[Suivi Lecture] Ginger

• Ginger

Lecteur initié

#101 20 Juin 2011 11:15:43

J'ai lu les deux premiers livres des Confessions de Rousseau. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai assez ri devant le caractère du personnage et j'ai envie de me plonger dans la suite. Toutefois, vu le nombre de romans et pièces de théâtre que je dois lire pour la rentrée, je pense que je reprendrai ma lecture plus tard. Théoriquement, je ne suis censée lire que ces deux premiers livres.
    Du coup, maintenant, je vais peut-être lire Les Diaboliques. Mais vu que je pense acheter Orgueil et Préjugés en anglais plus tard dans la journée, je crois que ça attendra quelques temps !

• Ginger

Lecteur initié

#102 09 Juillet 2011 11:16:58

Ouf, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas revenue ici, et je crois bien avoir loupé pas mal de choses.
    Je suis encore dans ma lecture du 4ème tome d'Harry Potter, je vais essayer d'avancer un peu plus vite. En parallèle, je lis Pride & Prejudice et j'arrive quasiment à la fin. J'ai été très surprise de la version originale, qui est plutôt agréable à lire.

• Ginger

Lecteur initié

#103 04 Août 2011 14:11:24

Toujours dans Harry Potter 4. Mon but : le finir avant la fin de l'été, courage, je peux le faire !
    J'ai aussi commencé à lire Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. Il ne me reste plus que deux nouvelles à lire et j'avoue que ce fut une très agréable surprise ! Ma mère vient encore d'ajouter un bouquin à ma PAL et je n'ai pas pu résister, je l'ai donc avancé ce matin : Le Scandale Modigliani de Ken Follett et pour l'instant, ça promet !

• Myina

Pilier de bibliothèque

#104 04 Août 2011 19:00:35

Bonne lecture. :)
  • tachas

Érudit des mots

#105 04 Août 2011 19:08:23

bonne lecture Ginger ! Il faudra que je lise les diaboliques ! :yeah: :bisous:
  • Ginger

Lecteur initié

#106 12 Août 2011 14:21:11

Les Diaboliques, c'était vraiment une grosse découverte pour moi et un absolu bonheur à lire, tant dans le style quand dans le sujet ;). Je trouve ça ultra moderne pour l'époque (à savoir que Barbey d'Aurevilly a écrit en même temps que Zola par exemple). J'avais aussi fini Le Scandale Modigliani, en étant à la fois charmée et un peu déçue par cette lecture. Et là, j'ai commencé The Eyre Affair par Jasper Fforde. L'anglais n'est pas le plus simple du monde et les termes techniques ne sont pas toujours aisés à comprendre, mais l'univers est bien sympathique. C'est totalement décalé et Thursday Next est une héroïne attachante.

• tachas

Érudit des mots

#107 16 Août 2011 14:45:51

Bonne lecture Ginger ! J'ai vu que tu lisais beaucoup en  vo ! C'est génial ! Il faudrait que j'en lise davantage aussi ! =) Ca ne peut pas faire de mal ! Bonne journée à toi et très bonne lecture :yeah: :yeah: :bisous:
  • Ginger

Lecteur initié

#108 16 Août 2011 14:47:38

@Tachas : Les livres ont une autre saveur en VO, je trouve :). En fait, j'ai commencé doucement avec HP en VO, puis maintenant ... Dès que je pense pouvoir lire un bouquin en anglais, je fonce o/. Le plus dur étant de s'y mettre bien sûr ;).

• _ananas_

Dompteur de pages

#109 16 Août 2011 14:50:06

Est-ce que les HP sont faciles à lire en anglais ? On les a à la maison, mais j'arrive pas à me décider pour les lire.
  • Ginger

Lecteur initié

#110 16 Août 2011 14:51:23

@ananas : Honnêtement, oui. Ça se lit très bien, c'est fluide. On peut deviner par rapport au contexte donc vraiment, y a aucun souci majeur. Puis certains mots reviennent sans cesse, donc une fois que tu les connais, c'est dans la poche ;).