[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#521 11 Janvier 2023 17:03:42

J'ai fini "Sarek" de Ulf Kvensler.

Trois amis partent tous les ans en randonnée dans la montagne. Cette année, Milena demande à ses amis si elle peut venir avec Jacob, son nouveau petit copain. Anna et Henrik acceptent, mais vont vite se rendre compte que ce n'était peut-être pas une si bonne idée...

Dès les premières lignes, on entre dans l'histoire sans plus jamais en ressortir avant la dernière page. Ce livre nous mène en bateau du début à la fin, et ce, pour notre plus grand plaisir.
    Quand on pense que toutes les révélations ont été faites, un nouvel évènement fait son apparition et relance à nouveau toute l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des passages entre les interrogatoires de police et les évènements qui se sont produits pendant cette randonnée. Je trouve que cela amène encore plus de suspense à l'histoire.

Au final, j'ai dévoré ce livre. Cet auteur est une très belle découverte pour moi, je n'hésiterai pas à suivre ses prochaines parutions.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux Editions"de La Martinière" pour la découverte de ce très bon roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#522 21 Janvier 2023 18:19:13

J'ai fini "Le chalet des disparus" de Ruth Ware.

Les associés d'une entreprise décident de réserver un chalet à la montagne pour discuter de l'avenir de celle-ci.
    Une tempête de neige va avoir lieu, ils vont tous se retrouver coincés à l'intérieur du chalet et parmi eux se cache également une personne qui n'a qu'une idée en tête... se venger.
    Qui est-elle ? Que veut-elle ? Pourquoi cette vengeance ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu'à découvrir ce thriller.

Ce livre nous plonge dans un huis-clos plein de suspense qui fait passer un bon moment de lecture.
    L'ambiance est oppressante, on soupçonne tout le monde jusqu'au dénouement final.

Les décors dans lesquels se passent le livre et les descriptions faites de la montagne donnent l'impression d'être avec les personnages et de vivre les évènements comme si on était avec eux.

Par contre, j'ai été un perdue par rapport au nombre de personnages, j'avais un peu de mal à savoir qui était qui mais dans l'ensemble, on finit toujours par s'y retrouver.

Je remercie le site "Netgalley" et les éditions "Fleuve" pour la découverte de ce roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#523 11 Février 2023 12:45:13

J'ai fini "D'origine inconnue" de Linwood Barclay.

Il y a vingt ans, Miles a fait un don de sperme pour pouvoir payer ses études. Aujourd'hui, il découvre qu'il a une maladie incurable et va prendre la décision d'essayer de retrouver les enfants qui seraient nés à la suite de son don. Sa quête ne sera pas de tout repos.

L'auteur nous plonge cette fois-ci dans une histoire originale qui a pour thème un sujet que je n'ai pas beaucoup rencontré dans mes lectures.
    Comme pour chacune de ses publications, j'ai de nouveau dévoré et aimé ce livre.

L'écriture est fluide, les pages s'enchaînent très vite et les fins de chapitres nous donnent envie de poursuivre la lecture.

Si vous avez envie de découvrir cette excellente lecture, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Belfond" pour ce moment passé en compagnie d'un de mes auteurs favoris.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#524 02 Avril 2023 12:41:42

J'ai fini "Playlist" de Sebastian Fitzek.

Le détective Zorbach va enquêter sur la disparition d'une adolescente. Celui-ci va se rendre compte que la playlist de la jeune fille va peut-être pouvoir l'aider et la retrouver. Saura-t-il résoudre le mystère et la sauver ?

Comme toujours avec Sebastian Fitzek, quand je commence un de ses livres, je suis certaine de passer un excellent moment de lecture. Ce fut à nouveau le cas avec celui-ci.

Suspense, rebondissement, mystère, tout est réuni dans ce livre pour qu'on ne sache plus décrocher de l'histoire une fois celle-ci commencée, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Attention que ce livre est la suite "Du voleur de regard" et "Du chasseur de regard". Il peut malgré tout se lire sans avoir lu les précédents (cela a été mon cas) mais l'histoire fait par moment référence aux deux autres livres. Personnellement, cela n'a pas gêné ma lecture, on sait quand même profiter pleinement de l'enquête.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions de "l'Archipel" pour la découverte de ce thriller passionnant.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#525 29 Avril 2023 16:59:32

J'ai lu "Sherlock Holmes et les mystères de Londres (tome 1) : La Noyée de la Tamise - Jean-Pierre Pécau, Michel Suro et Scarlett".

Cette BD nous plonge dans une nouvelle enquête de Sherlock Holmes qui cherche à découvrir le meurtrier de fillettes que l’on retrouve assassinée avec un masque sur le visage.

J’aime beaucoup les enquêtes de Sherlock Holmes et j’ai de nouveau passé un excellent moment de lecture avec cette BD.
    L’histoire est intrigante, on ne voit pas les pages passées.

Par contre, le tome 1 nous laisse sur notre faim, vivement le tome 2 pour connaître la suite de cette enquête.

J’ai aussi aimé les dessins et le côté sombre de ceux-ci qui nous plonge vraiment dans l’ambiance des quartiers de Londres des années 1800.

Je remercie le site « NetGalley » ainsi que le « Groupe Delcourt Bande dessinée » pour la découverte de cette histoire.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#526 01 Mai 2023 16:19:38

J'ai fini "Rien que nous deux" de Laure Van Rensburg.

Steven et Ellie décident de passer un week-end en amoureux dans une maison isolée, mais ce séjour risque de ne pas être de tout repos.

Laure Van Rensburg nous plonge dans un huis clos qui monte en intensité au fur et à mesure que les pages se tournent.
    Ce qui devait être au départ un week-end romantique va se transformer en véritable règlement de comptes.

L'écriture est fluide, les pages s'enchaînent assez rapidement jusqu'à la révélation finale que je n'avais pas vu venir.

Le livre nous balade à la fois dans le passé et dans le présent afin de mieux comprendre comment les personnages en sont arrivés là, ce qui apporte, je trouve, un vrai plus à l'histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et je ne manquerai pas de suivre les prochaines parutions de cette autrice.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "Presses de la Cité" pour la découverte de ce roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#527 16 Février 2024 21:03:07

J'ai fini "Étage 46" de Christian Guillerme.

Patrick participe à la fête de départ à la retraite d'un de ses collègues lorsque soudain, il se réveille bloqué dans un ascenseur sans aucun souvenir de comment il est arrivé là.
    Une voix surgit de l'interphone, il comprend à ce moment-là qu'il est pris au piège par quelqu'un qui a décidé de "s'amuser" avec lui.
    Qui lui veut du mal ? Pourquoi a-t-il été enfermé ? Va-t-il s'en sortir ?

Amatrice de thriller en huis clos, c'est un plaisir pour moi d'avoir découvert cette lecture.
    L'histoire est originale, c'est la première fois que je lis un huis clos qui se passe dans un ascenseur.

L'auteur arrive à maintenir le suspense jusqu'au bout de son histoire, on ne voit pas les pages défiler tellement le récit est prenant.
    On a qu'une hâte, c'est de comprendre pourquoi Patrick se retrouve dans cette situation et comment va-t-il s'en sortir.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "L'Oiseau Noir" pour m'avoir fait passer un excellent moment avec cette lecture.