[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#461 01 Octobre 2015 17:42:15

Il s'agit de Delivrance de Jussi Adler-Olsen , le tome 3 de la saga " Les enquêtes du département V "

La troisième enquête du département V

A Wick, aux confins de l'Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d'une fenêtre du commissariat. A l'intérieur, une lettre que personne n'a remarquée. Et quand on l'ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois...
    La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l'inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu'il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n'a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ?
    Carl et Assad progressent lentement dans l'univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#462 02 Octobre 2015 08:47:41

J'ai lu le premier de Jussi alder olsen et j'avais adoré :)
  • Invité

Invité

#463 02 Octobre 2015 17:28:49

Oui, j 'avais lu les deux premiers volumes en ce qui me concerne, et j avais vraiment trouvé ça très bon, puis le "couple " Morck-Assad fonctionne à merveille !

Sinon en parallèle j'ai lu Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos L'incongru, histoire de diversifier un peu mes lectures une bande dessinée de temps en temps ça fait plaisir aussi.
  • Invité

Invité

#464 04 Octobre 2015 20:59:29

J arrive à la moitié du tome 3 des enquêtes de Carl morck et comme d habitude c'est un pur régal !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#465 05 Octobre 2015 09:51:18

Je commence bientôt cette saga, j'ai vraiment hâte! Bonne lecture à toi :)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#466 06 Octobre 2015 07:48:39

Je devrais me programmer le suivant, tellement de chose à programmer lol

bonne lecture à toi ;)
  • Invité

Invité

#467 07 Octobre 2015 12:20:02

Franchement cette saga vaut vraiment la peine ! En ce qui me concerne, trois lectures et trois réussites . J'ai hâte de lire le IV et le V mais je ne les ai pas encore achetés...

@Julie: t'as bien de la chance de devoir seulement commencer cette saga! Je vois que dans tes LC tu as aussi du Jo Nesbo, les deux auteurs sont vraiment assez proche l'un de l'autre c'est vraiment le même genre d'univers et d'enquêteur principal un peu désabusé.
  • Invité

Invité

#468 07 Octobre 2015 18:18:13

Voila j'ai fini Délivrance

Mon Avis

Comme toujours je repasserai dans la soirée pour parler de ma prochaine lecture
  • Invité

Invité

#469 07 Octobre 2015 21:00:37

Ma nouvelle lecture sera un peu différente, car pour le coup ça sera un peu de Philosophie/Politique avec De la république, Des lois de Cicéron.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#470 08 Octobre 2015 12:58:31

bonne lecture j'espère que le changement te plaira ;)