[Beauverger, Stéphane] Le Déchronologue

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 12 Février 2010 15:01:26

    Alors ça c'est bizarre...
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 13 Février 2010 16:53:06

    bon c'était bien le bon auteur mais pas le bon titre. C'est l'ombre du vent que j'ai vu et non le jeu de l'ange !! désolée
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 13 Février 2010 18:16:32

    C'est celui que j'ai.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 16 Février 2010 13:08:02

    Pour en revenir au sujet, le Déchronologue vient de recevoir le prix du Lundi (voir ci dessous)

    (source fantasy.fr)


    Le Prix du Lundi, ou Nouveau grand prix de la science-fiction française, est un prix littéraire français créé en 2006.

    Il est destiné à succéder à l'ancien Grand prix de la science-fiction française. Ce dernier, en effet, a été rebaptisé en 1992 Grand prix de l'imaginaire et il est devenu susceptible, à ce titre, de récompenser des textes appartenant à d'autres genres que la science-fiction (notamment la Fantasy).

    Le Prix du Lundi récompense donc chaque année un roman et une nouvelle de science-fiction, en langue française, publiés durant l'année passée. Il est décerné au cours du Déjeuner du lundi, institution hebdomadaire qui réunit depuis plus de quarante ans quelques amateurs de science-fiction dans un restaurant parisien. Parmi les créateurs du prix, on compte notamment les écrivains Philippe Curval, Marianne Leconte et André Ruellan, le traducteur Patrick Dusoulier et le critique Joseph Altairac.
    (Source : Wikipedia)


    Les quatrièmes Prix du Lundi ont été décernés à :



    - Meilleur roman
    Stéphane Beauverger pour son roman Le Déchronologue, paru aux éditions La Volte en 2009



    - Meilleure nouvelle
    Jérôme Noirez pour sa nouvelle Terre de fraye, parue dans l'anthologie Retour sur l'horizon, aux éditions Denoël, coll. Lunes d'Encre, en 2009.


    La dotation du Prix est une invitation au Déjeuner du Lundi, à la date qui conviendra aux lauréats.

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 27 Février 2010 15:43:08

    Celui-là, il est dans ma liste a Lire... Dès que ma Pile à Lire a bien baisser, je le commande tout de suite.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 28 Février 2010 09:44:26

    je l'ai acheté hier !!! j'espère que je vais aimer j'ai des lectures en demi teintes en ce moment grr
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 28 Février 2010 17:30:30

    Merci Phooka de donner a ce petit bijou un espace de visibilité comme celuila. Il est des livres que l'on a envie de faire lire a la planète entière, celui la en fait parti.
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 05 Avril 2010 18:47:39

    Terminé.

    Et vraiment énorme. Il mérite tout le bien qu'on en dit.

    Il sera chroniqué sous peu sur mon blog!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #29 05 Avril 2010 18:50:53

    Un autre fan, yeees!!! :clapi:
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 05 Avril 2010 19:31:27

    j' ai essayé plusieurs fois mais j'ai pas décollé des première pages je dois pas être en phase pour ca en ce moment ..