[Suivi Lecture] Ginger

• Avalon

Super-Livraddictienne

#221 15 Juin 2012 17:01:52

Le portrait de Dorian Gray ou Une île trop loin. Deux gros coups de coeur pour ma part.
  • Anou

Lecteur professionnel

#222 15 Juin 2012 21:17:34

Moi aussi j'avais beaucoup apprécié Une île trop loin, ainsi que Persuasion, Germinal, les Sally Lockhart et le 1er tome des Royaumes du Nord !

Bon choix Ginger et bonne lecture !
  • Ginger

Lecteur initié

#223 15 Juin 2012 23:00:23

Merci pour vos conseils :D. Une île trop loin me semble vraiment bien ... Sauf que je suppose que si on est d'humeur un peu maussade, ce n'est pas forcément l'idéal, non ? Il faudrait absolument que je lise le premier tome des Royaumes du Nord, que j'ai lu jusqu'à la moitié deux fois ; je ne suis jamais allée jusqu'au bout parce qu'à chaque fois, des choses plus urgentes étaient venues entraver ma lecture.

En attendant, j'avais décidé de prendre dans ma PAL Ida d'Irène Némirovsky. Le livre édité par Folio est composé de cette nouvelle ainsi que d'une autre. J'ai donc lu Ida pour l'instant. ça m'a bien plombé ma soirée, youpi. C'est terriblement triste et tout est si dur et poignant. Un beau moment littéraire, certes, mais en même temps très déprimant.

• Anou

Lecteur professionnel

#224 16 Juin 2012 08:27:39

Si tu veux un livre non déprimant, je change mes conseil alors ! ;)

- Persuasion (un de mes préférés de Jane Austen)
    - L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (je ne l'ai pas lu mais il est dans ma PAL et je pense le commencer tout bientôt)
    - Trois jours sans (si je me souviens bien, il est très sympa, et puis Susie Morgenstern est toujours très drôle..)
    - Sally Lockhart (ça se lit plus vite que les Royaumes du Nord, je trouve)
    - Eragon
    - L’Amour comme par Hasard (pas lu, mais il me donne bien envie)

Et en fait, Une île trop loin n'est pas non plus si déprimant que ça, en tout cas, je n'en garde pas un tel souvenir !

Et puis sinon, je vois qu'il y a toujours des HP en anglais dans ta PAL, ça remonte toujours le moral ça !

Bon choix, ta PAL regorge de merveilles ou de livres que je veux lire depuis longtemps, mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup de franchement joyeux ! Je crois que tu es comme moi, tu préfères les livres un peu tristes non ?

Et bon WE !
  • Ginger

Lecteur initié

#225 16 Juin 2012 09:04:01

Merci Anou pour ces magnifiques conseils ! Je vais piocher là-dedans, très certainement. De toute façon, comme tu le dis, j'ai le choix :). Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais tant de livres tristes dans ma PAL. Je suppose effectivement que j'aime les histoires un peu déprimantes ;). En fait, j'apprécie qu'il y ait un peu de tristesse et de mélancolie dans un bouquin ; j'ai l'impression que ça me parle plus. Je vais partir en exploration dans ta PAL !

• Anou

Lecteur professionnel

#226 16 Juin 2012 09:13:14

T'inquiète, je te comprends tout à fait ! C'est comme avec les films, je suis toujours plus attirée vers les films tristes que vers les comédies.. Et puis, il y a plein de romans qui peuvent sembler un peu tristes d'après leur résumé, mais qui en fait sont pleins de pépites d'humour ! ;)

Bon choix alors !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#227 16 Juin 2012 10:15:51

Je n'en garde pas non plus un souvenir déprimant d'Une île trop loin. Bien au contaire, c'est un texte magnifique, pleins d'espoir. J'ai dévoré cette série il y a très longtemps mais je m'en souviens encore. Elle m'a beaucoup marqué.

• Ginger

Lecteur initié

#228 16 Juin 2012 10:19:28

Si vous me dîtes qu'il n'est pas trop triste, alors je vais sûrement me lancer dans cette lecture !

@Anou : J'adore regarder des films tristes. En fait, j'aime pleurer devant les films (un peu maso, non ?). On se comprend :p.

• Anou

Lecteur professionnel

#229 16 Juin 2012 10:22:18

Je n'ai toujours pas lu les suites de Une île trop loin. Du coup, l'avis d'Avalon me donne bien envie de reprendre la série ! Et n'hésite pas Ginger, comme le dit Avalon, c'est plutôt plein d'espoir ! ;)

Edit : Bon, tu as répondu entre temps.. Oui, moi aussi j'aime pleurer devant les films ! (J'aime bien rire aussi de temps en temps, mais j'ai un humour particulier donc..)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#230 16 Juin 2012 11:27:09

Je vote pour Harry Potter ! =p

J'espère que tu parviendras à lire Les Royaumes du Nord tranquillement un jour. Cette série est vraiment une pure merveille !