Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Coeur Cannelle

Livraddictien débutant

#201 08 Décembre 2015 10:46:53

C'est très plaisant d'acheter des livres neufs mais ça revient vite cher, du coup quand je veux craquer je regarde dans un premier temps sur priceminister s'il y a une occasion en bonne état. Il faudrait que je me renseigne sur les dépôts ventes qu'il doit y avoir autours de chez moi. Je n'ai pas encore tenter les brocantes et vides greniers mais il faudrait que je m'y mette au printemps prochain.
  • Books & Other Things

Livraddictien débutant

#202 08 Décembre 2015 11:01:03

Les deux !

J'ai trouvé Miss peregrine et les enfants particuliers à 5€ , Captive à 1€ chez book off, mais certains livres j'aime bien les acheter neufs :)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#203 19 Juillet 2016 12:14:14

Avant je n'achetais QUE du neuf, il n'était pas question que j'achète un seul livre d'occasion ! J'avais l'impression qu'il ne serait pas vraiment à moi, et je redoutais surtout son état. Mais depuis que je suis à la fac, je dois faire très attention au budget donc j'ai testé les livres de seconde main... Et maintenant je regarde toujours si je peux trouver un livre à bon prix avant d'acheter du neuf ! Je suis devenue une accro des sites d'occasion, j'aime bien chiner dans le but de trouver la perle rare... Il n'y a que pour les sorties très très récentes (et pour lesquelles je ne peux pas patienter !) que je me fournis en neuf.
  • Chipsie

Néophyte de la lecture

#204 19 Juillet 2016 12:21:19

Pareil, j'ai toujours été très neuf mais actuellement je recherche de plus en plus de livres d'occasion sur différents sites
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#205 19 Juillet 2016 12:34:15

Quand je peut les trouver en occase je préfère car coté budget sa parle pas pareil et au final ces le même livre
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#206 19 Juillet 2016 12:39:43

Comme beaucoup ici, je suis plutôt livre d'occasion et/ou emprunt médiathèque. Pas besoin d'avoir un livre neuf pour mes bibliothèques, l'important pour moi c'est la découverte !
  • DoctorWho

Espoir de la lecture

#207 19 Juillet 2016 12:46:44

Quasiment que de l'occasion, surtout au niveau du budget, j'ai dû mal à avoir de quoi manger deux fois par jour, alors l'achat du neuf reste exceptionnel souvent vers mon anniversaire.  Comme je fais du bénévolat à Emmaüs, j'ai aussi l'avantage se savoir ce que je vais mettre en rayon et d'en lire quelques uns ^^
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#208 19 Juillet 2016 14:33:45

Peu m'importe. J'aime lire et découvrir, je ne suis pas accro aux grands formats, au neuf, ça m'est égal. L'important pour moi, c'est le contenu du livre. Du coup, j'ai de tout : de l'occasion et du neuf.
  • boilsandghouls

Livraddictien débutant

#209 19 Juillet 2016 22:37:22

J'achète surtout d'occasion (question de budget) et j'aime bien que le livre ait un peu vécu. Après pour mes auteurs préférés j'achète souvent en neuf, mais en poche la plupart du temps, et souvent en VO pour les auteurs anglophones (nettement moins cher que les brochés français et la traduction est bien longue à sortir des fois!).
  • Letyoli

Livraddictien débutant

#210 19 Juillet 2016 23:18:10

Rien ne m'empêche de lire des livres d'occasion jai même fais une commandes sur un site et surprise pour moi ils étaient comme neuf. C'est comme les brocantes quand je vois l'état dans lesquel ils sont je me dis qu'il vont avoir une 2eme vie. J'achète aussi des livres neufs à la fnac.