Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

 
  • klecer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 30 Octobre 2013 21:46:50

    Je n'ai jamais sauté le pas de l'occasion. Même si ça revient plus cher, je préfère les livres neufs.
  • MaPALvacraquer

    Mange-mots

    Hors ligne

    #72 30 Octobre 2013 21:54:46

    J'aime beaucoup les livres d'occasion. D'une parce qu'ils sont moins chers. De deux, parce que j'aime les livres qui ont vécu...
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #73 31 Octobre 2013 09:27:09

    Je n'achète quasiment que du neuf parce que j'aime quand mes livres sont impeccables! Sinon j'ai quelques occasions, mais ils sont en excellent état et je les ai eu pour presque rien. Mais c'est vrai que j'envisage de plus en plus de me mettre aux livres d'occasion, question argent ça fait quand même beaucoup d'économie :ok:
  • maddie's bookcase

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #74 31 Octobre 2013 10:56:44

    Avant je n'achetais que des livres neufs mais en petites quantités à cause du coût et parce que j'aime que mais livre soit niquel. Mais depuis mon arrivée sur Paris, je fais le plein de livre d'occasion chez les bouquiniste de Saint Michel et je suis ravie car la plupart sont en très bon état. Je peux ainsi en avoir pas mal pour un tout petit prix. Mon seul problème c'est très addictif ^^

    Dernière modification par maddie (31 Octobre 2013 10:58:00)

  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #75 31 Octobre 2013 12:27:05

    J'aurais tendance à dire que je préfère les livres neufs mais j'achète de plus en plus d'occasions. Déjà parce-que c'est moins cher mais aussi car certains livres ne sont plus commercialisés. Mais quand j'achète d'occasion, je fais toujours attention que le livre soit en bon état.
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #76 01 Décembre 2013 03:52:35

    L'avantage des livres d'occasion c'est que l'on peu facilement se faire plaisir. J'adore aller chez Emmaüs et Cie, regarder les couvertures, lire les 4ème de couvertures, et pouvoir sans scrupules mettre le livre dans mon sac parce qu'ils me tentent bien. Je ne reviens de rarement les mains vides ! J'évite d'y aller trop souvent, mais quand j'y vais, je me fais plaisir mais rarement pour plus de 10-15€.
    J'aime beaucoup les anciennes éditions des livres de poche. Je suis aux anges car je suis tombée sur L'âge de raison de Sartre, dans sa première version poche de 1945. Je suis contente parce qu'un 1 : j'ai trouvé ce livre, premier tome des Chemins de la liberté, et que c'est pile la même édition que mes deux autres tomes de la série. Alors c'est vrai que la couverture est un peu en piteux état, mais pour le coup, ce n'est pas grave ! Je l'ai et c'est l'essentiel.
    Lorsque j'achète un livre, je regarde toujours la façon dont il est paginé à l'intérieur, il faut qu'il soit clair et agréable à lire, surtout si c'est un gros pavé !

    J'achète rarement en neuf, sauf si c'est vraiment un titre très précis et que je n'arrive pas à le trouver d'occas' même après plusieurs mois de recherche, en général c'est surtout vrai pour les essais.

    Sinon si je dois acheter neuf je préfère acheter les livres d'auteurs que je vais rencontrer lors d'un salon, et qui ont besoin d'un coup de pouce. J'ai peu de moyen alors il est hors de question pour moi d'acheter la dernière daube commercial au plein tarif. Si je souhaite la lire un jour, soit je l'emprunterai, soit je finirai pas la trouver d'occas.
    Finalement j'achète surtout en neuf les livres que j'offre, souvent des livres que j'ai déjà lu, et que je sais qu'ils plairont et qu'ils sont bien !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #77 01 Décembre 2013 11:22:42

    Je préfère acheter neuf car j'aime voir mes livres impeccables mais, faute de moyens, j'achète surtout d'occasion... Cela ne m'empêche pas d'être hyper exigeante et je trouve assez facilement des livres en excellente état pour 1 bouchée de pain !
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #78 02 Décembre 2013 00:14:14

    Je préfère les livres neufs. Mais je me permet d'acheter des livres d'occasion tant que je peux voir s'ils sont en bon état ou pas, donc je vais dans des magasins d'occasions! :)
  • Dreams of Bookshelf

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #79 02 Décembre 2013 21:27:00

    Je préfère les livres neufs avec leur bonne odeur. Certes, ils sont plus chers mais j'aime avoir un livre dont j'ai été la seule propriétaire.
    Concernant les livres d'occasions, j'en achète peu si pas jamais pour le moment car je n'en ai pas l'occasion tout simplement. Je ne vais pas souvent aux brocantes et dans des magasins de livres d'occasions.
  • chtite-mome

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #80 02 Décembre 2013 22:09:57

    Alors moi je dirais les deux.
    Quand je suis une serie je n'aime pas attendre des années de le trouver en occaz alors j'achete neuf, des fois aussi juste pour soutekir un peu le marche du livre aussi quand j'ai peur qu'une serie disparaisse.
    J'achete en occaz au coup de coeur, suite a un bon avis sur le net, ou encore en brocante car il m'a fait de l'oeil, en bouquiniste quand ce dernier n'est pas u  c#$' (comme le dernier que j'ai rencontree et qui m'a jetee car j'ai dit a ma soeur que ce roman je l'avais en numerique alors je preferai acheter autre chose. ). Et aussi en echange contre des miens sur un site d'echange connu sur le net, quand un livre me fait envie mais ne restera pas dans ma biblio.



    Catblack a écrit

    Je suis plutôt livres neufs car je préfère leur odeur mais j'achète souvent des livres d'occasions car si je peux payer un livre deux fois moins chers c'est pas du luxe et que certains autres ne sont pas édités depuis un moment et qu'il faut donc passer par l'occas' pour les trouver.
    Et puisque beaucoup l'ont précisé, je vais aussi le faire : lorsque j'achète un livre d'occasion c'est d'en état quasi neuf parce s'il y a bien quelque chose qui nuit à la lecture c'est une odeur de vieux un peu trop envahissante, un toucher gêné par la rugosité du vieux papier ainsi que par les pages cornées.


    Je trouve piur ma part justement cettenodeur mahique, envoutante et elle m'aide a me transporter dansnle livre. Enfin faut pas que ca sente, le moisie non plus

    Dernière modification par chtite-mome (02 Décembre 2013 22:14:19)