[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#841 07 Juillet 2016 17:45:07

Au final c'était même un de mes Grangé préféré, quels retournements de situations haha ;). Du grand art ce livre !

Sinon ma prochaine lecture change radicalement de style vu qu'il s'agira de  Fondation d'Isaac Asimov ;)
  • Invité

Invité

#842 10 Juillet 2016 08:14:43

J'ai lu Fondation ( le premier tome de la saga de base) et je suis un peu perplexe d'un côté c'est très intéressant ( et fondateur c'est le cas de le dire) mais d'un autre côté ce n'est pas un page turner qu'on lit frénétiquement pour savoir ce qui va se passer. C'est une lecture vraiment cool, mais je ne pense pas enchaîner rapidement avec les autres tomes, je vais plus les étaler dans le temps...

Ici je me lance dans Conscience Animale de Franck Thiliez ( d'ailleurs c'est la première fois que je lis un roman sans avoir le livre papier dans ma bibliothèque étant donnée qu'il  est en rupture de stock partout, d'ailleurs si quelqu'un sait ou le trouver physiquement je suis intéressé).
  • Invité

Invité

#843 12 Juillet 2016 12:37:30

A la lecture de Conscience Animale on se rend vite compte que ce livre est plus important au niveau de je vois ce que Thilliez va devenir plus tard et quels schémas d’écritures il développait déjà pour ce premier roman que vraiment pour l'intrigue en elle-même, mais ça reste pas mal du tout comme lecture. Dommage que ce livre soit physiquement introuvable...
  • Invité

Invité

#844 14 Juillet 2016 09:16:22

J'ai Fini Conscience Animale, au final c'était un très bon premier livre de Franck Thilliez ! On voit qu'il a beaucoup progressé depuis en terme de structures et de recherches pour ses livres, mais à côté de ça on retrouve déjà fortement son côté page turner et le petit côté malsain de ses enquêtes !

Ma nouvelle lecture est Nord de Céline

Dernière modification par asatru (14 Juillet 2016 09:43:19)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#845 14 Juillet 2016 16:54:34

Oh oh, je vais guetter ton avis sur ta nouvelle lecture :)

J'espère qu'elle va te plaire =)

• Invité

Invité

#846 15 Juillet 2016 17:54:11

j'avais déjà lu Voyage au bout de la nuit et casse-pipe, et je dois avouer que voyage au bout de la nuit est une des plus grande claque de ma vie littéraire...!
    Pour l'instant c'est assez différent ça parle de la déchéance de l'empire allemand dans cette fin de guerre, du côté farce de la guerre, de tout ce qui fout le camp, ça s'annonce pas mal (mais bon comme c'est du Céline je prends mon temps ça ne se lit pas comme un poilar )
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#847 15 Juillet 2016 18:12:11

Non, en effet, ça prend du temps à être digérer ^^ J'en ai un autre encore dans ma Pàl, Mort à crédit. Mais je vais attendre un peu avant de le lire, vu que j'ai lu il y a peu Voyage au bout de la nuit.

Bonne lecture. Je continuerai de suivre ton avis sur ce titre. Céline est un auteur trop marquant :)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#848 15 Juillet 2016 20:06:41

J'ai lu il y a un moment Voyage au bout de la nuit et j'ai du passer à côté car il ne me reste rien de ce roman. Depuis que je suis sur Livraddict, plusieurs personnes considèrent Céline parmi les plus grands et te lire le confirme. Dès que je retrouve mon exemplaire, je relirais Voyage… et je me note Mort à crédit et Nord également

Bonne lecture…
  • Invité

Invité

#849 16 Juillet 2016 07:13:24

@Jul : Mort à crédit est dans ma Wish également, sinon pas de soucis je te tiens au courant mais pour l'instant ce que je peux en dire c'est que c'est très très sombre, en fait c'est un Céline totalement désabusé, en fin de vie qui raconte sa fuite dans une Allemagne vraiment à l'agonie qui est ultra pessimiste (encore largement plus noir que dans Voyage au bout de la nuit) on sent une certaine rancœur ( et c'est le dernier livre publié du vivant de Céline également).

@Livredepoche.fr : Je te conseille de garder Nord pour la fin, de par son côté totalement désabusé et fin de vie de l'auteur je pense pas que c'est le genre de livre qui te fera aimer Céline pour débuter, quand on aime déjà l'auteur ça se passe bien mais pour commencer à l'apprécier c'est peut-être pas l'idéal :p

Sinon étant donnée que ma PAL était descendue a 2 livres, je suis passé à la Bourse aux livres me remplumer quelque peu, j'ajoute donc à ma pal

- Dostoievski : Le Joueur
    - Robin Hobb : L'assassin Royal T2
    -Jussi Adler Olsen : Dossier 64
    -Jacques Saussey : Le Loup Peint
    -S.J Watson : Avant d'aller dormir

et les deux que j'avais d'avant

-Franck Herbert : Dune T1
    -Stephen King ; Rêves et cauchemars T2

Dernière modification par asatru (16 Juillet 2016 08:42:08)

• Invité

Invité

#850 19 Juillet 2016 22:44:51

j'avoue avoir du mal avec Nord de Céline, je ne retrouve pas sa verve habituelle, du coup j'avance petit bout par petit bout, ça retransmet parfaitement le côté Chaos de l’Allemagne de fin de guerre mais du coup c'est pas évident à lire.