[Mallory,Margaret] Le retour des Highlanders - Saga

• Fantasty

Néophyte de la lecture

#31 18 Septembre 2013 18:21:37

Oui se serait dommage je ne sait pas mais il devrait 4 personnages donc 4 livres normalement
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#32 18 Septembre 2013 23:46:21

Fantasty a écrit

Oui se serait dommage je ne sait pas mais il devrait 4 personnages donc 4 livres normalement

Je suis tout à fait d'accord ! Mais j'ai un peu peur que les Editons Milady ne le fasse pas vu qu'ils ont fait un intégral avec les 3 premiers tomes (du moins en numérique).... j'espère qu'ils vont bien faire le tome 4 et en version papier.

• Marionnette

Dompteur de pages

#33 19 Septembre 2013 09:42:34

Le gardien est une aventure dans les Highlands fort sympathique, je vais poursuivre la saga :)
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#34 19 Septembre 2013 13:57:08

Marionnette a écrit

Le gardien est une aventure dans les Highlands fort sympathique, je vais poursuivre la saga :)

Tu as bien raison Marionnette ! J'adore cette saga ! On s'attache tout de suite aux personnages. Les Highlanders sont très charismatiques et j'aime bien au-delà de la romance, le fond historique (romancé soit) que l'auteure nous fait découvrir et j'aime par-dessus tout les touches d'humour que l'auteure sème par-ci par-là.

• cassie56

Livraddict Team

#35 24 Septembre 2013 09:10:22

je les mets tout de suite dans ma wish-list :)
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#36 24 Septembre 2013 12:51:19

@cassie56 : tu vas te régaler en les lisant ! Franchement je trouve que c'est une très bonne série et je dois dire que les série de romance historique ou non avec des Écossais ou des Irlandais j'adore !
  • cassie56

Livraddict Team

#37 24 Septembre 2013 13:51:21

angiblean a écrit

@cassie56 : tu vas te régaler en les lisant ! Franchement je trouve que c'est une très bonne série et je dois dire que les série de romance historique ou non avec des Écossais ou des Irlandais j'adore !

Du coté des Highlands j'avais adoré La châtelaine de Mallaig et Sorcha de Mallaig, il me reste à lire le 3ème tome. Dans le même genre, j'avais bien aimé aussi Coeur de Gaël ( il existe aussi sous un autre titre je crois), mais je n'avais pas lu la suite de peur des redites, mais j'avoue que cette atmosphère me manque.  ;)

• Angiblean

Espoir de la lecture

#38 24 Septembre 2013 14:19:31

cassie56 a écrit

Du coté des Highlands j'avais adoré La châtelaine de Mallaig et Sorcha de Mallaig, il me reste à lire le 3ème tome. Dans le même genre, j'avais bien aimé aussi Coeur de Gaël ( il existe aussi sous un autre titre je crois), mais je n'avais pas lu la suite de peur des redites, mais j'avoue que cette atmosphère me manque.  ;)

J'ai beaucoup aimé la trilogie des Mallaig ! Je les ai lu il y a plusieurs années et je m'en étais séparée et là j'ai envie de mes les acheter du coup j'ai trouvé le 2 et le 3 sur la foire à tout et il ne me reste que le 1 à trouver.... Sinon j'ai beaucoup aimé Coeur de Gaël!! tu n'as pas lu la suite pourquoi ? Et pareil je m'en étais séparée et maintenant j'aimerai me les racheter..... Le chardon et le tartan de Diane Gabaldon (si tu n'as pas lu) devrait te plaire aussi.

• cassie56

Livraddict Team

#39 24 Septembre 2013 15:05:15

Coucou,
    Je n'ai pas lu la suite de coeur de Gaël car j'avais peur que cela soit répétitif. Et puis je m'étais un peu lassée des Highlands, je suis comme ça, je fonctionne par période (thriller, highland ou autres) et puis vient un moment je me lasse. Maintenant, j'ai presque envie de relire Coeur de Gaël . ;)

Sinon, pour Diana Gabaldon, j'ai lu le 1er tome, j'avais presque accroché, ça me plaisait assez mais la fin m'a ôtée l'envie de poursuivre et puis elle est vraiment trop longue cette saga ( pour moi 2 ou 3 tomes suffisent, je n'ai même pas fini les enfants de la terre commencée il y a plus de 10 ans). ;)
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#40 30 Septembre 2013 13:13:24

@cassie56 : je te comprends, c'est vrai que parfois on se lasse de lire le même style de littérature, c'est pour ça que je suis très éclectique dans mes choix. Sinon le nombre de tome d'une série peut parfois rebuter..... ça me le fait .... mais c'est quand même une série que j'aimerai faire, le 1 m'avait plu du coup je vais me refaire la collection..... que je lirais sûrement entre des livres d'autres auteurs..... pour justement ne pas me lasser.