@Elinor : J'ai pas l'impression que ce sera véritablement un coup de cœur, mais on verra bien ;). @Luthien : J'espère aussi ! J'aime beaucoup ce genre d'histoires, donc ça devrait fortement me plaire.
Un nouveau IMM est (enfin) posté sur mon blog : on peut dire que je n'ai pas résisté à la tentation des bibliothèques !
J'ai énormément de mal avec To Kill a Mockingbird, jusqu'à me demander si je ne vais pas abandonner ma lecture et la reprendre un peu plus tard. Avec Luthien, nous nous sommes mises d'accord pour une LC sur Alice in Wonderland de Lewis Carroll. Je dois dire que je suis plutôt heureuse de commencer ce cours roman (ou cette courte nouvelle ?) qui me tente depuis pas mal de temps et qui demeure un grand classique.
Arf, oui c'est peut-être pas le bon moment... :) Comme je disais à Luthien, je suis curieuse d'avoir votre avis, j'ai entendu plusieurs fois que c'était assez loufoque et pas forcément évident à lire.
@Avalon : Pour l'instant, l'histoire me plaît, même si c'est sans queue ni tête ;). @Elinor : Écoute, je trouve que le style est assez « simple » et que tout est compréhensible (du moins en anglais ...). Le plus dur, c'est peut-être l'analyse : quel sens a telle parole ou tel acte ?
Tu as finalement stoppé To Kill a Mockingbird ? Je n'ai pas encore commencé Alice mais j'ai hâte ! Pareil que toi Elinor, j'ai lu que c'était parfois très bizarre. Je vais le lire en français pour ma part donc je vais rater des jeux de mots je suppose mais j'espère que la traduction est bonne. Ca me rappelle un ouvrage de linguistique : Alice au pays du langage de Marina Yaguello qui était très intéressant. L'auteure se servait de cette œuvre dans chaque titre de partie et quelque fois pour expliquer des idées en plus d'autres références littéraires.
Pour le moment, j'ai arrêté la lecture de To Kill a Mockingbird. Peut-être que je la reprendrai un petit peu plus tard, je ne sais pas encore. J'ai le livre jusqu'à début juillet et j'en suis à plus de la moitié, donc ça va ;). Pour ma part, j'ai lu les 4 premiers chapitres d'Alice et c'est vraiment dommage que tu ne le lises pas en anglais parce que les jeux de mots ... Enfin comme tu dis, la traduction est peut-être excellente ! Du coup, j'ai commencé en parallèle Les Chroniques de Spiderwick, tome 1, et je dois avouer que c'est une lecture plutôt sympathique.