Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 11 Novembre 2014 12:09:44

    Linelo a écrit

    Je m'occupe réellement de mon blog depuis un peu plus d'un an maintenant et je comptabilise aujourd'hui 22 208 visiteurs !
    Après une longue période à 5-10 visiteurs par jours, je tourne désormais à 50-100 et 600 -1700 par mois.
    Cela varie beaucoup selon les jours de la semaine (le rdv C'est lundi, que lisez-vous ? amène par exemple bien plus de visiteurs que les chroniques).
    Par contre, j'ai peu de commentaires (environ 400)...

    C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire connaître son blog pour partager ses avis lecture au plus grand nombre. Il faut faire preuve d'un peu de patience et ça paie ;)
    Perso, j'aime bien regarder les stats. C'est même mon petit rituel quand je rentre du travail. Tenir un blog de façon régulière demande beaucoup de temps (entre les lectures et la rédaction des avis, j'y passe une grande partie de mon temps libre) et c'est toujours une super récompense de voir que d'autres personnes nous suivent :)


    Tu viens de me redonner la patience et l'espoir :emb: je commence et je pense mal faire ou ne pas savoir faire. Par contre que les chroniques fonctionnent moins bien...

  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 12 Novembre 2014 00:26:40

    coucou, est ce que vous savez comment on active google analystics? parce que ça fait plus d'un an que j'ai mon blog, alors j'ai voulu aller voir un peu combien de personnes venait y jeter un coup d'oeil mais quand je vais sur google analystics ça me met 0 lol, je suis nulle là dedans, j'y comprend rien ^^ quelqu'un peut m'aider?
  • Invité

    Invité

    #23 12 Novembre 2014 19:58:57

    ben dis donc bravo à vous pour vos statistiques ! moi j'en suis loin (mais c'est pas grave) je dois être en moyenne à 2 visiteurs par jour lol
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #24 12 Novembre 2014 20:08:31

    kerrylegres a écrit

    ben dis donc bravo à vous pour vos statistiques ! moi j'en suis loin (mais c'est pas grave) je dois être en moyenne à 2 visiteurs par jour lol


    Moi 30 en 10 jours :ptdr: le ridicule ne tue pas xD

  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 13 Novembre 2014 10:36:28

    LecturesenB a écrit

    kerrylegres a écrit

    ben dis donc bravo à vous pour vos statistiques ! moi j'en suis loin (mais c'est pas grave) je dois être en moyenne à 2 visiteurs par jour lol


    Moi 30 en 10 jours :ptdr: le ridicule ne tue pas xD


    Moi aussi ca démarre doucement, mais je pense que c'est normal quand un blog est récent, non ?

  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 13 Novembre 2014 16:42:00

    J'en ai plusieurs par jours mais ça tourne dans les 20 je pense (toujours les mêmes sans doute ^^). Sinon je n'ai pas tellement d'abonnés à la newsletter.
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #27 13 Novembre 2014 23:57:42

    Oui il faut démarrer, tu as bien raison :P
  • Linelo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 14 Novembre 2014 14:46:38

    Ne vous découragez pas ;)
    Faire suivre vos chroniques sur des sites comme LivrAddict, babelio ou des groupes facebook fera venir des lecteurs. Idem pour les jeux livresques qui sont relayés sur les sites organisateurs. Après c'est une question de patience, de publications régulières et d'échanges avec les autres.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 14 Novembre 2014 15:02:40

    Bonne idée ce topic. Alors j'ai créé mon blog le 9 novembre et pour le moment j'en suis à 86 visites. C'est déjà bien. Mais bon après c'est pas encore ça. J'attend toujours des commentaires ^^
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 01 Décembre 2014 15:47:14

    Ne baissez pas les bras, la clé du succès est la régularité :) Et évidemment, vous n'aurez pas 100 visiteurs dès le premier jour, mais plus probablement passé un an. De mon côté, j'ai déménagé mon blog l'an passé, et j'en suis à ce chiffre en publiant pratiquement tous les jours. Et autre conseil, n'hésitez pas à vous faire connaître sur Twitter & Facebook, de nombreux groupes sont dédiés à la lecture