Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

• Monbookclub

Baby lecteur

#111 14 Juin 2015 16:58:54

@Chite Puce, j'ai remarqué que l'on avait souvent des commentaires quand on laissait des commentaires sur le blog des mêmes chroniques livres que les siennes...
  • Kurelina

Lecteur initié

#112 08 Octobre 2015 23:17:02

J'ai créé mon blog il y a un peu moins d'un mois et j'en suis à 210 vues. Mes vues ont un peu grimpé depuis que je partage mes critiques sur Livraddict, ou d'autres sites dans le même genre. Les visiteurs découvrent également mon blog via la page Facebook et le compte Twitter que je lui ai dédiés.
    Après, le nombres de visites dépends des jours. Les jours où je publie une nouvelle critique livre ou une chronique série, le site enregistre plus de visites que les jours sans.

Mais comme disait Bettie Rose, quelques commentaires plus haut, " l'essentiel c'est de se faire plaisir en écrivant ", ce qui est le plus important pour moi aussi !
  • Clioze

Bibliophile

#113 24 Octobre 2015 14:29:02

Pour ma part, mon blog a environ 100 pages vues par jour mais comme c'est sous blogger, ça ne signifie pas grand chose par rapport aux visiteurs uniques, il va falloir que je comprenne mieux Google Analytics pour ça.
    Mais dès qu'un jour je ne publie pas, j'ai beaucoup moins de fréquentations.... Et parfois des articles que je juge peu intéressant intéresse et ceux que je juge intéressant ne sont presque pas vus, bizarre...
  • BettieRose

Ex-Team

#114 24 Octobre 2015 15:07:14

Kurelina a écrit

J
    Mais comme disait Bettie Rose, quelques commentaires plus haut, " l'essentiel c'est de se faire plaisir en écrivant ", ce qui est le plus important pour moi aussi !

Ravie que tu partages mon point de vue :)

• Noemie7545

Apprenti Lecteur

#115 26 Octobre 2015 17:14:50

Mon blog est ouvert depuis le 12 juillet 2015 et j'ai en tout 1650 pages vues, dont 689 aujourd'hui, d'habitude j'en ai 5 par jour au grand maximum... mais je sais pas pourquoi AUJOURD'HUI j'en ai eu 689... c'est ENORMISSIME ! Franchement quand je regarde les commentaires... mais après c'est peut etre un bug... je vais regarder sur google analytics...
  • Noemie7545

Apprenti Lecteur

#116 26 Octobre 2015 17:17:10

ce n'est pas un bug... j'ai à peu près 5 pages par session
    je suis choquée
  • Stemilou

Lecteur du dimanche

#117 26 Octobre 2015 17:58:21

Je pense que le nombre de visiteurs dépendra surtout du partage de tes chroniques sur des sites comme Livraddict bien sur et d'autres, de ta participation à d'autres blogs qui viendront en retour visiter le tien pour avoir ton avis
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#118 31 Octobre 2015 23:13:26

Je suis à un max de 150 par jour. Cela dépend si je poste beaucoup d'articles ou non en fait, je ne regarde pas forcément maintenant, au début oui ^^
  • Mansuz

Amant des romans

#119 03 Novembre 2015 18:55:32

Attention au stat ! Les bots, et visiteur en tout genre peuvent être compté. Son mon site j'avais une affluence de visiteurs russes et asiatiques non justifiée.

Dernière modification par Unmec (03 Novembre 2015 18:55:52)

• LittleGirly

Espoir de la lecture

#120 03 Novembre 2015 19:28:16

Stemilou a écrit

Je pense que le nombre de visiteurs dépendra surtout du partage de tes chroniques sur des sites comme Livraddict bien sur et d'autres, de ta participation à d'autres blogs qui viendront en retour visiter le tien pour avoir ton avis

C'est ce que je pense aussi, entre blogueur, on s'entraide ;)

Mon blog est ouvert depuis le 18 Octobre et j'ai dépassé les 1000 pages vues. Cependant, comme j'ai tardé à désactiver mes propres vues, ce nombre n'est pas vraiment représentatif ;)

Personnellement, je ne cherche pas la "gloire", et j'essaye de gérer mon blog du mieux que je peux. Si ça marche, tant mieux, sinon tant pis. Je viens de commencer, je ne compte pas m'arrêter de suite ! ^^ Je ne regarde pas forcément mes vues, d'autant que ce n'est pas toujours exact.

Par-contre, dès qu'une personne mette un commentaire, je suis aux anges ! Ça me booste ! :D Du coup, je commence à poster sur les autres blogs, chose que je ne faisais pas avant mais maintenant je me rends compte à quel point les rédacteurs peuvent apprécier ce petit geste :)