[Suivi Lecture] Ginger

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#211 07 Juin 2012 10:44:31

J'ai lu les quatre chapitres ce matin et quelques notes expliquent des jeux de mots mais je suppose que je dois en rater. Ca me plaît bien en tout cas ! Je t'envoie un mail. ^^
  • Ginger

Lecteur initié

#212 07 Juin 2012 11:23:42

Ouaiiiiis ! Comme ça, je vais pouvoir lire la suite et voir où ça nous mène ;).
    J'ai fini le premier tome des Chroniques de Spiderwick ; ce fut une lecture courte, mais très agréable. Je pense que je vais commencer à lire L'énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#213 07 Juin 2012 11:35:14

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle se révèlera bonne.

PS. Je vais peut-être changer de job d'été. J'ai trouvé une autre place dans un salon de thé. L'autre soir, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
  • Ginger

Lecteur initié

#214 07 Juin 2012 11:38:12

C'est la première enquête de Nicolas Le Floch, un limier du temps de Louis XV ! L'adaptation de France 2 est géniale, alors j'espère que le roman le sera tout autant :).

P.S. : Ah oui ? Salon de thé, ce sera mieux ... Qu'est-ce qui s'est passé ? (Tu peux m'envoyer un mail ;)).

• Elinor

Insomniaque des livres

#215 07 Juin 2012 13:32:37

Je connais le lieu des Blancs-Manteaux, mais pas le livre ^^
    Bonnes lectures donc !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#216 07 Juin 2012 19:09:21

Je t'ai envoyé un mail ! J'adore ton nouvel avatar !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#217 08 Juin 2012 13:13:53

L'énigme des Blancs-Manteaux a l'air très sympa ! Bonne lecture !
    Et très joli ton nouvel avatar.
  • Ginger

Lecteur initié

#218 08 Juin 2012 17:29:21

Merci pour l'avatar ! J'en ai découvert de jolis sur Agatha Christie et comme c'est les vacances et que je vais envie pouvoir regarder tous les Hercule Poirot et Miss Marple qui passent sur TMC, je me suis dit autant me mettre dans l'ambiance ;).

Concernant L'énigme des Blancs-Manteaux, j'aime énormément le style de l'auteur, à l'ancienne. Il parle la langue du XVIIIème siècle (évidemment, pas exactement exactement, mais on a une impression d'archaïsme dans certaines formules). L'enquête avance doucement, on en apprend surtout plus sur Nicolas Le Floch, sa situation, son enfance, etc. J'ai un peu de mal à me concentrer, du fait de la fatigue et du changement incessant de temps, mais je tiens et je me plonge avec plaisir dans ces pages.

• Ginger

Lecteur initié

#219 12 Juin 2012 10:06:01

J'en suis actuellement à plus de la moitié de L'énigme des Blancs-Manteaux et j'ai lu, ces deux derniers jours, le premier tome de Chasseuse de la Nuit, Au bord de la tombe de Jeaniene Frost. Comme vous aurez pu le constater, je ne suis pas une grande amatrice de bit-lit. Disons qu'au cinéma, ça passe à peu près, mais en bouquins, j'ai toujours l'impression de lire la même chose. Là, on parle tellement de cette saga sur la blogosphère que je me suis dit qu'il fallait que je lui donne sa chance. Au final, ce fut une lecture agréable (vu que j'ai fini le livre super rapidement), mais ... Quelque chose me dérange. Un bon roman pour se détendre, je lirai sûrement la suite, j'ai aimé, mais il y a un mais :).

• Ginger

Lecteur initié

#220 15 Juin 2012 15:18:29

Hier, j'ai fini Alice's Adventures in Wonderland, lecture commune avec Luthien. La chronique devrait arriver très bientôt, le temps que nous mettions toutes deux les choses bien en ordre. C'est un petit conte très agréable et très riche ; une seule lecture ne suffit certainement pas à en percevoir toutes les subtilités, tant au niveau de la langue qu'au niveau de l'analyse plus profonde du texte.
    J'avoue que je ne sais pas trop quoi commencer pour le moment. J'ai beaucoup de choix, peut-être trop ! Il faudrait que je pioche un peu dans ma PAL, pour une fois. D'ailleurs, si vous avez lu un livre qui vous a particulièrement plu et qu'il est dans ma PAL, n'hésitez pas à me le faire savoir !