Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

• Zina

Guide touristique des librairies

#41 19 Décembre 2014 07:50:11

Lelf a écrit

Mais tu regardes les stats sur quelle période ? Automatiquement il te met que le dernier mois, donc 3 visites pour un concours fini ça me semble pas aberrant ^^
    Après si tu lui a demandé la période des trois derniers mois, jour de publication inclus oui c'est bizarre.
    Je suis une quiche du tuto sinon, désolée ^^

ok, c'est moi la quiche ^^ Je sais pas comment changer la périodicité, je pensais qu'il indiquait la totalité des pages vues depuis la mise en ligne :ohlecon:

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#42 19 Décembre 2014 09:36:04

Zina a écrit

ok, c'est moi la quiche ^^ Je sais pas comment changer la périodicité, je pensais qu'il indiquait la totalité des pages vues depuis la mise en ligne :ohlecon:

En haut à droite, tu devrais avoir écris : Nov 18, 2014-Dec 18, 2014 juste au dessus du champs de recherche. Tu peux cliquer dessus et changer la périodicité :)

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#43 19 Décembre 2014 11:38:03

Perso j'avoue que je suis totalement perdue, je ne sais même pas si j'ai bien inséré le code HTML et que c'est plus les analyses ou tableaux qui me sont opaques :( etrangebulletin, si tu as du temps à perdre...

Dernière modification par LecturesenB (19 Décembre 2014 11:38:12)

• etrangebulletin

#44 19 Décembre 2014 12:49:29

Bien sur ! Ce n'est pas un problème, il suffit de demander !
    Tout d'abord, tu utilises le site Analytics en anglais ou en français ? (pour que je sache quels termes utiliser pour te guider)
  • Zina

#45 19 Décembre 2014 21:51:36

etrangebulletin a écrit
    Zina a écrit

En haut à droite, tu devrais avoir écris : Nov 18, 2014-Dec 18, 2014 juste au dessus du champs de recherche. Tu peux cliquer dessus et changer la périodicité :)

Mmhhh :ohlecon: Génial, merci :-)
    Pendant qu'on y est, est-ce tu saurais comment voir la date de mise en place ? Car je pense que c'est à partir de là qu'il compte ?
    Et qu'est-ce qu'une session ? leur explication me laisse perplexe...
    Et je comprends pas la différence entre "toutes les pages" et "détails des pages".
    Si ça te dérange pas :angel:

• etrangebulletin

#46 20 Décembre 2014 20:12:54

Pas de problème, il suffit de demander :)

1) Pour voir la date de mise en place, il suffit d'aller dans Audience, Vue d'ensemble et de changer la périodicité et de remonter le plus possible. Commence par réduire d'une année (par exemple Nov 18, 2013-Dec 18, 2014). Dans la graphique des sessions, clique sur Jour et si tu vois encore des sessions c'est que tu as mis le code avant la date. Remonte alors encore dans le temps jusqu'à trouver des jours ou il y a eu 0 sessions.

2) Une session, c'est le nombre de fois qu'une page a été ouverte et qu'un utilisateur a été actif. Attention, pour voir le nombre de personnes différentes qui ont visités le site (on parle alors de visites uniques), il faut voir Utilisateurs.

3) Les pages (surtout dans les blogs) sont composées de "niveaux". Ainsi pour prendre l'exemple d'un article ecris en décembre cela donnerait : http://site.com/2014/12/titre-article
    2014 est le premier niveau : les articles écris en 2014
    12, deuxième niveau, les articles écris en décembre 2014
    et le titre de l'article en troisième niveau.

Mon exemple est sur Wordpress mais en général, tous les blogs utilisent le même système. Pour plus de lisibilité, je te conseille de toujours vérifier les statistiques dans "Toutes les pages" :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'était pas clair !
  • LecturesenB

#47 21 Décembre 2014 12:10:45

etrangebulletin a écrit

Bien sur ! Ce n'est pas un problème, il suffit de demander !
    Tout d'abord, tu utilises le site Analytics en anglais ou en français ? (pour que je sache quels termes utiliser pour te guider)

J'utilise la version anglaise mais je veux bien basculer en français si c'est possible.

• Zina

#48 21 Décembre 2014 13:06:27

etrangebulletin a écrit

Pas de problème, il suffit de demander :)

1) Pour voir la date de mise en place, il suffit d'aller dans Audience, Vue d'ensemble et de changer la périodicité et de remonter le plus possible. Commence par réduire d'une année (par exemple Nov 18, 2013-Dec 18, 2014). Dans la graphique des sessions, clique sur Jour et si tu vois encore des sessions c'est que tu as mis le code avant la date. Remonte alors encore dans le temps jusqu'à trouver des jours ou il y a eu 0 sessions.

