Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• alicemarie

Lecteur timide

#111 02 Février 2014 22:13:54

Je m’achète un ou deux livres neufs de temps en temps,parce que j'adore l'odeur du papier et de l'encre du bouquin neuf. Mais je réserve ces achats à mes auteurs et séries favoris.
    La plupart du temps, j'achète donc de l'occasion (mon portefeuille m'en est reconnaissant) et que le livre ai un peu vécu ne me dérange pas, au contraire, tant qu'il n'est pas trop abimé..
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#112 02 Février 2014 22:39:52

J'aime bien les occasions mais je ne trouve jamais ce que je veux dans les librairies d'occasion ou alors très rarement... Où trouvez-vous vos occasions vous ?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#113 02 Février 2014 22:58:51

Jwann a écrit

J'aime bien les occasions mais je ne trouve jamais ce que je veux dans les librairies d'occasion ou alors très rarement... Où trouvez-vous vos occasions vous ?

Quand je cherche vraiment quelque chose, je vais sur Internet (Priceminister et leboncoin). Sinon, je tombe souvent sur des livres qui me font envie en flânant dans les brocantes, les bouquineries, ou les magasins d'occasion (cash converter, easy cash...)

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#114 02 Février 2014 23:26:21

Jwann a écrit

Pour ma part, je passe par Gibert Joseph ou Amazon. Sur Amazon tu peux avoir des livres comme neufs pour beaucoup moins cher, il suffit de bien faire attention à l'état du livre.

• Jwann

Petit chimiste des mots

#115 02 Février 2014 23:53:25

lemillefeuilles a écrit
    Jwann a écrit

Quand je cherche vraiment quelque chose, je vais sur Internet (Priceminister et leboncoin). Sinon, je tombe souvent sur des livres qui me font envie en flânant dans les brocantes, les bouquineries, ou les magasins d'occasion (cash converter, easy cash...)

Miawka a écrit
    Jwann a écrit

Pour ma part, je passe par Gibert Joseph ou Amazon. Sur Amazon tu peux avoir des livres comme neufs pour beaucoup moins cher, il suffit de bien faire attention à l'état du livre.

Merci pour vos réponses, je cherche un peu personnellement pour faire des économies quand je veux un livre mais j'ai du mal à trouver. Une fois chez Gilbert Joseph j'ai failli mais il était trop gribouillé de partout, je demande pas un livre nickel mais là quand même...

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#116 03 Février 2014 00:16:50

Jwann a écrit
    lemillefeuilles a écrit
    Jwann a écrit

Miawka a écrit
    Jwann a écrit

Merci pour vos réponses, je cherche un peu personnellement pour faire des économies quand je veux un livre mais j'ai du mal à trouver. Une fois chez Gilbert Joseph j'ai failli mais il était trop gribouillé de partout, je demande pas un livre nickel mais là quand même...

Quand tu as un titre précis, si tu es pressé(e) de l'avoir, le mieux est de passer par Internet, pour l'occasion. Il y a certains que je suis pressée d'avoir donc je cherche sur Internet pour l'occasion, et sinon parfois j'en trouve et je me dis que "tiens, celui-ci a l'air sympa/je l'avais déjà repéré, il coûte que 50 centimes, on y va..." ce qui explique la pile à lire de plus de 350 livres...

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#117 03 Février 2014 00:20:13

Hihi la tentation des livres à 50cts ... je connais ça aussi ! Du coup on se laisse souvent séduire par des titres auxquels on n'aurait pas penser ! cela permet de belles découvertes !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#118 03 Février 2014 00:23:14

Oui, mais maintenant j'essaye de me poser la question "Vais-je vraiment le lire un jour ?" mais j'ai du mal à résister à l'appel de la découverte et du livre à 50 cts :)
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#119 03 Février 2014 01:34:18

Pour l'histoire du livre gribouillé, j'en vois des fois à Gibert des livres dont l'état laissé franchement à désirer. Je me demande vraiment parfois comment on peut revendre ça dans une enseigne comme Gibert...
  • hylyirio

Lecteur-express

#120 03 Février 2014 07:28:22

je me rends compte de plus en plus que je préfère largement les livres d'occasion... avant, j'aimais les livres d'occasion, mais aussi les neufs, mais là, je me rend compte que ma préférence va largement aux occasions, pour plein de raisons inexplicables ou pas :)
    j'ai même revendu des livres neufs pour me le racheter d'occasion... oui oui, je suis folle :p mais la version d'occasion a su mieux me charmer...