain tome.

    Actuellement je suis rendu au 15eme tome