[suivi de lecture] Adie

• klo

Bibliothécaire en chef

#51 07 Mars 2014 01:08:49

:ptdr: Dommage pour le monopoly mais je ne m'en plains pas :p

:ptdr: je pense pas qu'il puisse me redonner envie d'être enceinte si tôt loool mais il faut pas que j'attende j'aime beaucoup (trop?) etre enceinte
    Si je tombe dessus je suis sure de craquer l'aspect masculin est si mystérieux. merci pour cette découverte :D
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#52 10 Avril 2014 00:49:43

Youhou ! je dois avoir le suivi de lectures le moins à jour de tout le forum moi ! O_O

Souhaitez-moi bon courage, je dois lire un livre pour ce soir et après deux tentatives ce mois-ci je n'ai pas réussit à accrocher au style de l'auteur ... Mais là je n'ai plus le choix, va falloir l'avaler en entier ... Aïe !
  • Adie

#53 03 Mai 2014 16:03:23

Coucou tout le monde !

Le mois d'avril n'a pas été un gros mois de lectures pour moi. Je crois que je sature un poil des lectures imposées (imposées par moi-même à moi-même, ce qui est un comble quand même !), plus un changement de taille dans ma vie ... Du coup : pas trop envie de lire ...

Faut que je m'y remette et rattrape mon retard, donc : je vais m'accorder un week-end lecture ! Je sens qu'il va m'être bien utile :)

Ca tente quelqu'un ?
  • Adie

#54 06 Mai 2014 01:00:16

Ouf j'ai enfin fini l'infâme horreur qui m'aura bien fait souffrir, ce soir petit livre Un autre monde est possible de Francis Reitter.

Présentation de l'éditeur :

" Depuis les règnes de leurs altesses républicaines, Frantz s'identifiait de plus en plus au pauvre con cassé. "
    C'est la fin du monde !, un monstrueux tsunami d'origine tellurique profonde a ravagé la planète. Dans quelques sommets ou plateaux épargnés devenus îles, sur des arches immobiles, va s'inventer un monde nouveau.
    Comment la petite communauté des survivants va-t-elle évoluer ? Frantz, jeune retraité qui aspirait à un monde nouveau, observe cette évolution sous tous les angles : écologie, énergétique, économie, société, psychologie, philosophie politique...
    Les lecteurs ont aimé : la fable politique, les questions contemporaines, l'humour.

J'espère qu'il sera aussi bien que je l'espère :)
  • Adie

#55 17 Juin 2014 01:44:07

J'ai eu comme un creux de lecture ces derniers temps, je crois que c'est du au fait que je n'ai lu que des services presses, choisis certes, mais avec tout de même des contraintes, qui font que les rares lectures persos ne sont mêmes pas chroniquées sur mon blog :/

Je fais une petite pause dans les SP, je suis en train de lire Holden, mon frère de Fanny Chiarello. C'est un livre jeunesse aux éditions Ecole des Loisirs, collection médium. Il parle de la rencontre d'un jeune homme de 14 ans avec la lecture. Un livre qui parle de livres, j'adore !

Mercredi dernier, je me suis quelque peu égarée du côté d'un bouquiniste, qui propose des vieux livres supers et superbes. Je suis ressortie avec 9 livres supplémentaires, aïe, mais j'ai hâte de trouver un moment pour les lire !

Mon blog est en dérangement, je devrais vite le retrouver, pour la reprise des activités normales dessus !
  • Adie

#56 06 Juillet 2014 21:02:20

Le mois de juin aura été très calme côté lecture ... des livres médiocres que j'ai laissé traîner en longueur ... il va falloir se ressaisir en juillet !
  • Adie

#57 26 Juillet 2014 16:06:05

Je dois bien l'avouer : j'adore les challenges ! Il y en a tellement qui me plaisent ...

Donc forcément je me suis inscrite à un nouveau challenge sur 2 ans : L'Union Européenne en 28 livres ! Voici mon article de présentation ! !

N'hésitez pas à nous rejoindre si ce challenge vous plait !

<image>
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#58 26 Juillet 2014 16:22:38

Je ne connais pas ce challenge, je vais aller voir de ce pas.....
    Que lis tu actuellement??
    Moi, je lis Le trône de fer intégrale 1 et ,comme c'est un sacré pavé , je lis L'ombre de ce que nous avons été de Luis Sepùlveda, histoire de faire une petite pause.
  • klo

Bibliothécaire en chef

#59 26 Juillet 2014 17:17:26

Il a l'air pas mal ce challenge :-)
    amuse toi bien ;)
  • Adie

#60 28 Juillet 2014 03:05:27

Je suis en train de lire Ombre chinoise de Christophe Masson , un auteur de chez moi que j'aime beaucoup. Du côté j'avoue je fais un peu trainer le livre e longueur parce que je me dis que lorsque je l'aurais fini, ben, il sera fini ... :/ Pourtant j'ai vraiment envie de savoir la suite !
    ça vous arrive ça aussi des fois ?

Et j'essaye de rattraper mon retard sur mon blog, donc voici une petite chronique d'un livre que j'avais complètement oublié après sa lecture mais que je suis vraiment heureuse d'avoir relu : Dernières nouvelles des oiseaux, de Eric Orsenna. Un livre positif comme je les aime et qui se lit à la vitesse de l'éclair !

@Nefer : bon courage pour le trône de fer ! surtout si tu as le gros intégral ! Remarque c'est du 2-en-1 ça évite la salle de sport :p

@Klo : vi il est bien sympa, enfin j'espère qu'il le sera puisque c'est moi qui l'ai mis en place :) Mais c'est une version sans la moindre pression ! On y arrive tant mieux, on y arrive pas, tant pis !