#171 31 Mars 2014 04:10:36
Une fin de semaine pas mal chargée, mais pllutôt pauvre en lecture :(
Enfin j'ai quand même fini la saga A comme association, je suis triste de laisser partir Jasper et Ombe mais j'ai bien aimé la fin =) Je trouve ça tellement bien écrit dans le registre jeunesse, on touche à plusieurs problématiques tout au long de la série, autant adolescentes que générales. Et c'est abordé avec beaucoup d'humour, mais aussi de la sensibilité. J'ai adoré l'évolution des personages, que ça devienne un peu plus "dark".
Du coup, je vais aller lire leurs autres bouquins, même si j'ai pratiquement tout les Botterro :P
J'ai aussi fini Indes 1821, plutôt sympa comme BD, les dessins sont agréables et l'histoire originale. Par contre elle nous laisse un peu sur notre faim :)
J'ai donc commencé le dernier tome du Léviathan, toujours pareil, il a une imagination de fou! Ses univers sont imcroyables, mais il manque un petit quelque chose dans l'écriture... La motivation est donc plus ou moins là.
À coté, j'ai commencé une nouvelle BD, dans ma pile d'emprunt de biblio =) C'est Chapeau melon et bottes de cuir, en version comics. Les dessins vont bien avec l'histoire mais c'est pas trop mon style, je connaissais de nom, mais j'ai jamais vu la série donc je peux pas trop comparer. Par contre à ce qui parait c'est plutôt fidèle à l'esprit orignal.
Blablabla... Ça y est j'ai fini de parler de moi!
J'espère que vous avez passé un bon we, et je vous souhaite plein de bonnes lectures!! =D