[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#701 02 Mars 2016 21:35:23

C'est purement cinématographique, comme je disais on est vraiment devant un Scénar de Tarantino ( en film c'est cool mais à l'écrit ça passe assez mal à mon gout).

Sinon j'ai finir Glacé de Bernard Minier et sans surprises j'ai adoré :)

Mon Avis

J'enchaîne avec La Peau sur les os de Richard Bachman/Stephen King.

"Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos.
    Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque l'amener à une issue fatale. Terrifié, il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort...
    "
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#702 03 Mars 2016 07:58:51

JE ne l'ai pas encore lu celui ci de king
    bonne lecture à toi :) !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#703 03 Mars 2016 14:45:03

Moi qui me mets petit à petit au thriller, j'ai l'impression qu'avec Bernard Minier, je vais devoir ajouté un nom à ma wishlist!
  • Invité

Invité

#704 03 Mars 2016 15:01:51

@Nbs : Il fait partie des quelques King qu'il me reste à découvrir
    @Livredepoche : Oui, franchement c'est mon premier Minier mais j'ai vraiment adhéré ;)

Achat du jour

Carnets Noirs de Stephen King, la suite du très bon Mr Mercedes...

Dernière modification par asatru (03 Mars 2016 22:33:41)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#705 04 Mars 2016 07:52:19

oui notre chère King a encore écrit un livre, il est trop bon lui :p
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#706 04 Mars 2016 16:55:44

J'ai pas mal de Stephen King dans ma bibliothèque (ceux de ma compagne) et je n'ai pas l'idée d'en commencer un. Pourtant je sais qu'il est un auteur qu'on peut qualifier de prolifique tant il fourmille d'idées. Par lequel faudrait-il commencer ?
  • Invité

Invité

#707 04 Mars 2016 18:21:39

Disons que c'est une question très compliquée tant King aborde des styles différents. Il va aussi bien parler de Fantasy, que d'horreur, que de jeunesse, que de la société américaine et j'en passe. Et sur des formats très différents Nouvelles, Petits livres, gros livres de deux fois 800pages, voir saga carrément avec La Tour Sombre et ces 4 ou 5 000 milles pages...

Mais pour citer quelques essentiels je dirais

La Tour sombre la saga qui reprend une grosse partie de son oeuvre a mi chemin entre de la fantaisy, du western et du fantastique
    Le Fléau, CA, Shining (et Docteur Sleep sa suite), Insomnie, Salem, Misery, et Carrie pour Le King première partie.
    Danse Macabre comme recueil de nouvelles.
    Et pour Le king récent ( donc moins horreur mais qui dépeint plus la société US : 11/22/63, Revival, Dôme.
    Dans un style plus court et assez différent il y a aussi Marche ou crève qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman

Désolé de pas pouvoir faire plus concis mais j'ai lu environ 55 livres de l'auteur donc c'est pas évident de se limiter à un titre ou deux xD.
  • Invité

Invité

#708 06 Mars 2016 08:10:44

J'ai fini La peau sur les os et c'était vraiment un moment plaisant :) (mais contrairement au personnage central ça ne m'a pas fait maigrir :D)

Mon Avis c'est par ici : Stephen King - La Peau sur les os

Et je commence aujourd'hui Carnets Noirs du même SK
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#709 07 Mars 2016 08:23:44

C'est vrai que King fait de tout, c'est sans doute aussi pour ça qu'on l'aime tant
  • Invité

Invité

#710 07 Mars 2016 10:04:22

Cela s'annonce pas mal le nouveau King " Carnets Noirs ", d'un côté on a un roman noir mais en même temps King continue son hommage à la littérature qui lui plait un peu comme dans Revival..

J'aime beaucoup pour l'instant.