Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#101 20 Janvier 2014 19:25:58

J'aime le livre neuf parce que je sais que je vais être sa première lectrice ^^. Mais j'aime aussi le livre d'occasion parce que comme cela on le trouve moins cher ^^.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#102 21 Janvier 2014 01:15:47

Avant, j'aurai répondu neuf, exclusivement. Mais maintenant c'est différent. Différent parce que je fais plus attention au prix. Différent aussi parce que, comme j'achète beaucoup en VO, je passe souvent en occasion pour avoir le livre que je veux en déstockage (les libraires ne retournent pas aux éditeurs là-bas, ils se débarrassent des stocks via des revendeurs ou des grossistes). Du coup, il est neuf (ou quasi) mais à un prix défiant toute concurrence (c'est comme ça que j'ai eu un livre flambant neuf pour... 0.64cts).

Je troc aussi beaucoup ces derniers temps et bon, avec cette technique, je suis moins difficile. J'admet que certains livres aient vécus, même si j'ai toujours le tic de crier au scandale lorsque je découvre un coin corné (on est taré ou on l'est pas). Mais globalement, c'est devenu très rare que j'achète en neuf.
  • flightofswallow

Commis de lecture

#103 24 Janvier 2014 22:55:47

J'adore le neuf, notamment parce que j'adore lire de nouvelles parutions. Mais si le livre est sorti depuis quelques mois ou années, je le cherche en occasion, pour une question de prix évidemment. Mais je fais quand même attention à l'état, je ne veux pas des loques ^^
  • Belzedar

Banni

#104 24 Janvier 2014 22:58:58

Je me suis acheté plusieurs livres d’occasion, je pense que je vais m'y faire. =)
  • WLucie

Néophyte de la lecture

#105 24 Janvier 2014 23:55:07

C'est drôle, j'ai le fait parcours inverse de la plupart d'entre vous. J'ai toujours acheté des livres d'occasion (sales, tâchés, abîmés, peu importe du moment que c'est pas cher ! L'oeuvre reste la même) puis je ne lis aucun romain contemporain, donc je n'attends aucune sortie littéraire ni rien... Mais maintenant, j'achète de plus en plus de neuf, tout simplement parce que j'habite près de la Fnac, donc dur de résister ^^'
  • Antonio

Livraddictien débutant

#106 02 Février 2014 12:50:48

J'achète toujours du neuf, j'ai trop d'argent.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#107 02 Février 2014 12:53:23

Antonio a écrit

J'achète toujours du neuf, j'ai trop d'argent.

Tu peux m'en donner, si tu le souhaites ;)

• Antonio

Livraddictien débutant

#108 02 Février 2014 12:56:08

Je fais le chèque de 5 000 € à quel nom ? =D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#109 02 Février 2014 13:00:52

Antonio a écrit

Je fais le chèque de 5 000 € à quel nom ? =D

Hum, tu n'en donnes pas plus ?

Sinon, j'achète plus d'occasion. Je ne suis pas riche, moi XD

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#110 02 Février 2014 13:12:24

Oui c'est risqué de dire ça, on va être nombreux à proposer d'aider à ce niveau :P
    Surtout que je n'ai pas acheté de romans en janvier, si on me file quelque chose je pourrais dégainer vite :lol: