[Suivi Lecture] Naminé

• Aidoku

Gastronome littéraire

#11 04 Mai 2013 21:33:33

Cette auteur me tente bien ^^

Bonne lecture
  • tachas

Érudit des mots

#12 06 Mai 2013 14:39:57

Je trouve la couverture sublime, je vais aller voir ton avis sur le coup de coeur ^^ Bonne lecture Naminé et très bon lundi :bisous:
  • Lillyblue

Apprenti Lecteur

#13 14 Juin 2013 17:17:28

Coucou Naminé ! Où en es-tu dans tes lectures ?

J'espère que tu es fière de toi, tu m'as fait acheté les premiers tomes des 2 sagas de Julie Kagawa :P
    Tes chroniques m'ont vraiment donné envie de découvrir cette auteure, j'ai hâte de m'y mettre =D
  • Naminé

Constructeur de PAL

#14 14 Juin 2013 20:32:43

Pfiou ça fait un petit moment que je n'étais pas passée par ici, merci les filles ! :D
    Ohhh Lillyblue je suis super contente que tu aies cédé à la tentation ! Franchement, j'espère que tu vas aimer autant que moi car c'est l'une de mes auteures préférées ! Tu vas commencer par lequel ? ^^

Alors niveau lectures, je suis en ce moment dans le premier tome des Steampunk Chronicles : L'étrange pouvoir de Finley Jayne ! J'ai lu la nouvelle hier, j'ai trouvé ça super alors j'ai enchaîné avec le premier tome.

<image>

"Londres  1897,  âge  des  automates  pensants  et  du  Dr  Jekyll. Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l'intérieur d'elle ! Et son côté sombre tout à la fois l'effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d'où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu'elle vient d'administrer une correction à un jeune lord qui tentait d'abuser d'elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et percute de plein fouet Griffin, duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d'amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d'une armée d'automates, qui brigue la couronne d'Angleterre."

Pour l'instant, je trouve ça vraiment bien ! C'est un univers totalement atypique...

Dernière modification par Naminé (14 Juin 2013 20:41:43)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#15 14 Juin 2013 20:39:34

Le résumé est original en tout cas.
    Bonne lecture :)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#16 14 Juin 2013 20:43:11

Merci My :bisous: Oui, c'est ce qui me plait dans ce livre, c'est l'originalité ! Je vais m'intéresser davantage au Steampunk, car c'est vraiment un chouette univers...
    C'est futuriste tout en ayant un côté rétro, j'adore.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#17 14 Juin 2013 22:03:44

J'avais bien aimé ce livre. L'intrigue n'est pas géniale mais j'avais passé un bon moment grâce aux personnages et à l'univers. Bonne lecture ! :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#18 15 Juin 2013 09:57:54

Ta lecture a l'air sympa ! :) Bonne lecture !
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#19 15 Juin 2013 10:49:17

J'ai croisé plusieurs fois ce livre.
    Il me tente bien.
    Bonne lecture
  • Naminé

Constructeur de PAL

#20 21 Juin 2013 10:52:51

Merci les filles !
    Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Hormis le fait qu'il n'y a aucune surprise dans l'intrigue, et que les personnages ne sont pas doués pour faire des déductions... :lol: sinon c'était très original, donc ça m'a plu !

J'ai entamé depuis hier "Alice au pays des zombies". J'en ai lu presque la moitié, et ça se lit très bien... Pour l'instant, j'adhère...

<image>

Moi, Alice, j?ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite s?ur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu?à la mort s?il le faut. Contre les monstres ? les Zombies. "