[Suivi Lecture] Ginger

• Anou

Lecteur professionnel

#391 26 Février 2015 11:13:34

Bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas encore Ginger !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#392 26 Février 2015 19:04:23

Au bonheur des dames est le seul Zola que j'ai lu et aimé. Mais j'aimerai beaucoup tenter de lire toute l'aventure des Rougon-Macquart.
    Bonne lecture.

• clow

Apprenti Lecteur

#393 27 Février 2015 15:47:42

Je ne connais pas du tout Retribution Falls, mais tu m'as donné envie de le lire. Ca a l'air chouette !
    Bonne lecture =)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#394 01 Mars 2015 18:55:32

Contente de voir que tu as aimé au Bonheur des Dames, je vais aller voir ta chronique :)
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais aimant bien l'ambiance steampunk j'avoue être très curieuse :)
    Bonne lecture!!
  • Ginger

Lecteur initié

#395 01 Mars 2015 19:19:56

@Avalon : J'aimerais aussi lire tous les Rougon-Macquart, mais je vais essayer de les prendre un à un sans trop me mettre de pression :).
    @Clow : Merci beaucoup ! Je ne peux que te conseiller de le lire, c'est vraiment un chouette roman.
    @AnGee : Je suis aussi contente d'avoir aimé Au Bonheur des Dames, parce que c'était vraiment pas gagné !

Bonsoir à tous,
    Je viens vous annoncer que j'ai fini Retribution Falls de Chris Wooding. Moi qui ne suis pas très à l'aise avec la fantasy, mais qui aime beaucoup l'ambiance steampunk, je me suis plongée avec délice dans ce roman. C'est bourré d'action et d'humour, les personnages sont très attachants et l'auteur n'est pas avare d'informations à leur sujet, ce qui est particulièrement agréable. Il ne joue pas sur le côté « c'est le premier tome d'une série alors je donne deux-trois petits éléments pour tenir le lecteur en haleine, mais je lui donnerai des réponses dans le 20ème tome ». Ce n'est pas parfait, mais c'est un bon divertissement, une espèce de Pirates des Caraïbes futuriste avec des machines super cools qui mériterait d'être adapté au cinéma. Je ne vais pas lire le deuxième volume tout de suite, mais c'est une série que je prendrai plaisir à continuer ! Je n'ai pas commencé d'autre roman, je ne sais pas encore ce que je vais lire. Je crois que je vais faire une petite pause d'un jour ou deux et lire quelques BDs :).
    Bonnes lectures !

• melleaurel

Bookworm

#396 03 Mars 2015 20:55:54

Oh sympa ce "challenge" sur Goodreads..ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde si il y en a qui pourrait me plaire !
    Bonnes lectures avec les BDs ! ;)
    :bisous:
  • Ginger

Lecteur initié

#397 07 Mars 2015 09:31:25

@mlleaurel : Goodreads est tellement plus riche qu'on le pense ! Il y a tout un tas de groupes de lecture, c'est vraiment sympa.

Bonjour à tous,
    J'espère que vous allez bien en ce beau week-end ensoleillé (enfin, dieu merci). Perdue entre séries, fatigue et cours (notez l'ordre), je n'ai pas beaucoup lu cette semaine. J'ai commencé Speaking From Among the Bones, le 5ème tome des enquêtes de Flavia de Luce, d'Alan Bradley. C'est une saga que j'apprécie énormément. Je n'avais pas été convaincue par le 1er livre, mais depuis le 2ème, on ne m'arrête plus ! L'héroïne est drôle, intelligente, et mène les adultes par le bout du nez. Le tout dans l'Angleterre des années 1950... Que demander de plus ?
    Et vous, que lisez-vous ? :).

Dernière modification par Ginger (07 Mars 2015 09:31:45)

• melleaurel

Bookworm

#398 07 Mars 2015 09:54:19

Bon weekend à toi aussi ! Bonne lecture avec ce 5ème tome ! J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur le premier tome mais si la suite est meilleure, pourquoi pas ! Quand je lis, années 50....:aouh:
    J'ai commencé ce matin Code Name Verity d'Elizabeth WEIN (en VO), on verra...
    :bisous: et Bonne journée ensoleillée ! :pompom: (c'est un temps à aller à Disney...Dommage que j'ai 3h de route pour y aller et dommage surtout, que je n'ai pas un budget conséquent pour dépenser sur place...mine de rien à chaque fois, c'est un coup à 300€ minimum ! Bon bref...)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#399 07 Mars 2015 11:53:27

Je n'ai jamais tenté cette série mais j'ai souvent eu de très bon échos.

Concrètement, ça sert à quoi Goodreads ? C'est un autre site de gestion de bibliothèque ou est-ce qu'il y a des choses en plus ?

Bonne lecture et bon week-end !

• Anou

Lecteur professionnel

#400 07 Mars 2015 18:07:54

Tiens, tu titilles ma curiosité avec ce que tu dis du 5ème tome de "Flavia de Luce".
    J'avais commencé le 1er tome l'année dernière, mais j'avais abandonné au bout de quelques pages car je n'accrochais pas trop..
    Mais si les suivants sont si bien, peut-être que ça me remotivera à lire le tome 1 !

Bonne journée à toi et bonne lecture !