[suivi lecture] Asatru

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#851 20 Juillet 2016 14:58:31

Je te remercie du conseil. Je crois que je vais relire Voyage… pour me re-familiariser avec Céline puis je verrais selon les ajouts à ma PAL.
  • Invité

Invité

#852 25 Juillet 2016 19:06:26

J'ai fini Nord et malgré quelques passages de bravoure je le trouve plus que dispensable et je suis vraiment déçu...

Du coup j'ai commencé ma nouvelle lecture Avant d'aller dormir de Steve Watson

" À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent. "
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#853 25 Juillet 2016 19:20:00

asatru a écrit

J'ai fini Nord et malgré quelques passages de bravoure je le trouve plus que dispensable et je suis vraiment déçu...

Ha! Je me l'étais noté mais je vais peut-être le mettre en suspens!

• Glassam

Lecteur timide

#854 25 Juillet 2016 19:47:49

Je compte lire un jour aussi "Avant d'aller dormir", il a l'air très sympa !

Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#855 26 Juillet 2016 21:22:07

Oui, j'en suis qu'au premier quart, mais pour l'instant ça s'annonce pas mal du tout :).

@Livredepoche : C'est le premier livre de Céline qui me fait ça j'avais vraiment adoré les deux autres que j'avais lu de lui par le passé, mais celui la ça ne passe vraiment pas.

Dernière modification par asatru (26 Juillet 2016 21:23:26)

• Invité

Invité

#856 30 Juillet 2016 09:21:57

Je l'ai trouvé vraiment excellent ce Avant d'aller dormir de SJ Watson on joue vraiment sur la mémoire et on est surpris comme le personnage principal de tout ce qui arrive, il me fait penser un peu au très bon REVER de Franck Thilliez, mais avec le côté Policier en moins, c'est vraiment excellent, d'un côté on essaye de comprendre avec le personnage central, mais d'un autre comme lui on a un peu l'impression de recommencer sans cesse la même journée ..

Vraiment une chouette découverte, comme souvent avec les éditions Sonatine ( je fais pas de pub mais ils me déçoivent rarement)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#857 30 Juillet 2016 11:01:58

Oh, ça fait un moment que j'ai envie de le lire !
  • Invité

Invité

#858 30 Juillet 2016 11:49:40

N'hésites pas il vaut vraiment la peine :).

Sinon j'ai commencé ma nouvelle lecture, et il s'agit De Dossier 64 de Jussi-Adler Olsen, il s'agit du T4 des enquêtes du Département V

"A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ".
    Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais."
  • Invité

Invité

#859 07 Août 2016 22:21:17

Encore un très bon cru que ce Dossier 64 de Jussi Adler Olsen, du tout bon polar nordique sur thème d’extrême droite et d'eugénisme  de plus le trio Carl/Assad/Rose marche toujours aussi bien ! j'ai vraiment passé un bon moment et il va falloir que je me procure le 5ème tome de leurs aventures ;).
  • Julie27

Administratrice

#860 08 Août 2016 09:04:33

Super, j'ai hâte de le lire ce "Dossier 64". J'aime beaucoup cette équipe et l'écriture de Jussi Adler Olsen ;)
    Sais-tu déjà ce que tu vas lire ensuite?

Bonne semaine.