[Dicker, Joël] La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

 
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    En ligne

    #131 17 Juin 2019 17:08:52

    Granola a écrit

    Coup de coeur !
    Même si Nola m'a un peu exaspérée...


    Je crois que la niaiserie de Nola a été exaspérante pour beaucoup d'entre-nous =D

  • Nakalire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #132 18 Juin 2019 09:22:33

    Aveline a écrit

    pourquoi redondant?


    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. Parfois je me suis même demandé si certains passages n'étaient pas juste copiés-collés. Bref, j'ai eu l'impression qu'on me répétait les mêmes informations trop souvent. Peut-être est-ce pour ne pas perdre le lecteur mais ça m'a ennuyée et j'avais bien envie de sauter les passages en question.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #133 20 Juin 2019 19:34:30

    Nakalire a écrit

    Aveline a écrit

    pourquoi redondant?


    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. Parfois je me suis même demandé si certains passages n'étaient pas juste copiés-collés. Bref, j'ai eu l'impression qu'on me répétait les mêmes informations trop souvent. Peut-être est-ce pour ne pas perdre le lecteur mais ça m'a ennuyée et j'avais bien envie de sauter les passages en question.


    Je n'ai pas eu cette impression.
    Après, c'est peut etre parce que j'étais à fond dedans et que j'étais trop curieuse de lire la suite pour m'appesantir sur ces détails :P

  • sylviepreles

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #134 14 Janvier 2020 09:15:27

    C'est mon préféré de l'auteur, j'ai moins aimé la disparition de Stéphanie Meyer, que j'ai trouvé plus "englué" dans l'intrigue. Et le style est vraiment agréable.
  • Violet13

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #135 26 Juin 2020 10:14:17

    Le dernier roman L'énigme de la chambre 622 est encore meilleur.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #136 26 Juin 2020 12:03:23

    Violet13 a écrit

    Le dernier roman L'énigme de la chambre 622 est encore meilleur.


    Si tu veux en parler plus en détails, je t'invite à ouvrir un topic dédié à ce nouveau titre (dans le respect des règles de présentation de la section) :)
    En attendant, on se concentre sur L'Affaire Harry Québert ici ;)

  • Missoim

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #137 18 Janvier 2023 07:51:43

    Mais quel est le mobile ?! J'ai découvert l'œuvre via le podcast de France Culture, j'ai bcp aimé mais mal compris pourquoi elle a été tuée. Me suis donc penchée sur le livre et pareil, pas de réponse... Ce qui me gêne qd même pour un polar qui m'a entrainee mais me laisse sur ma faim. Si qq1 peut m éclairer ? Merci d avance
  • Moon’s et ses livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #138 03 Février 2023 20:33:08

    Lu et adoré! Un coup de coeur total pour ce livre que je n’ai pas pu lâcher avant le fin