Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

 
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #241 07 Octobre 2016 22:47:58

    Je prends surtout du neuf et de préférence en poche pour pouvoir les trimbaler facilement partout et pour que ça prenne moins de place sur mes étagères. Maintenant si je souhaite avoir un livre qui ne se trouve plus, je vais me rabattre sur de l'occasion.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #242 09 Octobre 2016 12:28:14

    J'en ai beaucoup d'occassion et tant qu'ils sont pas sales, ça me convient très bien !
  • nuitfxuve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #243 13 Octobre 2016 20:43:18

    Personnellement, j'aime mes livres tout beaux tout neufs, mais ça revient cher malheureusement ...
  • Light And Smell

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #244 13 Octobre 2016 21:06:57

    J'achète les deux mais dès qu'un livre qui me plaît est vendu en occasion en bon état, j'ai tendance à privilégier cette solution moins onéreuse.
  • wazupdude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #245 20 Octobre 2016 15:59:55

    Pour ma part je dirais depuis plusieurs années 95% occasion ca a d'ailleurs plusieurs attrait je trouve bah déjà pour les gros lecteurs que nous sommes çà permet d'assouvir notre passion pour un prix correct en découvrant aussi de nouvelles choses .

    J'achète des livres neufs quand vraiment je veux un titre précis que je galère a trouver d'occasion en gros ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #246 20 Octobre 2016 16:01:40

    avant je n'aurais jamais acheté d'occasion, mais à présent, que j'ai un rythme d'achat assez hallucinant, je préfère acheter d'occasion, j'ai rarement été déçue de mes commandes et je tombe toujours sur des livres en excellent état.
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #247 21 Octobre 2016 07:59:00

    Pour lire en soit j'aime beaucoup les deux, mais si je dois acheter un livre je préfère qu'il soit neuf, que ça soit mon propre exemplaire quoi!
  • moonbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #248 26 Octobre 2016 14:26:01

    J'achète beaucoup d'occasion car je suis une cinglée du shopping livresque ! Je n'aurais pas de quoi manger si j'achetais tout en neuf ^^ J'achète le plus souvent chez Gibert Joseph et chez quelques vendeurs en ligne là où je sais que les livres seront en très bon état; Ca ne me dérange pas du tout que le livre soit d'occasion vu que je trouve bête de jeter un livre, autant le faire partager ! :D
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #249 26 Octobre 2016 20:33:50

    moonbooks a écrit

    J'achète beaucoup d'occasion car je suis une cinglée du shopping livresque ! Je n'aurais pas de quoi manger si j'achetais tout en neuf ^^ J'achète le plus souvent chez Gibert Joseph et chez quelques vendeurs en ligne là où je sais que les livres seront en très bon état; Ca ne me dérange pas du tout que le livre soit d'occasion vu que je trouve bête de jeter un livre, autant le faire partager ! :D


    +1 ! J'aime me dire que les livres ont une histoire et l'occasion permet quand meme de s faire plus plaisir (en terme de nombre de volumes). En plus de Gibert, Boulinier a parfois de belles trouvailles et en BD les boutiques fourmillent.
    J'aime le coté chine qui va avec l'occasion : je peux farfouiller des heures haha et puis ça fait fonctionner de petites boutiques alors banco :)
    Apres j'avoue que je me laisse parfois tenter par de belles éditions neuves pour des livres que j'aime particulièrement ...

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #250 17 Novembre 2016 11:54:55

    Moi c'est un peu les deux, mais quand même un peu de l'occasion depuis deux ans a peu près. Depuis que j'ai découvert une bouquinerie pas très loin de mon travail où tu peux faire des échanges.

    Les livres que je ne garde pas pour ma (future) bibliothèque car je ne les relirai pas finissent la bas en échange de titre de ma wish list.

    Y a pas à dire, je fais de belles économies ....

    Mais parfois, il m'arrive d'être trop pressée pour attendre et j'achète en neuf !