#129 13 Février 2016 11:46:05
J'avoue que je fais peu attention aux statistiques. Mes articles sont assez commentés, et c'est le seul critère que je prends en compte (d'autant que sous blogger, les statistiques sont bizarres).
Une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours, je regarde sur Analytics (où j'ai mis un filtre pour bloquer mes propres vues), surtout pour voir quels articles ont plu, et ce que je peux améliorer. Vu que je n'ai aucun point de repère sur ce que sont de "bonnes" statistiques et qu'en plus mon blog est encore tout récent, je ne m'en préoccupe pas des masses.
Mais pour info, mon blog a donc 2 mois et demi, et sur le dernier mois, j'ai presque 2000 pages vues et 500 visiteurs uniques, ça fait une grosse quinzaine par jour, en moyenne. Mais encore une fois, je ne me rends pas compte de ce que ça représente. Par contre, le coup de 4 pages vues par visiteur, ça me semble pas mal, je me dis que mon contenu intéresse (le temps moyen / session est de plus de 3mn, ça me semble pas mal aussi, et j'ai un gros tiers de visiteurs connus qui reviennent, donc je pense que qualitativement, ça plaît un peu, ce qui me suffit).