Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#11 22 Avril 2013 18:23:17

En ce qui me concerne, j'aime acheter des livres d'occasion si ils sont en très bon état voire comme neuf. Je suis pas fan du tout des livred aux pages jaunies qui sentent le vieux. ^^
  • khydahu

Espoir de la lecture

#12 22 Avril 2013 18:46:59

Moi j'suis vraiment plus d'occasion, de seconde main! Comme ça j'ai pas peur de l'abîmer ou je ne sais quoi.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#13 22 Avril 2013 18:58:05

Pareil, j'aime bien acheter d'occasion mais quand les livres sont en bon état, sinon je passe mon chemin. Sauf, si vraiment c'est un bouquin rare et plus édité. Je suis pas fan des livres jaunis non plus, mais quand la couv' est cornée, c'est sauve qui peut =D
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#14 22 Avril 2013 19:04:01

Les deux pour moi aussi et disons que ça varie selon la saison : en hiver, c'est du neuf alors qu'une fois les brocantes revenues, je me contente la plupart du temps des trouvailles que je peux faire au fil de mes promenades :)
  • sp1derm8n

Néophyte de la lecture

#15 22 Avril 2013 19:28:15

Je pense qu'il faut faire la part des choses, par exemple ce week j'ai trouvé en occasion "le voleur d'éternité" de Clive Barker qui n'est plus édité donc ça m'a fait super plaisir même si l'état du livre était moyen par contre. Pour moi l'occaz c'est bien pour les introuvables surtout ( Rage de Stephen King ) et pour des auteurs que j'appréci moyen ou que je ne connais pas.
    Ce que j'aime aussi c'est qu'à force d'en acheter en occaz je retrouve des vieux marques page, des petits mots ou même parfois une fois une vieille lettre, pour ma part ça donne une âme au livre, ça rend le vivant ( mais là je vais loin lol ).
    Puis comme a dit une autre personne on peut les manipuler dans tout les sens sans problème hé hé les pauvres...
    Et pour les neufs, biensur, mais que les chefs d'oeuvres comme tout les King, Lovecraft, Barker, Asimov, Poe, Sherlock... En gros je me dit que c'est des valeurs sûr et puis il y a intérêt vu le prix du bouquin !
    Après, les goûts et les couleurs vous savez quoi hein...? ;)
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#16 22 Avril 2013 20:01:28

J'achète beaucoup d'occasion parce que bon, c'est connu que les étudiants n'ont pas beaucoup de sous. Par contre, chaque année j'économise et je fais des folies en livres neufs au Salon du Livre de Paris.
  • Kika

Collectionneur de pages

#17 22 Avril 2013 20:06:41

Je suis plus du genre à acheter des livres neufs, mais il est vrai que certains livres sont introuvables dans le commerce, alors acheter d'occasion peut être intéressant pour ma part. :)
  • JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#18 22 Avril 2013 20:09:22

les 2 du moment que celui en occas. n'est pas trop abimé .
  • Edorielle

Lecteur timide

#19 22 Avril 2013 20:23:23

Depuis que je traine sur des sites comme LA, j'ai tendance à regarder les livres en occasion, car j'achète beaucoup plus. Ca m'a d'ailleurs permis de découvrir une chouette bouquinerie près de chez moi :)

Après, ça dépend du prix du livre neuf. Si c'est un poche à 8-10€, je ne vais pas forcément acheter dans les occas, à moins de tomber dessus par hasard. Mais quand il n'agit d'un grand format à 17-22€, là, je préfère prendre mon temps (de toute façon, avec ma PAL, j'ai plus d'un an de lecture d'avance, alors bon ^^).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#20 22 Avril 2013 21:05:15

Il y a deux ou trois ans, j’achetais peu de livres,  j'en empruntais pour la plupart du temps, car ça revenait cher. Je prenais beaucoup de livres neufs. Mais maintenant, je n'achète pratiquement jamais du neuf. Je vais dans les bouquineries, les brocantes, sur Price Minister, ou dans des magasins comme Cash Convertor. Néanmoins, comme vous tous, j'aime bien avoir des livres en assez bon état mais j'avoue que pour un livre à 50 centimes ou 1 euro je ne vais pas trop chipoter...