[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#741 28 Mars 2016 09:29:19

Voici ma petite chronique ! Et j'ai vraiment adoré...jamais de mauvaises surprises avec Ellory en ce qui me concerne.
    Mon Avis

J’enchaîne avec les Régulateurs de Stephen Bachman King

Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

Dernière modification par asatru (28 Mars 2016 09:39:34)

• Invité

Invité

#742 31 Mars 2016 10:04:15

En fait pour ceux qui ont déjà lus Désolation c'est un peu un livre mirroir avec celui-ci ( mêmes personnages mais histoire globalement différente).
    Pour l'instant c'est sympa au niveau de l'histoire mais pas très bien écrit.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#743 31 Mars 2016 12:47:04

bonne lecture à toi, je n'ai pas lu non plus ^^
  • Invité

Invité

#744 31 Mars 2016 14:55:58

@Nbs :  A mon avis il ne vaut pas vraiment la peine, moi c'est plus parce qu'il fait partie des rares King qu'il me manquait pour les avoir tous lus mais rien d'exceptionnel apparemment ( mais c'est pas mauvais non plus, c'est juste que voila King a déja fait bien mieux)

PS: a cause de tes chroniques d'aujourd'hui j'ai ajouté trois nouveaux livres dans ma wish !! aie :D.
    Les cendres froides, ne crains pas la faucheuse et la fille au tatouage.
    Comme si ma wish avait besoin d'être rallongée ahah.

Dernière modification par asatru (31 Mars 2016 14:57:52)

• Invité

Invité

#745 02 Avril 2016 12:05:02

Je prends pas mal de temps à le lire mais je trouve ce livre assez pénible ...un désolation mais en raté quoi ( j'avais beaucoup aimé Désolation mais la c'est vraiment pas possible :D)
  • Invité

Invité

#746 02 Avril 2016 17:04:06

Bon une grosse déception au final ces Régulateurs...
    Dommage. Au final King m'apporte aussi bien mes meilleures lectures que mes pires.
    Mon Avis

Ma nouvelle lecture est Les Douze de Justin Cronin Il s'agit de la suite de  Le Passage

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés et que l'espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité - ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l?origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

Dernière modification par asatru (02 Avril 2016 17:35:48)

• Invité

Invité

#747 03 Avril 2016 12:04:30

Pour l'instant ça a l'air aussi excellent que le tome 1 ( qui était un de mes coups de cœur lecture de l'année 2015 bien que sorti en 2011).

D'ailleurs un petit lien de mon avis sur le premier tome...
    Justin Cronin - Le Passage
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#748 03 Avril 2016 12:16:21

J'adore ajouter des livres dans la wish list des autres :p
    je ne connais pas ta nouvelle lecture
    bon dimanche ;)
  • Invité

Invité

#749 04 Avril 2016 10:06:12

Moi aussi j'aime bien :p.

Sinon je dévore toujours Les Douze. Je suis déjà à la page 320 et rien à redire toujours aussi bien que le premier volume.
    Une saga vraiment au top !
  • Julie27

Administratrice

#750 04 Avril 2016 20:45:43

Ah, je l'ai dans ma PAL Le Passage :)
    Il me tente beaucoup mais le côté pavé me freine un peu, j'avoue... donc peut-être pendant une période de vacances.

Bonne lecture