Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#31 25 Avril 2013 06:57:04

Je répondrai plutôt "état neuf", peu importe qu'ils soient d'occasion mais à condition qu'ils soient comme neufs (pas de tranches marquées, pas de pages sales ou de couvertures super abimées...).
  • Randall

Super-Livraddictien

#32 25 Avril 2013 10:13:21

J'achète essentiellement en neuf, orienté poche côté budget. Mais dans certains cas, je pars sur de l'occasion ne serait ce que pour les brochés en étant neuf, a titre d'exemple sur price minister le prix de certains défie toute concurrence...
  • Miss-Marie

Néophyte de la lecture

#33 25 Avril 2013 11:40:02

J'adore les livres d'occasion ! Vide greniers, bouquineries... En fait, ce qui me plait le plus, c'est que le livre "sent" le vieux, qu'il a un vécu, un vrai passé. on ne peut pas retrouver cela pour un livre neuf. Même si les pages sont cornées, si la couverture se détache ou est tachée, j'aime avoir un vieux livre dans les mains :) Ce qui ne m'empêche pas d'acheter beaucoup de romans neufs (en effet, comment acheter une dernière sortie en occasion ?!)
  • Joëlle

Passionné du papier

#34 25 Avril 2013 13:34:19

Les deux tant que le les livres d'occasion ne soient pas trop abimés
  • Katalyn

Amant des romans

#35 25 Avril 2013 17:56:53

Personnellement je préfère les livres neufs, car je suis très maniaque avec mes livres, mais faute de budget depuis quelques temps, j'achète des livres d'occasions, mais j'avoue que je les préfère neuf. Rien que le fait d'entrer dans la librairie, les avoir en main et les comparer pour voir lequel est le moins abimé pour l'acheter, j'adore ça =)
  • mia62

A la découverte des livres

#36 26 Avril 2013 12:00:26

Miss-Marie a écrit

J'adore les livres d'occasion ! Vide greniers, bouquineries... En fait, ce qui me plait le plus, c'est que le livre "sent" le vieux, qu'il a un vécu, un vrai passé. on ne peut pas retrouver cela pour un livre neuf. Même si les pages sont cornées, si la couverture se détache ou est tachée, j'aime avoir un vieux livre dans les mains :) Ce qui ne m'empêche pas d'acheter beaucoup de romans neufs (en effet, comment acheter une dernière sortie en occasion ?!)

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! j'adore  savoir quand le livre a une histoire et surtout quand c'est une vieille édition !!!

• Brigt

Collectionneur de pages

#37 26 Avril 2013 12:34:20

Plutôt livres d'occasion s'ils sont en très bon état, parceque c'est beaucoup moins cher. Mais si je veux absolument lire un livre qui vient de sortir,  ou si je ne trouve pas ce que je cherche en occasion, après l'avoir cherché un moment, je l'achète neuf. J'aime aussi beaucoup le principe de l'échange.
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#38 26 Avril 2013 13:19:34

Je prend les deux mais les occassions seulement en bonne état
  • Soleya

Lecteur assidu

#39 26 Avril 2013 14:09:01

Plutôt état neuf pour moi même si j'en achète quelques uns en occasion :)
  • nadou_971

Lecteur confirmé

#40 26 Avril 2013 14:37:31

melicia a écrit

Je prend les deux mais les occassions seulement en bonne état

+1
    Pareil de mon côté