#517 22 Novembre 2015 08:43:50
Comme j'expliquais dans ma chronique, le tout est assez bon, il fait un peu penser à une version un peu édulcorée de la tour sombre, La tour sombre version jeunesse en fait!
Dans la première partie c'est un voyage/une quète initiatique d'un enfant de douze ans qui doit traverser un monde parallèle imaginaire pour trouver un talisman qui guérira sa mère d'un cancer, c'est vraiment bien balancé, l'intrigue tient la route, les personnages sont super attachants (surtout Wolf :D) je suis vraiment content de cette partie.
La seconde partie a toujours un rapport avec les territoires ( le monde parallèle en question) mais il s'agit plus d'un polar d'une enquête policière dont le tueur à un rapport avec les territoires ( Et Jack à la trentaine au lieu de douze ans). Le second volet fait encore beaucoup plus de référence à la tour sombre, plein de clin d’œil.
Le tout est très sympa, c'est peut être mieux d'avoir lu la TS avant, histoire de voir toutes les références et clin d’œil lancés dans le roman. Si je devais parler des points négatifs c'est que certains passages sont un peu dispensables et comme ça fait 1500 pages parfois ça peut paraître un peu long et c'est un peu inégal aussi, le second roman est beaucoup moins prenant et captivant que le premier.
Sinon pour ma nouvelle lecture il suffit de Franck Thilliez avec L'anneau de Moebius
Dernière modification par asatru (22 Novembre 2015 08:44:51)