Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Iola62

Livraddictien débutant

#221 31 Août 2016 08:57:21

Je n'achète que des livres neufs car j'aime beaucoup sentir l'odeur des ces pages toutes neuves, toutes belles.....savoir qu'il n'y a pas de "cornes" aux pages.....
  • ApplePie

Néophyte de la lecture

#222 31 Août 2016 09:40:11

Je n'achète que des livres neufs. Car je suis la première propriétaire du livre et aussi car je suis sûre qu'il n'a pas été corné ou autre.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#223 02 Septembre 2016 14:02:58

Perso, je suis terriblement exigeante sur les livres d'occasion. J'aime les éditions relativement récentes. Et j'ai tendance à bien vérifier l'état du livre. Au final, j'achète des livres d'occasion dans un état neuf (sauf rares exceptions).
    Si j'ai horreur de trouver des traces d'un autre lecteur dans le livre (corne, annotations, couverture abîmée...), j'adore trouver des traces type cartes postales ou marque-pages.
  • Newmoon

Bibliophile

#224 02 Septembre 2016 19:20:07

Je suis de plus en plus pour l'occasion. De plus, j'ai trouvé le "bon plan" à easy cash près de chez moi ; en plus d'avoir des livres à 3/4/5 euros, on récupère la moitié de la somme sur une carte fidélité, qui du coute monte très vite si l'on achète souvent.
    Sachant que je vide toujours mes cartes fidélitées en fin d'année, je sens que je vais me faire de beaux cadeaux de noel la bas :lol:
  • Steph_B

Lecteur initié

#225 02 Septembre 2016 20:00:46

Essentiellement d'occasion, pour une question de budget, et parce que pour moi le texte prime sur l'objet, donc peu m'importe si les pages sont un peu jaunies s'il s'agit d'une vieille édition, peu importe si la couverture est légèrement abimée. Je n'aime par contre pas que des pages soient cornées et je ne supporte pas les livres qui ont des passages surlignés ou des annotations en marge. De l'occasion, mais propre et dans un bon état !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#226 13 Septembre 2016 16:39:41

ChocolatCannelle a écrit

De l'occasion, mais propre et dans un bon état !

clairement, c'est l'essentiel !

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#227 13 Septembre 2016 18:46:08

je préfère les occasions car ça coute moins cher. Et si ils sont vraiment vieux avec une magnifique couverture c'est encore mieux ! après évidemment si je les prend en librairie je choisi ceux qui sont comme neuf. J'ai pas trop envie de payer pour un truc vieux et abimé...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#228 14 Septembre 2016 14:40:35

Je préfère les livres neufs, parce que je suis une grosse maniaque et que je boude quand un livre a un petit défaut, genre une page cornée, une marque sur la tranche, etc. Et en occasion c'est très rare de trouver des bouquins vraiment tout neufs. (vous me direz, en librairie il faut faire attention aussi !) Par contre je revends quasiment tous mes livres...

Fut un temps où je traînais souvent dans une "Trocante" qui était bien achalandée en livres et qui proposait des occasions en très très bon état, mais hélas le filon s'est épuisé et je n'y trouve plus rien !

De temps en temps, malgré tout, j'achète des livres d'occasion sur PriceMinister... Mais c'est la loterie, il y a des occasions en très bon état et des "comme neuf" dans un état second...
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#229 14 Septembre 2016 16:03:13

Pour ma part, j'achète les deux :sifflote:

Il y a quelques années, j'achetai tous mes livres neufs. Mais en devenant étudiante, je me suis rapidement rendue compte que mon budget ne pourrai pas suivre.
    Du coup j'ai découvert un Gibert Joseph près de chez moi et j'allais y faire un tour chaque semaine pour voir les offres d'occasion. Et parfois on peut faire de très belles découvertes en voyant un livre sorti deux jours auparavant et être déjà en occasion et quasiment moitié moins cher.
    En règle général, lorsque j'achète mes livres neufs c'est qu'ils resteront pour toujours dans ma bibliothèque :)
  • Amandine34

Livraddictien débutant

#230 23 Septembre 2016 16:51:28

J'achète le plus possible d'occasion, pour une question d'économie... et d'écologie!
    En neuf, c'est quand je veux vraiment un livre mais qu'il est trop récent pour que je puisse le trouver d'occas (ou quand j'ai des bons cadeaux de mon boulot en librairie)!
    Et moi, si le bouquin est un peu abimé, corné.. au contraire, ça me plait! J'aime imaginer qu'il a eu une vie avant!

Dernière modification par Amandine34 (23 Septembre 2016 16:52:22)