2) Une session, c'est le nombre de fois qu'une page a été ouverte et qu'un utilisateur a été actif. Attention, pour voir le nombre de personnes différentes qui ont visités le site (on parle alors de visites uniques), il faut voir Utilisateurs.

3) Les pages (surtout dans les blogs) sont composées de "niveaux". Ainsi pour prendre l'exemple d'un article ecris en décembre cela donnerait : http://site.com/2014/12/titre-article
    2014 est le premier niveau : les articles écris en 2014
    12, deuxième niveau, les articles écris en décembre 2014
    et le titre de l'article en troisième niveau.

Mon exemple est sur Wordpress mais en général, tous les blogs utilisent le même système. Pour plus de lisibilité, je te conseille de toujours vérifier les statistiques dans "Toutes les pages" :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'était pas clair !

Merci :bisous:
    Pour la date de mise en place, j'avais fini par trouver moi-même maintenant que m'as expliqué comment changer les dates !
    Je regrette d'ailleurs beaucoup de ne pas l’avoir installé à la création du blog (il y a 3 ans) mais seulement il y a 2 mois, j'aurais une meilleure visibilité de l'évolution.
    Pour l'instant, j'aurais juste encore une question. Je suis désolée, mais je ne comprends toujours pas ce qu'est une session. Quelle est la différence avec le nombre de pages vues alors ??

• etrangebulletin

#49 21 Décembre 2014 14:17:52

@LecturesenB : D'accord, passe alors le site en français (dans la barre d'adresse, il y a ?hl=en , remplace juste en par fr :)). Commence par aller dans Admin dans le menu du haut. Dans propriété (au milieu), tu devrais voir le nom de ton site. Clique sur paramètre du site, regarde si les informations sont correctes. Si oui, clique alors sur Informations de suivi (dans le menu à gauche), puis sur Code de suivi. Tu verras ton code. Il est à mettre dans CHAQUE page. Je vois que utilises Overblog, je n'ai jamais utilisé cette plateforme.. Peux-tu me dire à quel point il est possible d'ajouter du code sur Overblog ? Quels codes peuvent être modifiés ?

@Zina : Oui, c'est sûr mais mieux vaut tard que jamais :)
    Il y a une petite nuance en effet :

Sessions : Lorsqu'une personne se connecte à ton site, une session est activée. L'utilisateur peut visiter toutes tes pages, écrire un commentaire etc... ça ne comptera qu'une seule session. Une session se termine souvent à la fermeture du navigateur.

Utilisateurs : Il s'agit des visiteurs uniques. Le nombre d'utilisateurs différents qui ont ouvert ton site au moins une fois.

Pages vues : Il s'agit du nombre total de pages vues par tous les utilisateurs. Ainsi, si je me connecte à ton site et que je visite 100 pages dans la même session. Tu auras une session en plus, un utilisateur en plus (si c'est la première fois que je visite ton site) et 100 pages vues en plus.

Tu vas alors me demander : Pourquoi y a-t-il plus de sessions que d'utilisateurs ? Cela veut dire tout simplement que des utilisateurs sont revenus sur ton site et une nouvelle session à été activée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions  ! :)

• LecturesenB

#50 21 Décembre 2014 22:17:45

@LecturesenB : D'accord, passe alors le site en français (dans la barre d'adresse, il y a ?hl=en , remplace juste en par fr dft009). Commence par aller dans Admin dans le menu du haut. Dans propriété (au milieu), tu devrais voir le nom de ton site. Clique sur paramètre du site, regarde si les informations sont correctes. Si oui, clique alors sur Informations de suivi (dans le menu à gauche), puis sur Code de suivi. Tu verras ton code. Il est à mettre dans CHAQUE page. Je vois que utilises Overblog, je n'ai jamais utilisé cette plateforme.. Peux-tu me dire à quel point il est possible d'ajouter du code sur Overblog ? Quels codes peuvent être modifiés ?

Il est en français à présent, merci. Tous les paramètres sont bons et je sais que j'avais bugué justement sur comment intégrer ce code à chaque fois.

En fait sur over-blog, je ne bosse même pas en BBcode, juste en format texte mais on peut (si on sait faire) utiliser le HTML. Je configure le design et autre de façon très simple mais tout est entièrement en HTML dans un autre onglet.