[Suivi Lecture] Ginger

• Avalon

Super-Livraddictienne

#231 16 Juin 2012 12:45:31

J'ai toujours eu beaucoup de mal à accrocher avec Les Royaumes du Nord. J'ai lu et relu un certain nombre de fois le premier tome pour essayer de le terminer mais sans grand succès.

• Ginger

Lecteur initié

#232 16 Juin 2012 13:34:47

C'est un style particulier, on aime ou on aime pas :D. Je fais confiance à Philip Pullman pour me faire apprécier jusqu'au bout, cette fois-ci ;).

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#233 17 Juin 2012 13:34:11

Tu lis quoi en ce moment alors ? :)
    Pour Alice, je ne t'enverrai un mail que demain. Je ne suis encore quasiment pas chez moi aujourd'hui.
  • Ginger

Lecteur initié

#234 17 Juin 2012 14:46:03

Pas de souci, ça peut attendre demain, ce sera peut-être même mieux (plus calme chez moi).
    Je vais peut-être commencer Une île trop loin, quoique ça m'embête de commencer une énième série — je n'avais pas capté que ça en était une. Je dois encore finir L'énigme des Blancs-Manteaux, j'avance plutôt lentement comme tu peux le constater ;).

• Ginger

Lecteur initié

#235 18 Juin 2012 17:43:00

Ce matin, j'ai fini L'énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot. Je connaissais le dénouement car j'avais vu l'épisode qui était passé à la télévision, mais il y a quelques nuances dans le livre qu'il n'y avait pas dans l'adaptation. Je suis plutôt satisfaite de m'être familiarisée avec la plume de cet auteur et je dois dire que si au milieu du roman, j'ai eu un petit coup de mou, je me suis rattrapée et l'ai englouti sur la fin !
    Cet après-midi, je me suis décidée à décoller mon cul de me chaise ranger ma/mes bibliothèque(s). Je peux vous dire tout de suite que ma PAL va augmenter, une fois que j'ajouterai tous ceux que je n'ai pas noté dans la liste !

Dernière modification par Ginger (18 Juin 2012 17:43:47)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#236 18 Juin 2012 18:29:29

J'ai aussi ranger ma bibliothèque hier et je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse du vide.
  • Ginger

Lecteur initié

#237 18 Juin 2012 18:31:12

Faire du vide ? Je n'arrive jamais à me résoudre à donner des livres, même si ce sont des livres que je n'ai pas lu depuis ... Qui date de mon enfance :). Faire du vide comment ?

• Avalon

Super-Livraddictienne

#238 18 Juin 2012 22:34:48

Je ne sais pas encore si je les donne ou les troc... Mais du grand vide. Il n'y a vraiment plus de places alors que des nouveaux ne cessent de venir !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#239 19 Juin 2012 11:16:04

C'est dur de faire le tri et de se débarrasser de livres. ^^
    Tu lis quoi maintenant Ginger ? :)
  • Ginger

Lecteur initié

#240 19 Juin 2012 12:44:28

C'est impossible de m'en débarrasser ! En général, je trouve toujours une technique pour que tout tienne :).
    J'ai finalement commencé un bouquin que j'avais emprunté à la bibliothèque, histoire de pouvoir le rendre à temps : The Scarecrow and his servant de Philip Pullman. Encore une sorte de conte ;).