[Suivi lecture] Akhesa

• Akhesa

Lecteur averti

#171 31 Mars 2014 04:10:36

Une fin de semaine pas mal chargée, mais pllutôt pauvre en lecture :(
    Enfin j'ai quand même fini la saga A comme association, je suis triste de laisser partir Jasper et Ombe mais j'ai bien aimé la fin =) Je trouve ça tellement bien écrit dans le registre jeunesse, on touche à plusieurs problématiques tout au long de la série, autant adolescentes que générales. Et c'est abordé avec beaucoup d'humour, mais aussi de la sensibilité. J'ai adoré l'évolution des personages, que ça devienne un peu plus "dark".
    Du coup, je vais aller lire leurs autres bouquins, même si j'ai pratiquement tout les Botterro :P
    J'ai aussi fini Indes 1821, plutôt sympa comme BD, les dessins sont agréables et l'histoire originale. Par contre elle nous laisse un peu sur notre faim :)
    J'ai donc commencé le dernier tome du Léviathan, toujours pareil, il a une imagination de fou! Ses univers sont imcroyables, mais il manque un petit quelque chose dans l'écriture... La motivation est donc plus ou moins là.
    À coté, j'ai commencé une nouvelle BD, dans ma pile d'emprunt de biblio =) C'est Chapeau melon et bottes de cuir, en version comics. Les dessins vont bien avec l'histoire mais c'est pas trop mon style, je connaissais de nom, mais j'ai jamais vu la série donc je peux pas trop comparer. Par contre à ce qui parait c'est plutôt fidèle à l'esprit orignal.
    Blablabla... Ça y est j'ai fini de parler de moi!
    J'espère que vous avez passé un bon we, et je vous souhaite plein de bonnes lectures!! =D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#172 31 Mars 2014 08:41:59

Bonnes lectures et bonne semaine Akhesa :bisous:
  • Black Siren

Baby lecteur

#173 31 Mars 2014 19:24:56

Ouh là! Je viens de te demander dans mon propre suivi ce que tu étais en train de lire, mais je vois que la liste est longue! C'est super! Je ne connais pas Inde 1881, mais je me laisserais bien tenter... :grat:

Je te souhaite une excellente lecture et une très bonne journée! :bisous:
  • Akhesa

Lecteur averti

#174 31 Mars 2014 19:44:02

Merci Neko :bisous:

Oui laisse toi tenter Siren!! Franchement ça vaut le coup et puis ça se lit vite =) Bonne lecture à toi !! :bisous:
  • Akhesa

Lecteur averti

#175 01 Avril 2014 19:34:30

Entre le rhume/grippe et la fin de session, j'ai des petits problèmes de motivation pour poursuivre mon livre. Par contre pas de difficultés à lire les BD :P
    Hier j'ai donc fini ma pile d'emprunt de biblio (parce que oui je compte bien y retourner ce soir =) ). J'ai commencé avec le premier tome de Wendy, une histoire sympathique et des jolis dessins, bon ils manquent un peu de finesse mais ça reste une lecture très agréable. J'ai mis du temps à comprendre mais en fait c'est inspiré de Peter-Pan, ça va je sais bien que le titre c'est Wendy mais bon ^^
    Ensuite j'ai lu les deux premiers tomes de Aliénor, le moyen âge est une période qui me fascine et que je connais moins. Je ne sais pas a quel point l'histoire est romancée, mais  la BD est classé dans la rubrique historique, donc je peux m'attendre a apprendre des choses réelles :P Je trouve le sujet super intéressant, on se rend compte que les femmes avaient quand même pas mal de pouvoir... Après il faut savoir en faire bon usage!! Finalement je me suis mise à City Hall, un manga steampunk français. Et j'adore c'est trop bien!! L'univers créé est génial, les personnages loufoques mais attachants =) On y retrouve Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Mary Shelley, Lovecraft et plein d'autres! Je suis au milieu du 3 ème, il m'en reste un après qui malheureusement n'est pas disponible à la biblio pour le moment :( Ça faisait un moment que je l'avais dans ma wish et je suis vraiment pas déçue !! Je le conseille à tout le monde, c'est bourré de références "geek", et je suis sûrement passée à côté de la plupart :P Un vrai coup de coeur :heart:
    Et vous ça va comment? =)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#176 01 Avril 2014 19:40:03

les dessins de city hall sont sympa, ils me font penser au style d'une amie qui gribouille plutôt bien ^^ (et qui a participé au livre sur mes pirates)
    il me semblait que le truc était complet en trois tomes :O on m'aurait menti ? ou le quatrième est un nouveau cycle ?

soigne-toi et remets-toi vite ! :bisous:
  • Akhesa

Lecteur averti

#177 02 Avril 2014 01:59:58

Effectivement le premier cycle fini avec le 3 ème tome, le 4 recommence un nouveau =) Et oui les dessins sont plutôt sympa!
    Merci Troll, disons qu'avec les changement de température c'est pas évident ^^

Bon j'ai survécu au passage à la biblio, avec 10 nouvelles BD à lire. XD La série Cross Fire que j'avais commencé dans les Lanfeust mag, mais aussi les 2 premiers tomes du Bois des vierges de Dufaux et Masqué, une histoire de super-héros. Par contre j'ai pas réussi à trouver les Locke Key... Il y a rien de plus frustrant que de voir qu'un livre est disponible à la bibliothèque mais pas le trouver.... J'ai un peu essayer de stalker les gens voir si ils étaient sur les tables ou les fauteuils, mais rien à faire :'S
    Bon maintenant faut que j'arrive à trouver du temps pour lire tout ça et essayer d'avancer dans mon livre =)
    Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes! Plein de :bisous: tous froids !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#178 02 Avril 2014 08:49:25

Tu m'as donné trop envie avec City Hall !! Je l'ai ajouté sur ma liste d'envie mais il me semble qu'il n'y a pas de manga à ma bibliothèque, il faut que je fouille un peu !

Bonnes lectures et couvre toi bien ! :bisous:
  • Black Siren

Baby lecteur

#179 02 Avril 2014 11:00:53

Comme je te comprends pour Locke & Key! Ma pauvre! En plus cette série est tellement bien!

Bon, par contre il faut que tu arrêtes avec  les BD qui ont l'air trop bien, sinon tu vas faire exploser ma bibliothèque! ;)

Bonne journée à toi! :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#180 02 Avril 2014 11:13:27

On devrait te créer un statut "dévaliseuse de bibliothèque" :P

Bonnes lectures :bisous: