[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#131 04 Mai 2014 19:24:59

J'ai fini  "Flashforward" de Robert J. Sawyer.
    J'ai mis du temps à me décider à le lire mais au final je ne regrette pas. A part les parties scientifiques qui ne intéressaient absolument pas, le reste de l'histoire  reste intéressante. De plus contrairement à la série TV, le livre comporte une fin, chose qui est vraiment chouette.

Pour la lecture suivante j'ai commencé à la base "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot mais étant aller à la bibliothèque hier et ayant craqué (comme d'hab :tim: ), j'ai commencé en parallèle "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel (avec les critiques positives que je vois un peu partout sur le net, je n'ai pas pu résister =D).
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#132 05 Mai 2014 02:32:23

Super pour FlashForward ! La fin ne t'a pas laissé perplexe ? ^^
    C'est dommage pour les détails scientifiques, j'avais lu aussi le même genre de ressenti ailleurs, perso je les avais trouvé très intéressants (mais bien entendu c'était plus ou moins mon domaine.).

Bonne lecture avec Giebel. Je pense que le roman de Meg Cabot n'est pas de trop pour te sortir de temps en temps de l'univers bien sombre de cette chère Marianne ^^
  • Echo

Lecteur du dimanche

#133 05 Mai 2014 20:03:49

Mystix a écrit

Super pour FlashForward ! La fin ne t'a pas laissé perplexe ? ^^
    C'est dommage pour les détails scientifiques, j'avais lu aussi le même genre de ressenti ailleurs, perso je les avais trouvé très intéressants (mais bien entendu c'était plus ou moins mon domaine.).

Bonne lecture avec Giebel. Je pense que le roman de Meg Cabot n'est pas de trop pour te sortir de temps en temps de l'univers bien sombre de cette chère Marianne ^^

Oui, je suis resté un peu sur ma fin:

ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI NE L'AURAIT PAS ENCORE LU (j'ai pas trouvé la balise spoiler dans les outils en dessous des émoticônes)

j'aurais aimé savoir au final si Théo et Michiko ont vécu une histoire ensemble ou pas et comment ils ont évolué. Par contre, pour la mort de Théo, j'ai été assez surprise aussi, j'aurais cru que son flashforward ce serait réalisé et qui serait mort (en même temps tant mieux pour lui que ca n'ai pas été le cas =D ).

FIN DE SPOILER

Pour le Giebel, je l'ai commencé hier soir et j'accroche bien jusque la, je suis déjà à la page 124.
    Oui c'est clair, je pense que ça ne me fera pas de tors de lire un Meg Cabot à côté quand on voit l'ambiance de l'autre livre lol.

Tu as lu "meutre pour rédemption" toi ? Si oui tu la trouvé comment?

Dernière modification par Echo (05 Mai 2014 20:04:22)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#134 05 Mai 2014 20:06:15

Oui, c'est un de mes romans préférés. Donc je l'ai trouvé génial, très très bien écrit, sombre et intelligent, et Marianne est un bon personnage. Bref, que du positif ^^
  • Echo

Lecteur du dimanche

#135 18 Mai 2014 19:19:45

Aujourd'hui, à été une journée qui m'a permis d'avancer dans mes lectures.

J'ai terminé  "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel.
    C'est une lecture avec laquelle on ne sort pas indemne, ça faisait un bon moment que j'avais pas lu un livre qui m'a chamboulé à ce point la. Certaines scènes sont vraiment très dur mais on ne peut que se forcer à continuer pour connaître la fin de l'histoire et comment va s'en sortir Marianne.
    Petit point négatif quand même: j'ai plus accrocher à la première partie qu' à la deuxième : ATTENTION SPOILER  (lorsque Marianne n'est plus en prison). FIN DU SPOILER

J'ai ensuite commencé et terminé aujourd’hui' "Blog" de Jean-Philippe Blondel".
    Une petite lecture bien sympathique entre un père et son fils qui vaut la peine d'être lue.

Pour la lecture suivante, je vais essayé de continuer et finir cette fois-ci "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot que j' ai commencé il y a un petit temps que j'avais mis de côté.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#136 23 Mai 2014 20:11:08

J'ai fini  "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot.
    C'est une lecture  rafraichissante qui m'a beaucou plu et qui m'a permis de sortir de ma lecture précédente qui n'étais pas facile au niveau de l'histoire ("Meurtre pour rédemption" de Karine giébel).

Ma prochaine lecture est "Dôme (Tome 1)" de Stephen King.

Dernière modification par Echo (24 Mai 2014 19:43:15)

• Echo

Lecteur du dimanche

#137 12 Juin 2014 19:39:07

J'ai terminé hier "Dôme" de Stephen King.
    Un premier tome interressant qui met l'histoire en place et qui présente les personnages. J'ai déjà commencé le tome 2 tellement j'ai envie de connaître la suite et fin :)
  • Echo

Lecteur du dimanche

#138 23 Juin 2014 19:03:32

J'ai enfin fini "la brique" "Dôme" de Stephen King :)
    L'histoire est bien écrite, on a l'impression d'être sous le dôme avec les personnages lors de la lecture et le suspense est présent du début à la fin. Par contre, j'ai été déçue de la fin de l'histoire, je m'attendais à autre chose.

Pour ma prochaine lecture, je pense attaquer "Panic" de Lauren Oliver qui me tente beaucoup malgré les critiques assez mitigés.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#139 02 Juillet 2014 20:11:03

J'ai fini  "Panic" de Lauren Olivertout à l'heure et j'en suis sortie un peu déçue. Je m'attendais pas à une histoire dans ce genre la mais plus comme le livre "Addict" ou on suis vraiment les épreuves de a à z (d’où je pense la petite déception).
    Sinon dans l'ensemble il se laisse lire facilement.

Ma prochaine lecture sera "Joyland" de Stephen King
  • Echo

Lecteur du dimanche

#140 08 Juillet 2014 19:38:29

J' ai fini cette après midi "Joyland" de Stephen King.

Une lecture très agréable et sympathique, j'avais l'impression de me retrouver dans le parc d'attraction avec les personnages et de vivre l'histoire avec eux.

Pour la prochaine lecture, je pense choisir "Fenêtre sur crime" de Linwood Barclay.