Ana - Début d'un roman

 
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 30 Avril 2013 23:06:28

    Un début de roman que j'avais commencé il y a plusieurs années lorsque j'étais une gameuse incontrolable!
    Je vous envoie l'intro et si ça passe, la suite ^^



    L’homme claqua la porte épuisé, tout de suite le brouhaha se tue. Quelques secondes avaient suffi à refroidir toute la salle, petit a petit les discutions reprirent. Il se dirigea vers le tavernier, lui tendit une petite bourse rebondie.

    « L’homme : une chambre et un repas chaud »
    « Le tavernier : tout de suite messire. »

    Heureux d’avoir un aussi bon client, il le conduisit à sa chambre sans poser aucune question. Enfin seul, l’homme se laissa tomber sur le lit et souffla, puis s’obligeant à se lever, il mit du bois dans le maigre feu. Quelques instants plus tard un crépitement joyeux se faisait entendre, une douce chaleur envahissait la chambre. On cognait à la porte, il alla ouvrir. C’était son repas, la jeune fille le déposa sur la table, puis elle se retira en murmurant un faible « bonne nuit sir ». Dès que la porte fut à nouveau close, il s’installa à la petite table pour se restaurer, laissant échapper un soupir d’aise tandis que la soupe finissait de le réchauffer. Ayant terminé son assiette, il commença à défaire son paquetage, déposant soigneusement la harpe à coter du lit, il mit ensuite de l’eau à chauffer au dessus du foyer. Attendant que celle-ci bouillisse, il sortit une boite en bois, qu’il installa sur la table. Le petit écriteau contenait quelques plumes, une fiole d’encre et des feuilles de parchemin. Se servant un gobelet de tisane, il se mit à l’œuvre…

    Dernière modification par Akhesa (30 Avril 2013 23:07:00)

  • airnoras

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 01 Mai 2013 14:25:18

    je veut savoir la suite j'adore les mondes rpg :)
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 01 Mai 2013 19:54:13

    Je plussoie airnoras, je veux connaître la suite ! *-*
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2013 20:18:13

    Livre I

    Chapitre premier.

    Une histoire banale… ou du moins en apparence… c’est à vous de juger.
    Une mère, un père, une sœur… Sa mère était la vedette d’une petite troupe de troubadour, ils chantaient, jonglaient et jouaient de petites pièces tirées des légendes anciennes.

    Sur scène Maëlle était éblouissante, elle savait capter l’attention des passants, arrivait à provoquer le rire ou les pleurs, la sympathie ou la haine, la pitié ou la colère. Mais à cette époque les routes étaient peu sures. Des caravanes étaient organisées, des guerriers prenaient en charge la protection des voyageurs contre rémunération. Des mercenaires? Cela variait énormément. Brendan de Bran, dit le voyant, dirigeait une des caravanes les plus réputées. Jamais une de celles-ci n’avait été attaquée ou pillée, d’où son surnom. Certains disaient qu’il avait un don pour éviter les problèmes. La troupe était assez pauvre, elle paya donc son voyage en distrayant les autres voyageurs et les guerriers. Maëlle enflammait les cœurs, et Brendan pourtant assez réservé, assistait aux représentations et se mêlait à la petite communauté. Cette femme avait su réveiller en lui des sentiments enfouis depuis longtemps… trop longtemps…

    Il commençât à faire la cour à la jeune femme qui avait volé son cœur, presque timidement. Il n’était pas à l’aise et un peu gauche, mais Maëlle ne restait pas indifférente aux efforts du paladin. Cet homme n’était peut-être pas un beau parleur, mais il parlait avec son cœur, il était sincère. Il l’avait réussi àl'émouvoir, et bientôt elle répondit à ses avances. Souvent le soir pendant que la troupe chantait, ils s’éclipsaient discrètement. Se promenant dans les alentours, ils discutaient, apprenant doucement à se connaître, discutant longuement. La lune était seule témoin de cet amour naissant et fragile.

    Mais toutes les idylles ont une fin, et bientôt la caravane atteignit la ville. La troupe allait y rester un moment pour distribuer ses divertissements. Brendan et ses hommes se reposeraient quelques jours, avant d’organiser une nouvelle caravane et de reprendre la route.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #5 01 Mai 2013 20:52:56

    Moi je connais la suite euh na na na nanère :p
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2013 04:59:29

    Chanceuse ! C'est pas juste ! :jeboude:

    (Hihi, du coup maintenant je la connais aussi, na ! :-) )

    Dernière modification par MyFloXyBabY (02 Mai 2013 05:30:40)

  • airnoras

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 02 Mai 2013 16:13:20

    D'habitude je n'aime pas les histoires d'amour mais la tu as su m’émouvoir au plus profond de mon coeur :) et donc je veut biensur savoir la suite.
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2013 17:11:08

    Chapitre second.

    Pour la première fois Brendan hésitait à quitter la ville, son cœur se déchirait à cette seule pensée. Tous les soirs les deux amants se retrouvaient après les représentations, déambulant dans les rues, et chaque jour Brendan remettait le départ au lendemain.

