Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Faustine.

Lecteur timide

#161 15 Février 2015 19:29:52

Je préfère les livres neufs, je n'aime pas que mes livres soient abimés, mais je vais souvent faire un tour à emmüs, je trouve parfois des livres en parfait état pour des sommes ridicules, les poches pour 1€ et les grand format pour 2€. Les livres d'occasions ne me dérange pas s'ils sont en bon état.
  • Eifie

Chercheur de mots

#162 15 Février 2015 19:58:31

Pour ma part, je préfère de loin les livres neufs. Je ne supporte pas, que mes livres soient abîmés, je suis assez maniaque sur ce côté-là. :tim: Mais je ne serais pas contre, des livres d'occasions, si ceux-ci ne sont pas trop en mauvais état. :ok:
  • Dysto

Useur de marque-pages

#163 16 Février 2015 02:54:24

Peu importe tant que le livre d'occasion n'est pas trop abîmé ! Puis, faut avouer qu'un livre entre 0.50€ et 3€ c'est cool !
  • latornadedespages

A la découverte des livres

#164 16 Février 2015 18:00:47

Je préfère les livres neufs, mais j'ai quelques livres d'occasions mais souvent j'achète le livre des leurs sorties ou je les pré-commandes du coup il y a rarement d'occasions.
    Mais dans les livres neufs je privilégient les livres de poches qui coutent au moins 5/10euros moins chères que le livres cartonnées et gros :)
  • Alaska

Baby lecteur

#165 21 Février 2015 22:35:43

Je suis vraiment beaucoup plus livres neufs ! Mais dans ma bibliothèque il y a pas mal de livres qu'on m'as donné donc qui ne sont plus neufs, et ça m'arrive d'en acheter d'occasion mais très rarement. :)
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#166 21 Février 2015 23:38:11

Au départ j'étais beaucoup livre neuf tout beau tout propre jusqu'à que je me rende compte que certain livres d'occasion que je pouvais voir était aussi beau que des neufs et depuis j'achète pas mal en occasion je suis plus gagnante finalement plus de quantité pour le même prix !
  • Titania

A la découverte des livres

#167 22 Février 2015 00:34:30

J'achète quasiment tous mes livres d'occasion. Sachant que je ne garde pas au moins 50% des livres que j'achète, je ne vois pas trop l'intérêt de les prendre neufs. Le gars responsable du rayon libraire d’Emmaüs me connait depuis le temps, j'y vais presque tous les weekends et je prends un ou deux livres à chaque fois.

Je suis pas maniaque de l'état de mes livres, même si c'est sur que c'est toujours plus agréable d'en avoir des neufs. La seule chose que je peux pas supporter c'est l'odeur de cigarette!
  • OceaneL

Néophyte de la lecture

#168 22 Février 2015 21:21:53

J'achète les deux, tant que l'occasion n'est pas trop abîmée. Cela dépend aussi du prix de base, parce que 17 euros un livre où c'est écrit en énorme et qui se lit rapidement c'est pas rentable et ça fait surtout mal au portefeuille :(
  • Une touche de Grenadine

Néophyte de la lecture

#169 23 Février 2015 11:16:40

Personnellement j'opte facilement pour les livres neufs quand je cherche un titre précis, et qu'il vient de sortir.

Sinon j'aime bien faire les brocantes et les bouquinistes et c'est vrai que d'acheter un livre en bon état qui neuf coûte 20€ et le payer moins de 5€ ça fait plaisir (surtout à ma banquière), et puis du coup ça permet d'en prendre plus...

Les occasions permettent aussi de trouver des pépites, mois je me suis payé pour rien du tout (2€) un Hamlet de Shakespeare édité en 1920 et en anglais (un truc que j'aurais pas trouvé ailleurs)
    Et puis ça permet aussi de trouver par exemple lorsqu'il y a eut une réédition d'une série et que tout les volumes ne sont pas encore republié de trouver les suivants.
  • TatianaBooks

Lecteur timide

#170 18 Mars 2015 18:32:14

J'achète des livres neufs très rarement, uniquement quand je veut un livre tout de suite pour le lire tout de suite.
    Je commande souvent sur Gibert Joseph, les livres d'occasion sont en bon état !