[suivi lecture] Asatru

 
  • Invité

    Invité

    #201 11 Mai 2014 16:54:18

    Finalement ça sera l'énigmatique S. de J.J. Abrams et Doug Dorst.

    <image>.

    Une jeune femme prend un livre laissé par un inconnu. A l'intérieur, des notes en marge qui révèlent un lecteur fasciné par l'histoire et par son auteur mystérieux.
  • Invité

    Invité

    #202 18 Mai 2014 10:33:06

    livre vraiment passionnant pour l'instant, ou deux histoires s’emmêlent, celle du livre que les deux étudiants analyse et annotent, et celle qui se raconte entre eux dans leurs annotations, documents et autres. Pas évident a lire car ça part dans tous les sens dans leur annotations mais un vrai régal ! En plus d'être un très bel objet. Je comprends pas trop pourquoi il est si mal côté sur internet.
  • Invité

    Invité

    #203 18 Mai 2014 11:52:09

    Joyland me tente énormément et ta chronique me fait encore plus envie :)
  • Invité

    Invité

    #204 18 Mai 2014 22:50:51

    :-) alors ma chronique a atteint sin objectif! Il est vraiment chouette ce roman.
  • Invité

    Invité

    #205 21 Mai 2014 19:52:55

    Mon avis sur S !

    http://asatrublog.blogspot.be/2014/05/j … rst-s.html !

    tentez le ! ;)
  • Invité

    Invité

    #206 25 Mai 2014 10:22:48

    La je suis sur Blaze de Richard Bachman/King ça s'annonce plutôt pas mal, il s'agit plus d'un roman noir que du fantastique mais ça se lit tout seul, c'est empli de tristesse, c'est assez chouette au final.
  • Invité

    Invité

    #207 25 Mai 2014 10:26:58

    Dire qu'a la base King considérait ce livre comme un fond de tiroir qui ne méritait pas d'être publié..
  • Invité

    Invité

    #208 29 Mai 2014 14:51:51

    Voici ma chronique de Blaze

    http://asatrublog.blogspot.be/2014/05/r … blaze.html

    Ma prochaine lecture est Amok de Stefan Zweig

    Avec les trois longues nouvelles qui composent ce recueil, Stefan Zweig nous plonge dans l'enfer de la passion, " l'enfer au fond duquel se tord, brûlé, mais éclairé par les flammes de l'abîme, l'être essentiel, la vie cachée ", écrivait Romain Rolland dans sa préface enthousiaste à la première édition française.
    Dans " Amok ", peut-être la plus célèbre des trois, un jeune médecin raconte comment, dans la jungle malaise, sa vie a basculé en quelques instants, comment une jeune femme jusque-là inconnue a déchaîné en lui l'amour et la folie.
    " Lettre d'une inconnue ", un des textes les plus déchirants qui soient, souvent adapté au théâtre, est la confession, à la veille de sa mort, d'une femme à un homme qu'elle a aimé toute sa vie et qui ne l'a jamais vraiment " vue ", jamais vraiment regardée.
    " La ruelle au clair de lune " nous entraîne jusqu'au plus profond de l'humiliation où la passion - toujours elle - peut parfois faire tomber l'être humain.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #209 29 Mai 2014 20:00:34

    Je n'ai lu que la nouvelle La peur de Zweig, j'avais bien aimé cette première incursion dans son univers, il faut que je poursuive ma découverte de son oeuvre ! J'espère que ces nouvelles te plairont, en tout cas, les résumés me tentent beaucoup! Bonne lecture!
  • Invité

    Invité

    #210 30 Mai 2014 21:32:51

    Au final j'avais pas la bonne édition, la mienne (édition gratuite livre de poche, reçue à l'achat de deux livres) ne comprenait que la nouvelle Amok en question. La descente dans la folie d'un médecin, une nouvelle assez noire mais courte et je dois avouer que j'ai apprécié mais sans plus. Sympa mais pas inoubliable.

    ( Par contre comme d'habitue quand il s'agit de nouvelles, je ne ferais pas de chronique).

    Ma nouvelle lecture du jour sera Puzzle De Franck Thilliez

    Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa.
    Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros.
    Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong – de la règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. »
    Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire…
    Et Paranoia peut alors réellement commencer…