#24 10 Février 2010 21:05:17
Pour avoir eu accès en tant que membre de la Team aux différents échanges que Jess a eu avec l'éditeur je peux cous assurer de deux choses :
-1) l'éditeur aime et crois fermement en ce qu'il fait.
-2) du coup son engagement et son allant sont communicatifs
Pour ce qui concerne les différents vecteurs de communication utilisés je trouve excellente l'idée de s'approprier des médias comme FaceBook, internet, des forums, des blogs et d'une manière générale tout ce qui peut aujourd'hui différencier l'apport d'une petite maison naissante de nos vieilles dames adorées que sont les grandes maisons d'éditions.
La ou je ne vous rejoins absolument pas c'est sur la présence publicité ! Personnellement ça m'a choqué au point même ou je me suis demandé une bonne semaine si j'allais lire effectivement cet ouvrage ou pas. Enfin quoi on parle d'un objet culturel la tout de même, et même là, même jusqu'ici la publicité aurait droit de se répandre sournoisement ? Certes les deux publicités retenues ne sont pas des réclames pour les yahourts "Vanone" mais tout de même ! Je suis peut être le seul que cela perturbe, mais comment expliquer la présence de deux pages de pub dans un ouvrage qui nous la présente comme insidieuse, dangereuse et nous met en garde contre ces propos racoleurs ?
Perso je préfère payer le livre le prix habituel et me passer de ces publicités plutôt que de vendre mon âme aux publicitaires. Les mots sont sans doute un peu fort mais je suis limite colère. Cela n'enlève rien a la qualité du roman que j'ai adoré, ni même à l'éditeur que j'ai trouvé et professionnel, je trouve juste que c'est une Immense faute de goût ! Du coup comme je vous le disais dans le sujet "Général", cela me fait m'interroger sur ma poursuite de la découverte de cette série à l'avenir ou pas.