[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#241 31 Décembre 2014 09:10:46

J'avance vraiment bien dans Angor ! C'est vraiment palpitant, un livre vraiment dur a reposer sur la table de chevet ....J'en suis déjà à la moitié.
  • Invité

Invité

#242 01 Janvier 2015 17:43:43

J'ai littéralement dévoré Angor et j'ai vraiment adoré ce livre ! Voici ma Chro !

http://asatrublog.blogspot.be/2015/01/f … angor.html

Je ne sais pas encore ce que je vais lire pour enchaîner, je repasserais dan la soirée pour le notifier ;).

Dernière modification par asatru (01 Janvier 2015 17:44:00)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#243 02 Janvier 2015 16:32:34

J'ai déjà hésité à lire ce "Alex", mais je vais voir si je ne le vois pas à la bibli, maintenant que j'ai lu ton avis ;-)

Par contre, je n'accroche vraiment pas au ton de Thilliez, donc pour celui-là, je passe mon tour....

Bonne nouvelle lecture, quoi que tu ais choisi :)

• Invité

Invité

#244 03 Janvier 2015 14:37:34

Alex c'est vraiment bien ! comme je disais dans la chronique ça change vraiment du genre habituel avec la petite victime calme qui attend d'être sauvée.

Par contre pour Thilliez, quand tu parles de son "ton" tu veux dire le côté un peu trop terrain avec les termes précis de la police/gendarmerie et tous les termes un peu scientifiques un peu comme Chattam ( même si lui c'est plus vers la criminologie)? Moi je suis un grand fan, mais après j'avoue que ça peut parfois désarçonner, même si ça part d'un vrai travail de recherche sur le terrain.

Sinon ma prochaine lecture ne va pas trop t’intéresser non plus car il s'agit d'un autre livre de Franck Thilliez : La Chambre des morts
    Toujours dans la série Sharko & Hennebelle, et c'est encore une fois très bien parti.
  • Invité

Invité

#245 03 Janvier 2015 14:38:29

Et encore une fois, Merci de me suivre malgré mes pauses répétitives de l'année passée, je pense qu' a part toi tout le monde a déserté mon suivi :p.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#246 04 Janvier 2015 12:28:52

Je me suis abonnée à ton suivi, ça aide ^^

Non, sinon, ce n'est pas tellement dans les termes techniques, etc. J'ai eu l'impression, en lisant à peine 10 pages, d'être en présence d'un type imbuvable et hyper arrogant... Peut-être aussi l'ai-je lu à un moment qui n'y était pas propice... Mais je dois dire que je n'ai pas envie de renouveler l'expérience bientôt!

Mais bon, qui sait, peut-être que j'aurai le déclic un jour!

Et si toi, ça te plait, et bien, bonne continuation avec Thilliez =)

• Invité

Invité

#247 04 Janvier 2015 13:07:33

Oui c'est possible, et puis je n'ai pas encore lu les plus récents, j'ai peut-être une opinion positive parce que j'ai commencé par les plus récents et que je vais déchanter ensuite c'est possible aussi.  Je comprends que tu n'ai pas envie de renouveler l'expérience quand ça passe pas avec un auteur faut passer a autres choses, Il y en a tellement d’intéressants !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#248 05 Janvier 2015 11:04:46

C'est clair. Et je sais qu'ils sont presque tous à la bibiothèque de mon village, quand me reviendra l'envie d'essayer.

En attendant, profite bien de ta lecture :)
  • Invité

Invité

#249 05 Janvier 2015 20:51:58

Elle est déjà finie ma lecture, les premiers livres était assez courts (350p) par rapports aux récents (+ de 600).

J'ai vraiment bien accroché à l'histoire, mais par contre son style est moins riche qu'il ne l'est à l'heure actuelle du coup j'aurais préféré les avoir lus dans l’ordre.
    Bref je prépare ma chronique et mon choix de lecture.
  • Invité

Invité

#250 05 Janvier 2015 21:07:56

Ma chronique : Franck Thilliez : La Chambre des Morts

En ce qui concerne ma prochaine lecture, il s'agira d'une double lecture en fait, car d'un coté je vais me lancer dans Mauvaise Etoile de RJ ELLORY
    <image>

Mais je démarre aussi " Tout Desproges " à côté, pourquoi deux livres me direz vous? Tout simplement parce que le Desproges est une intégrale de l'humoriste qui fait pas loin de 1500 pages et qui se déguste par à coup et donc nécessite d'autres livres pour l'accompagner

<image>