    Mais vint un jour où les hommes se plaignirent, l’argent n’allait pas tarder à manquer, il fallait une autre caravane, devant les faits Brendan ne pouvait plus reculer. Le soir même, il alla faire ses adieux a sa bien aimée, se détournant rapidement d’elle pour cacher son trouble… ce n’était pas digne. Maëlle se refusait à ce départ, elle mit ses quelques effets personnels dans un petit sac et à l’aube rejoignit la caravane qui se préparait à partir. Le sourire qui illumina le visage du paladin, lui confirma qu’elle avait fait le bon choix, mais elle n’avait pas de quoi payer son passage et les hommes n’accepteraient pas une bouche à nourrir si elle ne le méritait pas. Elle savait jouer, mais sans sa troupe, elle ne pouvait pas faire grand-chose. Ils l’acceptèrent néanmoins et en contrepartie elle égaierait leurs soirées avec des histoires et quelques chants.

    Leur amour se renforçait de jour en jour, être l’un près de l’autre leur apportait un doux bonheur. Bientôt la rumeur d’un mariage se fit entendre chez les hommes de Brendan. Celui-ci hésitait à se lancer, la peur du rejet lui nouait le ventre. De son coter Maëlle apprenait les armes et s’entrainait avec les guerriers, pendant le trajet elle travaillait la lyre et sa voix. Rapidement elle réussit à se faire accepter comme barde.

    Pendant un voyage, alors qu’ils se rendaient à giran (?), Brendan alla trouver Maëlle et lui dit de le suivre. Les hommes, en train de monter le camp pour la nuit, laissèrent échapper un sourire, mais ne firent aucune remarque. Elle le suivit, confiante, et après une vingtaine de minutes de chevauchée, un bruit d’abord lointain, puis de plus en plus assourdissant se fit entendre. Au détour du chemin Brendan s’était arrêté, ce qu’elle découvrit lui coupa le souffle.
    Le spectacle était majestueux.

    « Les chutes de l’ange… »

    « C’est… magnifique… »

    Ils attachèrent les chevaux à un arbre, les laissant brouter. Il lui prit la main, la guidant, toujours éblouie par les chutes gigantesques, elle se laissa entrainer. Ils contournèrent celles-ci, se retrouvant derrière le rideau d’eau, un petit sentier serpentait. Il s’arrêta, la regardant dans les yeux, les traits tendus, les mains tremblantes. Elle vint saisir les siennes, un doux sourire sur ses lèvres.

    « Ici pousse une fleur... d’une rare beauté et que l’on dit éternelle… »

    Il se dégagea doucement, puis se baissant cueillit une petite fleur violette qui brillait doucement. Lentement il vint la placer derrière l’oreille de sa bien-aimée.

    « Malgré cela elle ne saurait être au dessus de l’amour que j’ai pour toi… c’est pour cela que… »

    Se baissant à nouveau, il se mit à genoux, comme pour son adoubement, le visage tourné vers celle qui illuminait sa vie, il ouvrit le poing laissant apparaitre une petite lumière.

    « Que… »

    La vois tremblante, il ferma les yeux un instant, puisant au fond de lui un nouveau courage. Maëlle était figée devant lui, osant à peine respirer.

    « Maëlle veux-tu être ma compagne ? »

    Le sourire qui illumina à cet instant son visage fut surement le plus beau et le plus pur qu’il ait jamais vu, et pour la première fois depuis longtemps, une larme coula sur sa joue. Elle se laissa tomber à genoux devant lui, se jetant à son cou.

    « Comment peux-tu en douter ! »

    Leur étreinte sembla éternelle, mais bientôt le froid de la nuit les obligea à rebrousser chemin. Ils arrivèrent au camp, leurs visages rayonnant d'amour et de bonheur. En les apercevant les hommes poussèrent des cris de joies, les marchands sortirent quelques barils de vins, tandis que tous entamaient une chanson célèbre…
    Leur chef allait se marier avec une femme qu’ils avaient apprit à apprécier et à respecter, elle faisait maintenant complètement partie des leurs. A peine arrivé en ville, Brendan alla trouver le prêtre pour s’entendre sur une date de mariage et pouvoir préparer la cérémonie. 
    La fête dura plusieurs jours, les boissons coulaient à flots, les victuailles garnissaient les tables, tout le monde était invité, chacun pouvait aller et venir à son aise. L’ambiance était au bonheur. Bientôt ils reprirent la route, les jours laissèrent place aux semaines, puis aux mois… une douce harmonie s’était installé dans la petite caravane. Bientôt un heureux événement eut lieu : Maëlle était enceinte. Lorsque Brendan apprit la nouvelle, il ne tint plus en place. Il voulait que tout soit parfait pour le petit être qui allait arriver et chambouler à nouveau sa vie. Quelques mois plus tard lors d’une escale, Maëlle donna naissance à une petite fille… Ana…
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2013 17:11:38

    Voilà la suite, on dit merci à Flo pour son aide ^^
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 02 Mai 2013 17:20:56

    Ce chapitre est tellement romantique, je suis jalouse de Maêlle sérieux XD
    Vivement la suite !