Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• grazou

Lecteur initié

#91 05 Janvier 2014 15:24:20

Avant j'étais assez radicale en ne lisant que du neuf mais depuis que j'ai commencé ma collection Stephen King, j'achète de l'occasion car pour trouver des livres assez anciens eh bah on a pas le choix !
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#92 05 Janvier 2014 15:28:45

J'adore les livres neufs, bien sûr, mais rendons nous à l'évidence : avoir le même livre, un peu utilisé, à moitié prix, ça vaut drôlement le coup. Du coup, j'achète un peu les deux. :)
  • Belzedar

Banni

#93 05 Janvier 2014 21:23:28

Je dois avouer, que depuis que je suis sur LA, je suis un peu à la traîne en ne lisant que du neuf.
  • prettybooks

Pèlerin des mots

#94 07 Janvier 2014 11:36:20

De plus en plus, j'achète d'occasion ! J'ai des bouquineries vers chez moi, les livres y sont souvent en état neuf et à moitié prix, donc c'est le bonheur!
  • BountyFrei

Ex-Team

#95 20 Janvier 2014 01:56:43

J'achète les deux, suivant les prix en faite. J'achète d'occasion sur Priceminister parceque là plupart du temps les livres sont vraiment pas cher (on peux en trouver à moins de 2€) et généralement c'est en bon état, donc on ne fait pas tellement la différence. J'achète les livres neufs si je les veux absolument le jour de leur sortie, si il n'y a pas de différence entre le prix d'occas' et le prix neuf et surtout quand je craque quand je descend en ville ^^
  • Anassete

Bibliophile

#96 20 Janvier 2014 11:26:32

Je trouve Priceminister moins rentable depuis quelques temps. Le prix minimal est de 1.5€ (bon jusque là ok) et les fdp sont entre 2.9€ et 4.9€. Quand la loi sur la livraison payante va passer, ça changera peut-être la donne, mais pour le moment ça revient parfois à acheter un livre d'occas au prix neuf =(
  • Catharinay

Espoir de la lecture

#97 20 Janvier 2014 11:36:58

Jusqu'à présent, je suis "abandonnée" aux livres neufs. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les livres d'occasion jusqu'à présent. Eventuellement des livres provenant de ma grand-mère décédée ou de mes parents, ok, mais venant de personne que je ne connais pas et qui ont été je-ne-sais-où avec le dit bouquin...

Enfin ça, c'était avant ! :P Depuis que je suis arrivée ici, j'ai une wish-list qui a grandi énormément. Et donc, quand j'aurai de nouveau l'occasion d'en acheter (j'espère très prochainement :() , je pense tenter éventuellement une fois l'occasion via une bourse aux livres qui se trouvent à 1h de chez moi et où les livres sont plus que très corrects (ils semblent vraiment neufs si on ne sait pas qu'ils sont d'occaz').
  • lezeromasque

Apprenti Lecteur

#98 20 Janvier 2014 14:01:08

J'ai pris la bonne résolution 2014 d'arrêter d'acheter des livres totalement jusqu'à ce que j'ai lu la totalité des livres de ma PAL. :D Du coup c'est beaucoup de bibliotheque ! :)
    En général, j'achète les deux (occasion et neuf). Quand je ne connais pas l'auteur ou que c'est un livre "rare", je fonce sur l'occasion. Si c'est un roman culte ou d'un auteur que j'aime beaucoup, je craque pour du neuf !
  • Tiana

Baby lecteur

#99 20 Janvier 2014 14:10:24

Entre les livres neufs et les livres d'occasion, je préfère les neufs. En revanche, les livres d'occasion ne me dérangent pas non plus. Evidemment, c'est une question de budget... Je prends des livres neufs quand il s'agit de livres que je pense garder longtemps et relire. Sinon, j'achète souvent mes romans policiers d'occasion par exemple car je les lis qu'une fois.  Comme ma bibliothèque va bientôt exploser, je pense passer à la liseuse (même si je pense que je continuerai encore à acheter quelques livres), du coup la question ne se posera plus.
  • MarionJB

Passionné du papier

#100 20 Janvier 2014 17:02:30

J'aime le livre neuf : son odeur, sa perfection, le dos pas cassé, pas de cornure... c'est beau un livre neuf. Mais je n'en achète pas, je trouve ça vraiment trop cher (ou alors pour offrir).

Je troque surtout, donc occasion.
    Mais quand j'achète, c'est d'occasion aussi, en traquant les meilleurs affaires.
    J'ai une belle PAl, je ne suis donc pas pressée, je prends mon temps de chercher, d'attendre un meilleur prix...
    Je n'achète le livre que quand son prix correspond à l'attente que j'en avais, sinon tant pis :)
    Et j'adore cette sensation de recevoir un livre que j'ai tellement cherché, et que j'ai la fierté d'avoir trouvé au mielleur prix :)