Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

 
  • mia62

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 22 Avril 2013 12:58:07

    Bonjour tout le monde!!!!

    Avant mon inscription à Livraddict, j'achetai que des livres neufs mais avec le forum je lis beaucoup plus et ma wish list augmente à vue d’œil!!


    Je me suis alors fixée comme objectif d'acheter le plus de livres d'occasion. Certes ils peuvent être cornés, tachés. Mais aujourd'hui j'adore ces vieux livres, pour certains ils dégagent un petit je ne sais quoi ( les livres me font souvent du charme lol ) !! En plus il m'arrive de trouver des vieilles éditions et je paie moins cher !!! C'est tout bénéf pour une étudiante à petit budget!!!

    Et vous ? Vous êtes plutôt livre neuf ou d'occasion?
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 22 Avril 2013 13:07:35

    Les deux, mais j'avoue que depuis que je suis inscrite ici, je privilégie les livres d'occasion. Ca revient moins cher.
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 22 Avril 2013 16:45:38

    Les deux pour moi aussi.
    Mais je privilégie l'occasion quand il n'est pas trop abîmé.
    Je n'aime pas les occasions dégueulasses. Mon petit coté maniaque =D
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 22 Avril 2013 16:48:39

    Je n'aime QUE les livres neufs. Je ne sais pas pourquoi les livres d'occaz, ça passe pas. Bah c'est une ptite lubie comme une autre (mais qui coute cher !).
  • La plume de Line

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 22 Avril 2013 16:52:05

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, j'achète aussi bien des livres neufs que des livres d'occas ;) J'adore arpenter les brocantes pour ça
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2013 16:53:54

    J'aime bien les deux. Je prefère l'occase pas trop abimé (ca coute moins cher aussi ) mais si c'est un truc non réedité, introuvable, au final je m'en fout de l'état...
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 22 Avril 2013 17:30:53

    Ca dépend. Je me tourne plus facilement vers le neuf parce que je les commande au boulot et que j'ai 30% dessus. Mais ça m'arrive d'en prendre de temps chez Gibert. Seulement attention : occasion oui, mais état neuf. Sinon, ça ne va pas !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2013 17:33:43

    J'avoue que cela m'est assez égal, mais sur l'occasion, je fais attention à ce qu'ils ne soient pas trop abîmées (l version cornée, tâchée etc… non !)
    Une chose est certaine : cela permet d'acheter plus en dépensant moins
  • Jutiboli

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2013 17:38:34

    Les deux... neuf pour du contemporain ou du il faut absolument que je lise ce livre mais sinon surtout de l'occasion en brocante avec un prix psychologique de 50 centimes. Je comble ainsi mes lacunes culturelles avec du costaud. Un peu maniaque quand même, je passe un coup d'éponge humide sur la couverture une fois rentré à la maison... =D
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2013 18:06:04

    Les deux aussi : j'achète dès que possible des livres d'occasion (en bon état par contre) ou je troque de plus en plus.
    Mais j'achète en neuf tous les livres qui, je le sais, resteront longtemps dans ma bibliothèque (auteurs favoris, suites de série etc.).