[suivi lecture] Asatru

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#671 12 Février 2016 08:03:10

Pour débuter Grangé je peux pas trop dire je n'en ai lu que deux :/, deux que j'ai adoré d'ailleurs :)
  • Invité

Invité

#672 13 Février 2016 19:29:55

Je suis au quart de Crime et Châtiment et j'aime beaucoup ;).
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#673 14 Février 2016 10:52:09

À partir du moment où le style de l'auteur est apprivoisé, on se retrouve avec une oeuvre d'une richesse et d'une intensité assez rare. Je ne me suis jamais aussi bien vu dans les rues de Saint Petersbourg qu'en lisant du Dostoïevski. Et jamais aussi proche de l'âme russe également…
    Bonne lecture!
  • Invité

Invité

#674 15 Février 2016 10:06:17

J'avoue que c'est surtout vrai pour l'âme russe, c'est celui qui la dépeint vraiment parfaitement :). Après j'avoue que c'est un style particulier et qu'il faut avoir le courage de se lancer dedans mais après c'est que du bonheur.

Sinon j'avance à mon rythme et j'arrive déjà quasiment à la moitié, tout y est, la pénibilité de la vie en Russie, la folie, les classe sociales, la violence, le cynisme, j’adhère totalement à ce livre comme c'était déjà le cas avec l'idiot. D'ailleurs les personnages centraux des deux livres même si ils sont différent gardent en commun leur folie et leur maladie tout au long du livre huhu.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#675 15 Février 2016 11:11:34

il a l'air dur ton livre, au niveau du sujet de fond
    bonne lecture à toi
  • Invité

Invité

#676 18 Février 2016 17:59:17

Voila j'ai fini Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski. Et une fois de plus c'est une claque

Mon Avis
  • Invité

Invité

#677 18 Février 2016 18:11:53

Je commence la saga du Bourbon Kid donc Le Livre Sans Nom d' Anonyme
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#678 19 Février 2016 07:54:07

Je n'ai pas aimé cette saga :/ que crois qu'il s'agit du premier livre que j'ai abandonné ^^
    bonne lecture à toi
  • Invité

Invité

#679 19 Février 2016 10:05:49

ahah tu me motives pas ;).

Je suis qu'au début mais pour l'instant je suis pas encore dedans, après cela s'améliorera peut-être...ou pas.
    Merci
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#680 19 Février 2016 14:35:25

asatru a écrit

Voila j'ai fini Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski. Et une fois de plus c'est une claque

Mon Avis

Là, tu es bien parti pour te faire un bon morceau de Dostoïevski et il y a matière. N'hésites pas à aller vers les petits romans (grandes nouvelles) certains sont de véritables bombes de littérature. Je pense à Un coeur Faible que j'ai relu il y a pas longtemps et que j'ai trouvé magnifique.

Je viens de voir la fiche biblio de Un livre sans nom, ça à l'air vraiment pas mal. Il y a de supers notes.

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (19 Février 2016 14:37:22)