[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#521 25 Novembre 2015 14:53:10

Aucun des deux ;). C'est un stand alone un peu comme Puzzle ou Vertige. Il est excellent mais j'avance relativement peu vu les derniers évènements en Belgique, je reste bloqué devant les " émissions spéciales du JT sur la menace" ou quand la réalité dépasse la fiction.

Dernière modification par asatru (25 Novembre 2015 14:54:37)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#522 26 Novembre 2015 07:49:16

Ha bon dans l'anneau de moebius il n'y a aucun des deux ?! ma mémoire me fait défaut :/
  • Invité

Invité

#523 26 Novembre 2015 07:55:14

L'enquêteur est un débutant qui s'apelle Vic Marchal et c'est vraiment du stand alone, on parle nulle part de la brigade habituelle ;). A force de lire du Sharko/Henne tu en vois partout ahah :D.
  • Invité

Invité

#524 26 Novembre 2015 21:55:28

Il est bien barré ce livre :D, c'est pas le plus " léger" des Thilliez.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#525 27 Novembre 2015 07:44:03

Oui voilà je crois que c'est ça, je les vois partout ^^
  • Invité

Invité

#526 28 Novembre 2015 15:58:06

J'ai fini L'anneau de Moebius et pour moi c'était vraiment génial ! Un des meilleurs Thilliez
    ma chronique : L'anneau De Moebius Franck Thilliez
  • Invité

Invité

#527 28 Novembre 2015 16:09:23

J’enchaîne avec Hannibal, le tome 3 de la saga Hannibal Lecter de Thomas Harris ! Il faut savoir que ce livre traîne dans ma pal depuis 2012 lol.

Dernière modification par asatru (28 Novembre 2015 16:26:42)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#528 28 Novembre 2015 16:51:14

Ah ! Hannibal Lecter :aouh: Je l'adore ! C'est vraiment ma "saga" préférée. Et ce tome est terrible. J'ai aimé la confrontation entre Mason Verger et Lecter, et avoir la ville de Florence pour cadre m'avait beaucoup plu également. Je l'avais lu à sa sortie, mais je serai bien tentée par une relecture. =)
    En ce qui concerne Thilliez, je lis les Sharko/Hennebelle dans l'ordre et j'étais persuadée que L'anneau de Moebius en faisait partie.oops Je vais pouvoir m'y mettre prochainement du coup.
    Bonne lecture ! :ok:
  • Invité

Invité

#529 28 Novembre 2015 17:03:50

Ouais la saga est terrible ! Le premier tome était un peu en dessous, mais le deuxième à savoir le silence des agneaux (donc c'est pas dans le même ordre chronologique que les films) était vraiment excellent ! J'espère que celui-ci reste dans la même lignée mais si je me base sur la qualité des films ( pour une fois que je vois un film avant la lecture du livre, d'habitude c'est plus dans l'autre sens) cela devrait être le cas en effet :D.

Sinon pour l'anneau de Moebius beaucoup de gens font l'erreur, mais je crois que cela vient surtout du fait qu'il est assez rare que l'on suive la police et une brigade criminelle dans les ones-shots de Thilliez d'h'abitude c'est vraiment réservé à Sharko/Henne.
  • Invité

Invité

#530 03 Décembre 2015 21:36:43

Très bon cet Hannibal ! On reste clairement sur la même lignée que le silence des agneaux !