Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#121 03 Février 2014 07:42:55

Je n'achète de l'occasion que pour des raisons financières, perso.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#122 03 Février 2014 13:17:38

Miawka a écrit

Pour l'histoire du livre gribouillé, j'en vois des fois à Gibert des livres dont l'état laissé franchement à désirer. Je me demande vraiment parfois comment on peut revendre ça dans une enseigne comme Gibert...

Normalement leur charte exclut les livres gribouillés de la revente, il y a des chances qu'ils soient passés à travers les mailles du filet lors du rachat d'un lot. N'hésite pas à leur signaler quand c'est le cas ! Bon par contre dans la panière à 20cts il faut être un peu moins regardant.

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#123 03 Février 2014 18:49:37

Je n'ai pas de préférence particulière entre livre neuf ou d'occasion, pour moi, le plus important, c'est que j'ai le livre à ma disposition. Cependant, pendant un long moment, le peu de livres que j'achetais étaient neufs puisque j'allais à feu Virgin Megastore et que j'appréciais beaucoup l'enseigne mais depuis sa fermeture et l'ouverture d'un Gibert Joseph près de chez moi, j'ai découvert les joies de l'occasion et je pense que je ne vais plus m'arrêter d'acheter d'occasion XD

Dernière modification par LaetiChOùuxx (03 Février 2014 18:49:55)

• Lisabulle

Lecteur initié

#124 07 Février 2014 03:45:09

Pour moi cela dépend du prix mais ça ne me dérange pas d'avoir un livre d'occasion du moment qu'il n'est pas tout corné mais j'imagine que c'est pareil pour la plupart des personnes.
  • Septemberx30th

Néophyte de la lecture

#125 16 Février 2014 11:11:12

90 % des livres que j'achète sont d'occasions. J'ai pas trop le choix,  je suis étudiante donc je recherche les bonnes occasions :)
    Ça revient beaucoup moins cheer d'acheter d'occasion quand on lit beaucoup mais j'avoue être un peu exigeante quand même,. J'aime bien que les livres soient en bon état même s'ils ont déjà été utilisé ...
  • MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#126 22 Février 2014 19:13:17

Je n'achète que des livres neufs, je n'ai aucun livre d'occasion mais ça ne me dérangerais pas d'en avoir tant qu'ils sont en bon état :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#127 23 Février 2014 11:43:51

Les deux : les livres d'occasion permettent de craquer raisonnablement ;) et j'aime l'idée que mon livre ait eu une autre vie auparavant !
  • _LaBouquineuse

Néophyte de la lecture

#128 27 Février 2014 12:42:27

J'achète principalement des livres neufs (ils sentent trop bon en plus ;) ) mais j'ai déjà acheté 2 ou 3 livres d'occasion, j'en ai eu un à 3 euros en très bon état ! Alors qu'il vaut en réalité 16 euros :D
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#129 19 Mars 2014 13:18:02

Avant, j'étais plutôt contre les livres d'occasion, mais quand on est un acheteur compulsif comme moi, on se rend vite compte qu'en achetant d'occasion, on peut en amasser plus.
    Puis, depuis que j'ai découvert le site de Gibert Joseph et voir qu'on peut avoir des nouveautés à -15, 20, 25 et parfois 50%, j'ai complètement changé d'avis, surtout que même d'occasion on a l'impression qu'ils sont neufs parfois.
    Alors oui, j'aime acheter un livre neuf, mais d'occasion aussi, cela ne me dérange absolument plus.

• sonia28

Casual lecteur

#130 27 Mars 2014 13:56:44

Souvent d'occasion pour des raisons de prix...