[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#31 22 Juin 2013 08:37:21

Effectivement le thème choisi est vraiment alléchant. Dans l'ensemble, ma lecture fut très bonne, mais j'ai quelques reproches sur la forme, avec notamment un manque de fluidité à un certain moment dans le texte, rendant des éléments un peu confus alors qu'ils auraient pu être traité avec plus de clarté et donc plus simple.
    Il y a aussi quelques éléments que je n'ai pas intégré comme le coup de Mary Thompson...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour fait-elle du mal à Jenny? Et pourquoi les parents d'Alex acceptent-ils d'infliger ce traitement à leur fils? Je n'ai pas bien saisi le pourquoi du comment... L'auteur s'y arrête cinq secondes sans nous en dire davantage, ce qui est dommage.

D'ailleurs, à peu de choses près ce premier tome aurait pu se suffire à lui-même...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

... en offrant une vision possible du paradis, notre mémoire

• Emyline

Pèlerin des mots

#32 22 Juin 2013 18:21:58

Il serait temps que je le sorte de ma PAL en fait ^^ J'aimerai bien lire ce livre qui fait tant parler de lui (et qui m'appelle depuis son étagère mdr)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#33 23 Juin 2013 11:55:49

Je suis vraiment intriguée par ce livre. Il ne fait pas partie de mes priorités pour l'instant mais je le lirai sûrement car le synopsis me fait vraiment envie.
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#34 25 Juin 2013 15:35:10

j'en est beaucoup entendu parler en bien et en mal, il me tente bien pour avoir mon propre avis
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#35 20 Juillet 2013 00:57:31

Je viens de le finir. Je l'ai abordé avec un petit a priori, en raison de vos réserves, et un peu à cause de la couverture qui est très jolie, mais un peu kitsch quand même ! ;) Du coup je craignais que ce soit une romance pour ados avec un vague contexte fantastique. En fait, j'ai trouvé l'univers fantastique hyper bien fait, et la romance n'est pas pesante du tout, elle s'intègre parfaitement à l'histoire. Il y a effectivement des détails qui sont seulement esquissés, mais comme c'est une trilogie je suppose qu'il suffit d'être patients, tout nous sera expliqué dans les tomes suivants (du moins j'espère).

Une excellente surprise pour moi en tout cas ! :)
  • Ninon

Mange-mots

#36 20 Juillet 2013 11:17:16

Il me tente depuis sa sortie, tout d'abord pour sa couverture qui est très belle, pour les avis positifs que j'ai pu lire (obn, certains sont un peu mitigés, mais ça me décourage pas :lol: ) et le résumé alléchant.
  • Il était une fois...

Casual lecteur

#37 01 Décembre 2013 22:29:37

Trop belle couverture,mais beaucoup de chroniques et avis négatifs :( je veux tout de même faire mon propre avis :) on ne sais jamais,mdr :D

Edit Sia : il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs : publication et entraide" pour faire votre publicité.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#38 30 Décembre 2013 01:58:19

je viens de l'acheter ^^
    un truc à finir avant et je me jette dessus.

du nouveau sur la traduction du tome 2, de sa sortie...?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#39 30 Décembre 2013 10:49:36

coldtroll a écrit

je viens de l'acheter ^^
    un truc à finir avant et je me jette dessus.

du nouveau sur la traduction du tome 2, de sa sortie...?

prévu pour Avril je crois ;)

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#40 30 Décembre 2013 18:42:33

Il est dans ma PAL, c'est ma grande qui me l'a offert pour mon anniversaire. Maintenant avec tout ces avis j'ai encore plus envie de le lire. C'est décidé c'est le prochain livre qui sortira de ma PAL ;)