[Fielding, Helen] Bridget Jones - Saga

 
  • booksandcappuccino

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #111 27 Août 2015 22:33:09

    C'était une lecture pas si mal... mais bon... pas beaucoup d'effort intellectuel pour faire cette lecture... c'est assez comique et très tranquille comme lecture.
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #112 08 Janvier 2016 22:30:50

    Je viens de finir le 3e tome.
    Même si c'est compliqué de faire revivre le personnage après toutes ces années, j'ai passé un bon moment.
    Ça m'a fait plaisir de retrouver Bridget et ses gaffes.
    C'est une lecture légère, drôle,  quil remplit bien son rôle de divertissement.
  • KlolianeBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #113 16 Janvier 2016 21:18:40

    Je me souviens que j'étais tombé par hasard sur le livre "Le journal de Bridget Jones" alors que je me promenais à Virgin (Oups, ça remonte!). En une soirée, j'ai dévorée le livre. C'était les début de la Chick Lit et j'avais adoré. Dès que le second était sorti, je me suis jetée dessus. Et là Bridget commençait à m’agacer un petit peu sur certains points mais j'ai apprécié la lecture. Mais je ne lirais pas le 3. Je veux rester sur une note positive

    Depuis, j'avoue que j'ai lu de meilleurs Chick Lit mais Bridget Jones aura toujours un effet nostalgique sur moi.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #114 21 Février 2016 22:42:24

    Ah Bridget Jones... Ça m'étonne que je ne sois pas passée plus tôt sur ce topic. Je l'ai découvert tout d'abord en film, longtemps je le regardais lorsqu'ils passaient à la TV puis lorsque j'avais besoin de me détendre ou de me changer l'esprit ou... Vous l'aurez compris c'est le film chouchou que je regarde pour n'importe quelle occasion. On m'a d'ailleurs offert le coffret contenant les deux films, tellement j'en parlais pour n'importe quelle raison. J'ai découvert bien plus tard que c'était un livre, même deux et quelle chance (!) ils étaient en occasion. J'ai dû payer les deux pour 0.50cts. J'ai enchainé les livres comme j'enchaine les films. Ils me font autant rire les uns que les autres. Dans les livres on a la chance de découvrir encore plus les personnages et la plume de l'auteur se prête bien à ce genre je trouve. A la sortie du troisième j'étais toute joie mais j'attendais la version poche (parce que quand même le prix n'était pas donné). Je l'attend toujours. A mon plus grand regret je ne l'ai toujours pas lu :( petite tête que je suis je n'ai pas pensé à regarder à la bibliothèque.
    Mais une autre question me taraude, est-il bien? Après tout ce temps ressortir un livre sur Bridget Jones valait-il le coup?

    Je crois que c'est l'un des rares livres que j'ai pu lire (et autant apprécier) en chick-lit. Ce n'est pas mon genre de prédilection et pourtant j'ai l'impression de louper quelque chose. Si vous avez des romans qui ressemblent (mais pas trop quand même hein) à Bridget Jones je suis preneuse :)


    KlolianeBooks a écrit

    Depuis, j'avoue que j'ai lu de meilleurs Chick Lit mais Bridget Jones aura toujours un effet nostalgique sur moi.


    Je n'avais pas fait attention au message au-dessus du mien, mais c'est exactement ce que je ressens. De la nostalgie, mais une bonne et douce nostalgie dans laquelle j'aime me plonger régulièrement !

    Dernière modification par LesrumeursdeMarie (21 Février 2016 22:44:29)

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #115 08 Septembre 2016 22:39:50

    Après avoir vu les deux premiers films, j'ai voulue lire le roman qui les avaient inspirés. Quitte à le faire, je me suis lancée dans la version en VO et j'avoue que j'ai bien rigolée !
    Seul bémol, la mère me tape vraiment sur les nerfs et j'ai plus de peine pour Bridget que sa mère ne me fait rire... Mais le personnage de Bridget sans cela est évidement attachant et elle m'a bien fait rire. Par contre en lisant le résumé du troisième tome je ne pense pas m'y plonger... J'ai l'impression que l'auteur tue son propre personnage avec ce tome-là... Mais ce n'est que mon avis.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #116 09 Septembre 2016 12:44:32

    AurélieChasingBooks a écrit

    Par contre en lisant le résumé du troisième tome je ne pense pas m'y plonger... J'ai l'impression que l'auteur tue son propre personnage avec ce tome-là... Mais ce n'est que mon avis.


    Comme toi, j'avais adoré les deux premiers tomes, mais on m'a offert le troisième et je n'ai toujours pas réussi à me lancer. C'est surtout parce que je sais que Darcy n'en fait pas partie...

  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #117 23 Octobre 2016 14:18:37

    eowyntara a écrit

    AurélieChasingBooks a écrit

    Par contre en lisant le résumé du troisième tome je ne pense pas m'y plonger... J'ai l'impression que l'auteur tue son propre personnage avec ce tome-là... Mais ce n'est que mon avis.


    Comme toi, j'avais adoré les deux premiers tomes, mais on m'a offert le troisième et je n'ai toujours pas réussi à me lancer. C'est surtout parce que je sais que Darcy n'en fait pas partie...


    Je n'ai pas réussi à finir le troisième tome. J'ai déjà eu du mal à le commencer en connaissant le synopsis. Je dois être une âme trop sensible mai je n'ai pas pu accrocher sans Mark et en plus Bridget qui m'amusait follement m'a soudainement insupporté. C'est triste de la retrouver des années après et qu'elle n'ait pas changé d'un pouce :/ Et puis, vraiment, pas de Mark quoi x) C'était vraiment trop dur pour mon petit coeur.


    Ah Bridget Jones... Ça m'étonne que je ne sois pas passée plus tôt sur ce topic. Je l'ai découvert tout d'abord en film, longtemps je le regardais lorsqu'ils passaient à la TV puis lorsque j'avais besoin de me détendre ou de me changer l'esprit ou... Vous l'aurez compris c'est le film chouchou que je regarde pour n'importe quelle occasion. On m'a d'ailleurs offert le coffret contenant les deux films, tellement j'en parlais pour n'importe quelle raison. J'ai découvert bien plus tard que c'était un livre, même deux et quelle chance (!) ils étaient en occasion. J'ai dû payer les deux pour 0.50cts. J'ai enchainé les livres comme j'enchaine les films. Ils me font autant rire les uns que les autres. Dans les livres on a la chance de découvrir encore plus les personnages et la plume de l'auteur se prête bien à ce genre je trouve.


    Je suis complètement d'accord ! Bridget Jones est sans doute le film que j'ai le plus souvent vu, et j'ai lu et relu le premier roman un bon paquet de fois. Je me retrouvais dans Bridget et son histoire d'amour avec Mark me faisait rêver (d'autant plus que dans le film il est joué par Colin Firth, mon idole absolu en Mr Darcy d'Orgueils et Préjugés).
    J'ai trouvé le deuxième film meilleur que le deuxième roman par contre !

  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #118 29 Septembre 2020 18:22:20

    Lecture sympathique mais sans plus.