[Suivi Lecture] Ginger

• Avalon

Super-Livraddictienne

#191 31 Mars 2012 00:04:04

Je suis plutôt Sherlock Holmes mais il est vrai qu'il faut que je me mette plus sérieusement aux Agatha Christie. Du côté des français, je viens de découvrir Arsène Lupin et je suis sous le charme. Je ne suis pourtant pas du tout lectrice de policier mais les classiques... J'adore ! Il y a moins de sang, d'horreur.

• Elinor

Insomniaque des livres

#192 31 Mars 2012 13:07:00

Ginger a écrit

Aaaaaaah ! Il faut en lire plus. Personnellement, je ne m'en lasse pas. Une bonne enquête de temps en temps, avec tout le charme anglais, et ça nous remet d'aplomb :).

Tout à fait d'accord :D

Bonne lecture !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#193 31 Mars 2012 13:47:40

Je n'ai pas lu ce titre-ci d'Agatha Christie mais je suis sure qu'il est génial. ^^
    Bonne lecture !
  • Ginger

Lecteur initié

#194 31 Mars 2012 22:13:07

@Luthien : Il est vraiment pas mal du tout. Je préfère certaines enquêtes à d'autres, mais ... C'est Agatha !
    @Elinor : Merci Elinor :).
  • Ginger

Lecteur initié

#195 16 Avril 2012 20:28:54

Je viens tout juste de terminer Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth, lecture qui m'a enthousiasmée ! Je prévois déjà de lire les autres tomes de cette série, tant elle est riche au niveau culturel et historique. J'hésite quant au prochain roman que je vais lire. Je penche fortement en faveur de La Taupe ou Le directeur de nuit de John Le Carré, histoire de découvrir cet auteur.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#196 16 Avril 2012 21:38:10

J'avais beaucoup aimé Oscar Wilde et le jeu de la mort. L'époque m'avait séduite mais surtout l'impression d'évoluer au côté d'Oscar Wilde et de son ami Sir Arthur Conan Doyle. Ce sont deux auteurs que j'apprécie vraiment. Je pense lire aussi d'autres romans de cette série.

Bon choix !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#197 17 Avril 2012 09:13:17

Ravie que cette lecture t'ait plu. ^_^
    J'attends ton avis sur La Taupe avec impatience si tu choisis celui-ci !
  • Ginger

Lecteur initié

#198 17 Avril 2012 10:08:48

Je crois que je vais attendre la fin des concours pour le lire, vu qu'il va me falloir une bonne dose de concentration et que je n'ai pas envie de le lire par à-coups ;).

• Elinor

Insomniaque des livres

#199 22 Avril 2012 22:37:31

J'espère que tes concours se sont bien passés. :)
    Bonne lecture si tu trouves le temps. ^^
  • Ginger

Lecteur initié

#200 02 Juin 2012 17:42:50

De retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Je vais enfin pouvoir me replonger dans ma PAL, qui s'agrandit un peu plus chaque semaine. Pour l'instant, je suis en train de lire To kill a mockingbird d'Harper Lee. Pour le moment, je suis plutôt surprise, après avoir lu la première partie ; je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'attends de lire la suite pour me prononcer. Je compte ensuite commencer Via Temporis et pour cela, je remercie Luthien de tout mon cœur ; les romans jeunesse historiques sont souvent de bonne facture.