[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#291 26 Avril 2015 15:48:48

J'ai fini la lecture des Légendes et contes du moyen age  de Vladimir Hulpach et en ce qui concerne Thilliez j'ai fini train d'enfer pour ange rouge, et j'attaque la suite à savoir Deuils de miel. Je posterais la chronique des deux Thilliez en même temps car ils sont regroupé au sein d'un même volume dans ma version Pocket.

voila voila.

PAL ; 28 livres.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#292 27 Avril 2015 10:05:02

Et bien, tu gardes bien le cap, tout de même pour faire diminuer ta Pàl!

Bonne continuation de lecture!!

• Invité

Invité

#293 28 Avril 2015 10:39:04

Oui pour l'instant j'arrive à maintenir le cap :p.
    J'en avais surtout marre d'avoir certains livres dedans depuis facilement 5-6 ans voir plus à force de lire en premier les nouveautés que j'achetais.
    J'arrive vers la fin de Deuil de miel maintenant ! Un peu plus soft que train d'enfer pour ange rouge mais toujours excellent.

Dernière modification par asatru (28 Avril 2015 10:39:54)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#294 28 Avril 2015 16:03:53

Oui, moi aussi, c'est en regardant les plus "anciens" que j'ai toujours un vrai coup à l'estomac... Du coup j'essaye de balancer entre les nouveaux et les plus vieux. Bref.

Que vas-tu lire ensuite?
  • Invité

Invité

#295 29 Avril 2015 11:12:48

alors j'attaque sur deux classiques en même temps.

D'un coté j'ai 20 000 lieues sous les mers ( qui se trouve dans ma pal depuis que j'ai dix ans je pense, en version beaux-livres donc il est peut-être temps de m'y mettre, même si le côté descriptif et scientifique me rebute un peu).

et en parallèle je commence Les Rois Maudits de Druon, avec le premier tome  " Le Roi de Fer ".

Pour l'instant Jules Verne  ne me motive pas plus que ça ( mais bon je vais pas laisser indéfiniment ce livre dans ma PAL) par contre j'accroche énormément aux rois maudits ( et je comprends mieux pourquoi George R R Martin dit que c'est son influence majeure pour écrire Game Of Thrones).

A mon avis je vais lire ce tome rapidement et la lecture de 20 000 lieues tiendra le temps de plusieurs lecture à raison de quelques pages de temps en temps :D.

Nb:  J'ai des chroniques et autres en retard ces temps ci, mais comme c'est les travaux chez moi j'ai plus beaucoup accès au pc ( on refait la toiture notamment)

Dernière modification par asatru (29 Avril 2015 11:14:08)

• Zorii

Lecteur confirmé

#296 29 Avril 2015 15:01:12

Bonnes lectures !
    Je suis en études de lettres et j'ai un peu honte de n'avoir jamais lu de Jules Verne (et de Zola, accessoirement *part se cacher*)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#297 30 Avril 2015 09:43:03

Oooh, Les Rois Maudits :heart:

Quant à Jules Verne, j'ai préféré Cinq semaines en ballons et surtout le Tour du monde en 80 jours... Mais bon, il en a écrits un certain nombre aussi, l'homme. J'aimerais lire Voyage au centre de la Terre, un de ces jours.

• Invité

Invité

#298 30 Avril 2015 09:52:39

Maryie a écrit

Bonnes lectures !
    Je suis en études de lettres et j'ai un peu honte de n'avoir jamais lu de Jules Verne (et de Zola, accessoirement *part se cacher*)

Haha. En même temps, les seuls Zola que j'ai lu dans ma vue c'est parce que j'ai du le lire dans le cadre de mes études, et pour le Verne c'est parce que je l'ai reçu quand j'étais enfant, et que j'aime pas zapper des livres, du coup il agonisait dans ma pal depuis...près de 20 ans en fait... :D

• Invité

Invité

#299 30 Avril 2015 09:57:09

Jul' a écrit

Oooh, Les Rois Maudits :heart:

Quant à Jules Verne, j'ai préféré Cinq semaines en ballons et surtout le Tour du monde en 80 jours... Mais bon, il en a écrits un certain nombre aussi, l'homme. J'aimerais lire Voyage au centre de la Terre, un de ces jours.

Pour les roi maudits comme je le disais hier j'accroches vraiment beaucoup et y a donc beaucoup de chances que je lises toute la saga :). Et pour Verne le fond de l'histoire n'est pas désagréable mais ( Et je le comprends à l'époque cela devait valoir le coup) il est beaucoup trop dans le style " Le monsieur t'expliques la sciences, je vais te faire découvrir la faune marine, les sous marins et les bateaux tout en racontant une petite histoire à côté". Je vais le lire donc et surement apprécier un peu quand même, mais ça me donne pas plus envie que ça de creuser les autres livres qu'il a écrit pour l'instant.

• Invité

Invité

#300 04 Mai 2015 12:45:33

J'ai déjà fini les rois maudits et 20 000 lieues sous les mers, je m'occupe des chroniques dés que je récupère mon ordinateur !
    J'ai commencé ma lecture suivante qui est Le Silence des Agneaux de Thomas Harris !