[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#211 01 Juin 2014 20:32:10

Très bon page turner ce Puzzle ! Pour l'instant je rentre totalement dedans! Bien tordu ;).
  • Invité

Invité

#212 05 Juin 2014 20:53:07

Une vraie claque ! Et quel final ...Ma chronique ne devrait pas tarder.
  • Invité

Invité

• Invité

Invité

#214 14 Juin 2014 18:46:37

Je viens de lire les Contrées du Rêve de HP Lovecraft est ce fut une grande déception. Il faut savoir en effet que l'oeuvre de Lovecraft est séparée en deux parties, l'une très connue sur les monstres, l'horreur etc....et une autre que je ne connaissais pas du tout sur les quêtes oniriques. Ce recueil de nouvelles ( raison pour laquelle je fais pas de chronique à proprement parler, je n'en fais jamais pour les recueils) fait partie de la seconde partie qui est barbante à mon gout, il ne se passe rien ça ne parle que de rêves c'est lent et long, bref pas pour moi du tout !

On retrouve certes quelques dieux chers à l'auteur mais cela ne suffit pas.
  • Invité

Invité

#215 21 Juin 2014 20:00:39

Ma dernière lecture en date est La Patience du Diable de Maxime Chattam ...Il s'agit de la suite de la Conjuration Primitive . On continue dans cette saga sur le mal généralisé à l'état pur, ce livre est vraiment puissant mais il reste dans la même veine que le précédent avec quelques éléments fantastiques en plus, vraiment chouette ! Mais il manque parfois d'originalité car on suit globalement la même trame que dans le tome précédent. Chronique à suivre

<image>
  • Invité

Invité

#216 21 Juin 2014 20:40:02

la voici

http://asatrublog.blogspot.be/2014/06/m … iable.html

Par la même occasion je vous présente ma nouvelle Lecture, Cornes de Joe Hill (Le fiston de Stephen King). Histoire de rester dans la même thématique.

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d'un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu'il n'en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.
    Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d'un musicien renommé et frère cadet d'une star montante de la télé, il avait la sécurité, l'aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n'a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l'opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l'enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur... Et voilà qu'Ig se retrouve soudain doué d'un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu'il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier... tout ça ne l'a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche... Il est temps de donner sa part au diable...

<image>

Dernière modification par asatru (21 Juin 2014 20:52:57)

• Invité

Invité

#217 05 Juillet 2014 10:30:19

Cornes de Joe Hill terminé ! Malgré quelques longueurs il est au final très bien foutu!
  • Invité

Invité

#218 05 Juillet 2014 10:50:29

Voici ma chronique sur le blog

http://asatrublog.blogspot.be/2014/07/j … ornes.html
  • Invité

Invité

#219 06 Juillet 2014 20:18:10

Je viens de lire à l'instant PEUR BLEUE et L'ANNEE DU LOUP GAROU de Stephen King ( les deux se lisent ensemble, car il s'agit du roman et du script du film qui en a été adapté). Je ferais pas de chronique ici car il s'agit pour moi plus d'une grosse nouvelle que d'un roman a proprement parlé, que dire sinon que j'ai été très déçu.

On nous relate juste vite fait les attaque du loup garou ( une par mois, à la pleine lune, bonjour le cliché), ainsi qu'un petit final....cette nouvelle est vraiment très peu intéressante, voir décevante. Et c'est un fan de Stephen King qui vous le dit.
  • Invité

Invité

#220 13 Juillet 2014 10:04:22

Je suis entrain de Lire les Piliers de la terre de Ken Follett pour l'instant ! On est clairement dans la saga historique ici, reste a voir sur la durée si 1050pages cela ne sera pas trop long dans les détails et autres, mais pour l'instant cela se lit relativement bien.