[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#871 27 Août 2016 18:28:20

ma nouvelle lecture est le deuxième Tome de Rêves et Cauchemars, double recueil de nouvelle de Stephen King :-.
  • Invité

Invité

#872 31 Août 2016 09:31:40

J'ai fini le T2 de Rêves et cauchemars de SK c'est déja mieux que le premier Tome mais ça reste bof bof, je recommande pas trop ce recueil de nouvelles donc ;).

J'enchaîne  avec quelquechose de plus philosophique vu qu'il s'agit de Cosmos de Michel Onfray.
  • Invité

Invité

#873 02 Septembre 2016 18:27:18

Bon vu qu'après le Onfray il ne me restait que 2 livres j'ai fait un petit passage au centre culturel Lerclerc

Franck Thilliez : Double je ( la nouvelle qu il avait sorti pour une expo)
    Terry Hayes : Je suis Pilgrim
    Ian Manook : Les temps sauvages
    et enfin Stephen King : Les TommyKnockers

Ouf ma PAL remonte a 6 je respire :D
  • Julie27

Administratrice

#874 02 Septembre 2016 20:20:00

Coucou,

De jolis achats :D
    Double je, Je suis Pilgrim et Les temps sauvages me tentent particulièrement :)

Et ta lecture actuelle te plait?
  • Invité

Invité

#875 05 Septembre 2016 21:39:04

Ca me plait oui, mais comme c'est un essai philosophique j'avance vraiment tout doucement ! On est loin des pages turner et ça prends du temps à intégrer. Au cas ou cela peut t’intéresser voici un peu le synopsis. C'est une bonne lecture mais pas une lecture reposante ahah.

"Cosmos est le premier volume d'une trilogie intitulée "Brève encyclopédie du monde". Il présente une philosophie de la nature. Il sera suivi de "Décadence", qui traitera de l'histoire, puis de "Sagesse", consacré à la question de l'éthique et du bonheur. "Trop de livres se proposent de faire l'économie du monde tout en prétendant nous le décrire. Cet oubli nihiliste du cosmos me semble plus peser que l'oubli de l'être. Les monothéismes ont voulu célébrer un livre qui prétendait dire la totalité du monde. Pour ce faire ils ont écarté des livres qui disaient le monde autrement qu'eux. Une immense bibliothèque s'est installée entre les hommes et le cosmos, et la nature, et le réel". Tel est le point de départ de ce livre, dans lequel Michel Onfray nous propose de renouer avec une méditation philosophique en prise directe avec le cosmos. Contempler le monde, ressaisir les intuitions fondatrices du temps, de la vie, de la nature, comprendre ses mystères et les leçons qu'elle nous livre. Tel est l'ambition de ce livre très personnel, qui renoue avec l'idéal grec et païen d'une sagesse humaine en harmonie avec le monde."
  • Invité

Invité

#876 17 Septembre 2016 23:54:05

J'ai fnii Cosmos de Michel Onfray, et le moindre que l'on puisse dire c'est que c'est très dense...et qu'une lecture est peut être pas suffisante pour tout assimiler mais c'est super intéressant...

Je passe à une lecture plus légère avec du Thriller, Les Temps Sauvages de Ian Manook.

"Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…
  • Julie27

Administratrice

#877 18 Septembre 2016 15:43:53

Coucou,

Je suivrai avec intérêt ton avis sur ta nouvelle lecture car je prévoie de découvrir rapidement cet auteur (il vient en dédicace près de chez moi début novembre, du coup je vais essayer d'acheter et de lire "Yeruldelgger" avant - tu l'avais lu celui-ci?).

Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#878 18 Septembre 2016 19:13:13

Oui ! J'avais vraiment adoré Yeruldelgger ! C'est suite à cette lecture que j'ai acheté Les temps Sauvages...
    Si ça te dit, j'écrivais encore des chroniques quand j'ai lu Yerul'

Ian Manook - Yeruldelgger

C'est excellent, sombre, torturé, dépaysant...on en redemande :)
  • Julie27

Administratrice

#879 18 Septembre 2016 19:20:01

Merci !!

Bah voilà, il faut maintenant que je me dépêche... parce qu'un mix entre Sharko, Hole et Morck je veux voir ça =D

Bonne lecture. J'espère que ce tome te plaira tout autant que le premier.
  • Invité

Invité

#880 18 Septembre 2016 21:36:04

Et tu sais a quel point je suis fan de ces enquêteurs la :D.