Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#121 07 Novembre 2015 19:00:01

LittleGirly a écrit

Par-contre, dès qu'une personne mette un commentaire, je suis aux anges ! Ça me booste ! :D Du coup, je commence à poster sur les autres blogs, chose que je ne faisais pas avant mais maintenant je me rends compte à quel point les rédacteurs peuvent apprécier ce petit geste :)

Je suis d'accord ! C'est vraiment agréable, j'adore les lire et y répondre !
    Je laisse aussi pas mal de commentaires sur les autres blogs en me disant que ça doit faire aussi plaisir à leurs auteurs :)

• Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#122 07 Novembre 2015 23:05:58

Idem mais la avec 19 vues contre 90 dans mes premieres chroniques je m'en sors plus... je sais pas commment davantage le faire connaître
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#123 07 Novembre 2015 23:47:15

Pour ma part, j'ai mon blog depuis le 26 janvier 2015, donc presque un an, et j'ai 3109 pages vues (mais impossible de désactiver mes propres vues donc ce pas très représentatif...)
    Par contre, j'ai activé Google Analytics pour connaître le nombre de visiteurs uniques le 12 août 2015 et j'en suis à 570, ce qui est super pour moi !! Je tourne en moyenne autour de 5-10 visiteurs uniques par jour, et en plus en ce moment, je ne suis pas très active sur le blog par manque de temps, donc pas beaucoup de chroniques à jour etc... Donc je suis assez contente !

Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de retours au niveau des commentaires, alors que j'aimerais bien savoir ce que les gens pensent de mes avis, ou si eux ont lu ces livres etc... Peut être que ça viendra avec le temps ! =)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#124 08 Novembre 2015 00:33:58

La chance :o
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#125 08 Novembre 2015 18:51:17

C'est par période je pense pour les vues et autre. Le temps, c'est ce qui manque régulièrement !
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#126 20 Décembre 2015 13:01:06

J'ai commencé mon blog le 1 décembre 2015 ce qui fait moins d'un mois et je suis assez contente au niveau de mes vues. J'ai 358 pages vues mais je préparais ce projet depuis un mois déjà avec 30 articles à poster avant Noël. Maintenant je ne vais poster qu'un seul article par semaine mais j'espère que mon nombre de vues ne fera pas ne chute incroyable ce que je doute fort.
    Comme LittleGirly, à chaque fois que j'ai un commentaire, je suis aux anges !
  • colorandbook

Bibliophile

#127 06 Février 2016 15:10:49

Coucou moi je bien de commence et j'ai   environ 10/30 visiteurs par jours. Par contre on fais comment pour Google analytique?
  • Newmoon

Bibliophile

#128 06 Février 2016 15:44:53

Nombre de visiteur unique en janvier 2016 : 287
    Nombre de page vues en avril : 765
    Durée moyenne des visite s: 1minute et 97 sec
    Nombre d'abonnée à la newsletter : 12

Voilà voilà ! Mais depuis janvier mon blog est un peu en standby à cause de mes examens qui me prennent tout mon temps
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#129 13 Février 2016 11:46:05

J'avoue que je fais peu attention aux statistiques. Mes articles sont assez commentés, et c'est le seul critère que je prends en compte (d'autant que sous blogger, les statistiques sont bizarres).
    Une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours, je regarde sur Analytics (où j'ai mis un filtre pour bloquer mes propres vues), surtout pour voir quels articles ont plu, et ce que je peux améliorer. Vu que je n'ai aucun point de repère sur ce que sont de "bonnes" statistiques et qu'en plus mon blog est encore tout récent, je ne m'en préoccupe pas des masses.

Mais pour info, mon blog a donc 2 mois et demi, et sur le dernier mois, j'ai presque 2000 pages vues et 500 visiteurs uniques, ça fait une grosse quinzaine par jour, en moyenne. Mais encore une fois, je ne me rends pas compte de ce que ça représente. Par contre, le coup de 4 pages vues par visiteur, ça me semble pas mal, je me dis que mon contenu intéresse (le temps moyen / session est de plus de 3mn, ça me semble pas mal aussi, et j'ai un gros tiers de visiteurs connus qui reviennent, donc je pense que qualitativement, ça plaît un peu, ce qui me suffit).
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#130 27 Mars 2016 17:21:05

Depuis mars 2015 soit un an j'ai : 23 525 vues pour 8830 visiteurs avec une moyenne de 80-100 visites par jour (avec un record à 872 je crois )
    Ce qui me plait vraiment, ce sont les  commentaires laissés. C'est toujours une touche de joie en plus !